Aller au contenu

Observations 15 juin au 21 juin


Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour!

À surveiller aujourd'hui:

 

- Une très mince chance d'orages près de Québec (Mon poil de jambe ne frise pas)

- Une journée mouvementée dans les plaines, avec possiblement la formation d'un Derecho plus tard en journée

Il y a quelques cumulus d'assez haut niveau (pour l'heure) - mais pas beaucoup de vent à basse altitude. Par contre à partir de T-R/Qc , il y a un peu de shear.

 

Pour ton poil de jambe .... mmmm.. Faudra en parler à la demoiselle :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a énormément de CU dans mon secteur, assez pour boucher le ciel presque en entier à partir d'au-dessus de ma maison en allant vers l'Est.

 

Quelques CU tentent leur chance pour monter plus haut, et c'est généralisé.

 

De l'autre côté, en direction Ouest, ciel dégagé avec Cirrus dans le ciel qui forment des genres de *C*, ils ne sont pas en ligne droite, donc du cisaillement en altitude probablement, et plus loin à l'ouest, TCU très visible de chez-moi.

 

On est bien dehors mais compte tenu que je me suis tappé du 33°C et + pendant 7 jours, je peux dire qu'à 25°C actuellement chez-moi, je suis *juste bien*.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, enfin nous voilà au-dessus de la normale! Ça se dessinait comme une journée typique avec vent de mer aujourd'hui puisque la température avait rapidement atteint 15-16°C dans l'avant-midi et semblait bloquée là. Après midi, ça s'est beaucoup réchauffé, jusqu'à atteindre les 24-25°C. Belle journée d'été celle-là! La Tx a été de +25.3°C. Mon anémo de la Davis a pris congé... il n'affiche plus que des valeurs de 0 et 2 km/h pour la vitesse du vent. Quelqu'un a déjà vu ça?

 

À 19h05, c'est encore 21°C et le vent est très léger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, Tx de 28,7 C à 16h20, du coté de Bagotville je crois que c'est 28,5 C. 1.4mm de pluie sont tombé tôt ce matin. Le dégagement a eu lieu en fin d'avant-midi. Les vents ont soufflé à 20 km/h pendant environ une heure. Voilà

 

En ce moment :

 

http://pages.videotron.com/jmdb34/summary.gif

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fairfield Iowa (Jefferson co.) -

 

Une autre nuit très intense pour les éclaires - on a des problèmes aussi avec la cave ce matin: beaucoup d'eau...

 

J'ai noté un solide in-flow au début, vers 2h45 - il y avait une bonne structure la dedans -

 

Demain s'annonce bien aussi mais j'espère qu'il y aura moins de pluie et que ce sera en plein jour -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Petite question facile. Festival du fromage à Warwick (un peu avant Victo par la 116). Spectacle de Simple Plan ce soir. Est-ce que je traine mon parapluie, mon imperméable et mes bottes en caoutchou ou ça devrait être simplement nuageux?

 

Merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement très chaud ici. 30.7C en ce moment. Il faut dire que c'est très dur dormir quand il faut chaud comme ça (puisque je travail de nuit). Mais à 4h30 ce matin, j'ai rarement vu un aussi beau lever de soleil. Une belle grosse boule de feu qui se lève sur le saguenay, sans nuages dans le ciel et aucun vent. Ça n'a pas de prix!

 

bye

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais au Saguenay cet après-midi... chaud! 30°C partout dans la région de Chicoutimi en fin d'après-midi, sauf à La Baie où c'était un peu plus "frais", 28°C pour la ville. Sinon, 30°C aussi à Saint-Fulgence, sur la rive nord, 25°C dans les terrains élevés de la rive nord et dans la vallée de la Ste-Marguerite, 26°C à Sacré-Coeur et Tadoussac, et un maigre 21°C ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une fois de plus une très belle journée aujourd'hui. Ce matin vers 5h le ciel était couvert, le dégagement c'est fait en début d'avant-midi. Tx provisoire de 28,4C et Tn provisoire de 14,6 C. C'est un petit peu plus venteux aujourd'hui entre 15 et 20 km/h ENE.

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La journée commençait bien, sous le soleil, mais les cirrus ont vite fait de voiler le ciel vers midi, et c'est devenu bien nuageux au début de l'après-midi. On pouvait voir alors le ciel complètement dégagé vers l'ouest et le nord, et c'est encore le cas ce soir, à 19h30. Avec l'ennuagement, le vent du sud a lâché prise. La Tx de la journée est +17.1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement à plusieurs régions au Québec nous avons eu droit a une magnifique journée estivale avec une Tx de 30,6 et un petit facteur humidex. La journée à été de façon générale variable avec une certains surplus nuageux en fin de journée et en soirée avec des averses éparses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...