Aller au contenu

Observation 22 au 28 juin


Yannis30

Recommended Posts

C'est vraiment l'été depuis plus d'une semaine. Les journées se suivent et se ressemblent. Passablement de soleil, que des cumulus qui masquent le soleil que très rarement. Des températures très agréables autour de 28-30. Très peu de vent. Qu'une brise légère à l'occasion. Des soirées et des nuits très confortables. Un été presqu'idéal.

 

Encore ce matin le soleil est très présent et les vents légers. La température atteint déjà 21°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin... la semaine passé a été une belle semaine d'été. Soleil mur à mur, peu ou pas de précipitations et vent faible avec des température maximum entre 27 et 29 C. La fin de semaine a été moins agréable avec de bon vents et de la pluie. Ce matin la soleil est de retour en force avec une température de 22,1 C et des vents du NE à 10 km/h.

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va déménager dans le nord parce que nous on a eu droit a plusieurs journée de climat maritime ces deux dernières semaines. Ouf que c'était gris et bas en fin de semaine avec les nuages qui roulait de l'est.

 

Aujourd'hui ça semble renmieuter il fait 22 et le vent est tombé enfin car nous avons en de très très bon vents ce matin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 21:43PM EST JUNE 22, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: CLEAR

Temp: 21.3c

Dew: 13.0c

Wchill: 20.2c

Hum: 59%

Wind: 6.8km/h SE

Gust: 15.8km/h

Pres: 1012.2 hpa ®

Rain: NIL since 00:00AM

 

WEATHER NOTES : A WIND GUST OF 49.0KM/H WAS OBSERVED AT 14:23 PM.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé à Québec cet après-midi; c'est le nord de Charlevoix qui s'est fait le plus chauffé, plus particulièrement la vallée de la basse rivière Malbaie (Clermont, La Malbaie). Il y faisait +25°C à 15h. Les secteurs côtiers plus au nord (St-Siméon) étaient autour de 14-15°C au même moment. La côte de Beaupré était dans l'air frais du fleuve; 18-19°C vers 16h30 à Ste-Anne-de-Beaupré, et 21°C à Beauport.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi,c'est très maussade et pluvieux et ce depuis Vendredi soir... :rolleyes: Très Humide itout et depuis Hier Dimanche,j'ai droit a du bon vent du Nord-Nord-Est.

 

Peut-être une amélioration Mercredi??? C'est pas partie pour être le cas du-moins.

 

Le système ne bouge presque pas au Sud de la Nouvelle-Écosse.

 

Bonne Nuit a tous... :o

post-13-1245734620_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà les Prèvs de ce matin pour mon coin... Wow! et comme je le mentionnais plus haut, y pleut depuis Vendredi soir chez-moi.

 

Serrer votre crème solaire j'pense qu'a ne sera d'aucune utilité.

 

Émises à: 5h00 HAA le mardi 23 juin 2009

 

Aujourd'hui:Averses et bruine. Risque d'un orage ce matin. Hauteur prévue de 5 mm. Nappes de brouillard tôt ce matin. Vents du nord-est de 20 km/h. Maximum 17. Indice UV de 3 ou modéré.

 

Ce soir et cette nuit:Averses et bruine. Hauteur prévue de 2 à 4 mm. Nappes de brouillard se formant ce soir. Vents du nord-est de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum 12.

 

Mercredi:Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses. Nappes de brouillard se dissipant le matin. Maximum 22 sauf 16 dans les vents soufflant de la mer.

 

Jeudi:Averses. Minimum 18. Maximum 28.

 

Vendredi:Averses. Minimum 17. Maximum 24.

 

Samedi:Averses. Minimum 15. Maximum 22.

 

Dimanche:Nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses. Minimum 14. Maximum 20.

 

Lundi:Nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses. Minimum 13. Maximum 19.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Serrer votre crème solaire j'pense qu'a ne sera d'aucune utilité.

On est loin de ce que vante le ministère du Tourisme du NB dans ses pubs télé au Québec... :o

Surtout quand qu'y dise que c'est les plages les + chaudes au Nord de l'Amérique... :rolleyes:

post-13-1245762930_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Serrer votre crème solaire j'pense qu'a ne sera d'aucune utilité.

