Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 1ER ET 2 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Le soleil veux sortir un peu,quoique il en soit il y a déja quelque cellule en devellopement dans lextréme nord-ouest des laurentides et également en outaouais.

 

 

Par contre jai consulter les téphis de mirabel(CYMX) et ste-agathe(CWOH) et jai rien vue de bien interessant comme valeurs sur tout les modéles,GFS,NAM,et les ruc.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant faut pas penser que tout le monde peux aller chasser a sa guise,merci de bien comprendre cela..

Je vois pas pourquoi tu sors ça.

 

Ton affirmation était qu'il n'y avait pas eu d'orage qui avait survécus en soirée et je te répondais qu'il y en avait eu dans les Laurentides et Lanaudière.

 

De plus , si tu as vu des flashs toute la soirée ben j'pense que tu réponds à ta question.

 

Pour les radars, je les ai suivi toute la soirée (parce qu'on chassait ailleurs malheureusement) et il y avait des orages en plus dans la région de l'Outaouais/Gatineau (probablement ce que tu voyais vers l'ouest) - et c'était sur le radar dans tous les cas.

 

Du moins c'était très visible sur la composite de Météocentre qui représente tous les radars du Québec, l'Est de l'Ontario, et une partie des Maritimes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC et le GFS montrent du Cape variant de 800 à 1300 en après midi, et il y aura un peu d'hélicité et de cisaillement. Ces derniers compensent facilement pour l'énergie qui est plus faible. Mais faut rappeler qu'on a pas besoin de 3000 de cape pour avoir un orage - le seuil est habituellement à 1000 (même moins selon d'autres conditions).

 

Également, on a eu des orages la semaine passée de nuit avec 0 de Cape et +3 de Li. Donc faut regarder l'évolution des systèmes et des masses d'air, pas seulement que les données de sondage.

 

AJOUT :

Il y a d'ailleur une faible cellule orageuse (voir détecteur Ottawa ou Vaisala) au nord ouest d'Ottawa avec à peine 500 de Cape dans une région qui est cappée. Ça donne un bon exemple que les chiffres des sondages ça dit pas toujours tout.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie faible depuis ce midi à Sherbrooke, vent frais de l'est-sud-est, signe de masse d'air atlantique, en général fortement oragicide. Même chose qu'hier, soleil en moins.

j'aime beaucoup ton expression, une masse d'air oragicide. Il faut que je la retienne celle-là!

 

Pour ce qui est de la météo, ici à St-Léonard c'est nuageux mais il n'y a pas de précipitation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben entre montréal et ottawa ca se concrétise, risque de temps violent cet apres-midi!!! le ciel reste a peu pres dégagé dans ce coin la depuis ce matin et les indices y sont plus qu'intéressant...faut vraiment rester rivé sur les images satellite pour voir ou sont les éclaircies...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais aller peut-être à Old Orchard Beach en fin de semaine, pensez-vous qu'il va faire beau dans ce coin là.

Voir ce lien.

 

http://forecast.weather.gov/MapClick.php?C...Field2=-70.3842

 

En gros, c'est chance d'orages samedi à 30% et beau dimanche. Vendredi c'est averses et orages à 30%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les prévision de ec savére juste,je crois que ca va se passer de noirceur également :mellow:

 

 

Des cellules se forment,donc quelque une dans les laurentides.

 

Je crois que le fait dêtre entre 2 zones mieux organisé est une trés bonne choses pour favoriser la convection!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila 3 photos jai pris hier soir (1er Juillet 09) a buckingham en Outaouais duran ma chasse avec ma blonde et Pascal (Hyrule) .

Jai pas encore fait mes rapport de chasses mais dautres photos vont suivre

 

http://img12.imageshack.us/img12/5647/funel1.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/2573/funel2.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/7837/funel3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien savoir c'est qui qui fait les prévisions a environnement canada?? risque d'un orage fort ce soir a montréal???  ya meme pas d'orages a l'horizon!! les indices sont poche...

Je pense qu'il y a problème avec les prévisions Météo Centre. Elles mentionnent encore des risques d'orages forts alors que dans les prévisions de EC on a retiré les risques d'orages forts.......

 

Par ailleurs il ne sagit pas d'avoir des indices phénoménaux pour avoir des orages ce soir...L'onde courte va déstabiliser le tout et créer des orages. D'ailleurs les orages sont commencés juste au sud dans l'état de NY, là ou se situe l'onde qui remonte vers nous ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien savoir c'est qui qui fait les prévisions a environnement canada?? risque d'un orage fort ce soir a montréal???  ya meme pas d'orages a l'horizon!! les indices sont poche...

Hello... regarde au sud ouest de l'Île près de St-Anicet / Huntingdon juste au sud de la frontière .. Il y a une cellule à 30k qui se dirige vers Vaudreuil et l'ouest de Montréal d'ici 1-2 heures. De plus tout le secteur ouest est très volatile en ce moment - lire ça lève à pas grand chose.

 

Si cette cellule grossit le moindrement c'est presque Montréal au complet qui pourrait être touché.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien savoir c'est qui qui fait les prévisions a environnement canada?? risque d'un orage fort ce soir a montréal???  ya meme pas d'orages a l'horizon!! les indices sont poche...

Je pense qu'il y a problème avec les prévisions Météo Centre. Elles mentionnent encore des risques d'orages forts alors que dans les prévisions de EC on a retiré les risques d'orages forts.......

 

Par ailleurs il ne sagit pas d'avoir des indices phénoménaux pour avoir des orages ce soir...L'onde courte va déstabiliser le tout et créer des orages. D'ailleurs les orages sont commencés juste au sud dans l'état de NY, là ou se situe l'onde qui remonte vers nous ...

Pourtant c'est bien indiqué ici!

 

http://dd.weatheroffice.ec.gc.ca/citypage_.../s0000635_f.xml

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien savoir c'est qui qui fait les prévisions a environnement canada?? risque d'un orage fort ce soir a montréal???  ya meme pas d'orages a l'horizon!! les indices sont poche...

Je pense qu'il y a problème avec les prévisions Météo Centre. Elles mentionnent encore des risques d'orages forts alors que dans les prévisions de EC on a retiré les risques d'orages forts.......

 

Par ailleurs il ne sagit pas d'avoir des indices phénoménaux pour avoir des orages ce soir...L'onde courte va déstabiliser le tout et créer des orages. D'ailleurs les orages sont commencés juste au sud dans l'état de NY, là ou se situe l'onde qui remonte vers nous ...

Pourtant c'est bien indiqué ici!

 

http://dd.weatheroffice.ec.gc.ca/citypage_.../s0000635_f.xml

Et pourtant ce n'est pas dans leur prévision...qui a raison alors ???

post-13-1246567414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...