On est loin de ce que vante le ministère du Tourisme du NB dans ses pubs télé au Québec... :rolleyes:

Surtout quand qu'y dise que c'est les plages les + chaudes au Nord de l'Amérique... :lol:

Le site de tourisme du N-B devrait pas s'appeler "eauchaude.ca" mais "eauàboiredebout.ca". :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi,c'est très maussade et pluvieux et ce depuis Vendredi soir... :lol:  Très Humide itout et depuis Hier Dimanche,j'ai droit a du bon vent du Nord-Nord-Est.

 

Peut-être une amélioration Mercredi??? C'est pas partie pour être le cas du-moins.

 

Le système ne bouge presque pas au Sud de la Nouvelle-Écosse.

 

Bonne Nuit a tous... :rolleyes:

 

(Mizar @ Mercredi 10 Juin 2009 à 03h06)

Ben moi, j'commence a avoir besoin de pluie...une bonne grosse pluie chaude ferait mon bonheur mais une bonne douche froide me contenterait.

 

J'ai espoir pour Vendredi sauf qu'il y a une méchante différence entre le GFS et le NAM concernant mon secteur. Le Dernier GFS de cette nuit me donne près de 65 mm de pluie entre Vendredi et Samedi rolleyes.gif et le NAM...près de 20 mm 

 

Comme qu'on dit...s'qui tomberas j'le prend. 

 

Faudra faire attention à tes souhaits la prochaines fois. :o Il n'y a rien de sérieusement anticyclonique pour l'est dans les 10 prochains jours.

 

Ici le brouillard du fleuve a rapidement fait place au soleil ce matin avec toujours cette petite brise rafraichissante du nord. Fort probablement aurons-nous droit à un léger débordement de ton système Mizar plus tard en journée.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! M.Huot...j'vous aimait bien pourtant ;) . Oui, ça ne regarde pas du bon bord.

 

Quand je regarde dehors chez-moi par le "chassis" et que je remarque que toute l'écorce des arbres est complètement détrempé et bien c'est que la, y'a eu de l'eau.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement l'air est assez sec donc il y aura probablement formation de feux de forêts et la foudre qui va probablement se montrer vers la fin de semaine sera favorable à ces incendies. Au Lac St-Jean dans Dolbeau-Mistassini enregistre plusieurs feux et quelques uns hors-contrôle mais la vie et les demeures des citoyens ne sont pas en danger pour l'instant.

 

Finalement, l'air deviendra + humide au file de la semaine avec un humidex avoisinnant les 40 degrés. L'air est très chaud dans l'Ouest du Québec avec des pointes pouvant aller jusqu'à 32 à 34 degrés. Déjà à Amos on enregistre 32 degrés à 14h00.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'appuie Stéphane: ça cogne très dur ici aussi, le ciel est parfaitement bleu, le soleil brûle la peau, et il est impossible de marcher pieds nus sur le sol (hormis le gazon). L'indice UV doit approcher les valeurs lesplus élevées qu'il peut y avoir au Québec. Il fait 29.5°C, et l'air est sec (Td de 8°C seulement). Au passage, il ne fait que 22 à 25°C à Québec, en fonction de la proximité du fleuve...

Autrement dit, nous jouissons ici (dans "l'intérieur", de même qu'en Abitibi et sans doute ailleurs) d'une après midi tout à fait provencale, c'est à dire de l'arrière pays méditerrannéen français ! Manque plus qu'un ptit cours d'eau de couleur bleu-vert... et les cigales...! ;) :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'a pas votre chaleur intense ici, mais c'est tout de même chaud; il fait 24°C au village de Bergeronnes, avec un vent nord-est qui n'est pas rafraîchissant. Dans le bout des lacs entre Tadoussac et Bergeronnes et les autres secteurs de l'intérieur en général, le mercure est à 28-29°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'appuie Stéphane: ça cogne très dur ici aussi, le ciel est parfaitement bleu, le soleil brûle la peau, et il est impossible de marcher pieds nus sur le sol (hormis le gazon). L'indice UV doit approcher les valeurs lesplus élevées qu'il peut y avoir au Québec. Il fait 29.5°C, et l'air est sec (Td de 8°C seulement). Au passage, il ne fait que 22 à 25°C à Québec, en fonction de la proximité du fleuve...

Autrement dit, nous jouissons ici (dans "l'intérieur", de même qu'en Abitibi et sans doute ailleurs) d'une après midi tout à fait provencale, c'est à dire de l'arrière pays méditerrannéen français ! Manque plus qu'un ptit cours d'eau de couleur bleu-vert... et les cigales...! ;) :wub:

il fait 28 à Sainte-Foy (près du fleuve), comme quoi la proximité du fleuve a ses limites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17H00 Québec, il fait 26C depuis 15 hrs ( aéroport )

A Limoilou 24.1 soit un peu plus frais qu'a 13h52 ou il a fait 25.5 C

 

Le vent rafale jusqu'a 30 Km/h ici mais 45 a l'aéroport

 

On est juste bien finalement, peut-être baisser le rhéostat du vent d'1/4 mais si non ça va ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'appuie Stéphane: ça cogne très dur ici aussi, le ciel est parfaitement bleu, le soleil brûle la peau, et il est impossible de marcher pieds nus sur le sol (hormis le gazon). L'indice UV doit approcher les valeurs lesplus élevées qu'il peut y avoir au Québec. Il fait 29.5°C, et l'air est sec (Td de 8°C seulement). Au passage, il ne fait que 22 à 25°C à Québec, en fonction de la proximité du fleuve...

Autrement dit, nous jouissons ici (dans "l'intérieur", de même qu'en Abitibi et sans doute ailleurs) d'une après midi tout à fait provencale, c'est à dire de l'arrière pays méditerrannéen français !  Manque plus qu'un ptit cours d'eau de couleur bleu-vert... et les cigales...! ;)  :wub:

il fait 28 à Sainte-Foy (près du fleuve), comme quoi la proximité du fleuve a ses limites

Je ne sais pas où tu obtiens cette valeur Marc, mais la station officielle EC de Ste Foy (univ. Laval) a relevé un max de 25°C, donc assez loin de 28 ! Par ailleurs, il n'a pas fait plus de 22°C à la station de Beauport (encore plus proche du fleuve), mais c'est monté à 26°C à l'aéroport plus éloigné du fleuve, à 28°C à Valcartier encore plus protégé du vent frais et "maritime" d'ENE, et même 29.5°C ici (7°C ce matin) encore plus protégé à l'intérieur des montagnes...

Bref, l'influence du St Laurent (dont le température ne doit pas excéder 16-18°C) n'est plus à démontrer.

C'est sûr que dès que le vent passe de l'ENE au NE et même au N, le St Laurent n'a plus d'influence sur les stations de la rive nord.

 

Je me suis donc baigné dans la Jacques Cartier, tout seul, pas un chat, formidable. L'eau devait être à 18-19°C, donc très correct. Ah si, j'oubliais, j'avais pour compagnie une mouche, une !! La cr... de câl... de tab... de saleté de mouche ne m'a pas lâché tout du long, même dans la flotte !

Le Td baisse pas mal (7°C en ce moment), la nuit va être fraîche ici...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait attention avec ton histoire de mouche collante car au Québec, les MOUCHES qui collent sont soit bleu ou verte...donc des mouches a M..... et on ne veux pas être l'objet de leurs désir. ( tu vois le lien? )

 

Donc c'était surement un taon/frappe a bord ou mouche dite a chevreuil

 

;) :wub: B)

 

Dans un deuxième temps, bien que je sais que tu n'a pas l'habitude de parler en l'air, la température de 18-19C pour de l'eau courante en terrain montagneux me surprend

Est-tu certain?

 

Merci et au plaisir de favoriser ton intégration. Au fait les quelques mots précédent le 'saleté de mouche' sont maîtrisé d'une façon impeccable :lol:

Et, on t'intègre dans notre St-Jean....tous pour un

 

Bonne fête tout le monde, bon férié.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On viens juste d'avoir tout un tralala -

 

Les cours se sont arrêtés et nous étions tous (université en Iowa) aux fenêtres -

 

Il y a eu de la rotation à deux endroits , les nuages touchaient presque le sol mais ça ne "mordait pas" - pendant 5 minutes, puis la pluie et les grands vents sont arrivés.

Beaucoup de "cisaillement"... avant le rideau de pluie.

post-13-1245803322_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...