Aller au contenu

Prévisions et observation 7 juillet 2009


Recommended Posts

Et une seconde photo... quelques minutes après la première.

 

D'autres parts, ça gonfle très fort en arrière de cette cellule. Je regardais gonfler les cumulus et je doutais qu'il se passait quelque chose en arrière - sud sud-est de Montréal -. Le radar confirme de nouvelles cellules près de Saint-Constant - La Prairie. Pour le visuel, c'était bien.

 

Petit ajout: tonnerre audible depuis quelques minutes!

 

 

http://i169.photobucket.com/albums/u214/Tornadotwister/Photos%20Nature/Images%20modeles%20meteo/70709anim1840.gif?t=1247006622

post-13-1247006433_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelqu'un est proche de la cellule de Marieville ??

 

Du centre ville je vois une base (gros renflement) très bas sous la cellule. De loin ça ressemble à un wall cloud sur la parti sud est de la base..

 

Regardez !!!

oui regg j'étais sur le fleuve en train de pêcher et j'ai tout pris en photo -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben finalement, je pense que la cellule qui était près de Saint-Constant, il y a un peu moins d'une heure, s'est désintégrée rapidement. J'entendais gronder à un rythme régulier un peu plus tôt, avant que ça se calme.

 

J'ai aperçu quelques mammatus à l'extrémité de l'enclume, sans plus. J'ai l'impression qu'elle est allée du côté de Beloeil / Saint-Hyacinthe, mais ça ne semble pas fort non plus.

 

J'ai senti un vent frais un peu avant que la pluie ne commence.

 

En passant, il y a une cellule près de Lachute, un peu au sud en fait. Elle semble encore assez forte. Sa direction l'amènerait vers Lachute - Wenthwort et probablement Morin Heights.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible orage présentement pour mirabel ( secteur saint-canut )

 

Edit... pas mal de foudre finallement , ca pette assez fort et pas loin de chez nous!!

 

Bon ... panne électrique par dessus le marché et une deuxieme cellule semble prendre le meme chemin!

 

Un ti peu d'action

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus, elle n'a semblé que produire une très forte averse sur l'ouest de Montréal. Selon ce que je vois sur certaines caméras de circulation, il a plu très fort et cela n'a pas duré longtemps. Les sommets ne dépassent guère le 26 000 pieds.

 

De toutes manières, j'ai eu beau passer beaucoup de minutes à l'extérieur, et je n'ai aperçu aucun flash provenant de cette cellule. C'est donc dire que c'était du style « beaucoup d'eau en peu de temps et de manière localisée».

 

Voici une image de la situation actuelle sur la partie ouest de l'île de Montréal (A-40 pont de l'Île-aux-Tourtes).

post-13-1247027109_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alain..... on aurait du y aller -_-

 

Méso, il y avait vraiment une séparation entre les cellules vers Ste-Hyacinthe et celle de St-Constant (ou St-Rémi avant). Cette cellule a traversé vers Vaudreuil. On était entre les deux groupes de cellules. La partie vers St-Constant/St-Rémi montait vers Mirabel via Vaudreuil, alors que ce qui était à l'est du Richelieu poursuivait son chemin (en s'effondrant) vers l'est.

 

Quand on a abandonné la chasse, il y avait une autre cellule du côté US qui suivait le même chemin - c'est peut-être la combinaison des deux qui a donné cette pluie sur l'Ouest de MTL.

 

Des p'tites photos de notre sortie :

Une cellule arrivant du sud près de Chambly avec un beau renflement et une forme suspecte.

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1304.jpg

 

Un autre bout de cette cellule au dessus du bassin de Chambly . Ce qu'il restait d'un début de rotation. Ça descendait et remontait.

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1313.jpg

 

Finalement la cellule sur St-Rémi au couché du soleil alors qu'elle est sur le point de s'effondrer.

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1317.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Supppeerbes photos Regg, comme d'habitude!! Vous en avez vu passer des choses, ce soir, bien que ce ne fut pas une soirée particulièremet active. Belle photo de l'enclume aussi. Que manquait-il ? Des orages nocturnes pour les photos ? -_-

 

Sérieusement, j'avais constaté que ça commencait à faiblir avant même de remonter vers Montréal. C'est un peu frustrant, mais bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant.. La cellule sur l'ouest de l'ile donne des éclairs en ce moment.

 

m erde... on aurait du rester là finalement -_- Mais il y avait du maringouins s s s s ... terrible.

Vers 11h15 environ pendant une quinzaine de minutes, j'essayais de dormir mais quelques éclairs et coup de tonnerre m'en empêchaient... ah c'est dur la vie... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours

 

La foudre a fais des siennes hier a Drummondville.Une maison a été frapper et le toit a été incendié.Aussi a Sherbrooke les membre d'une équipe de soccer ont passer bien proche d"être foudroyés,certains ont ressentis des signes de foudroiement.

 

Source,journal l'Express de Drummondville et la Tribune de Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La soirée s'est terminée finalement avec un nuage en entonnoir à Mirabel...

À 11h00 HAE le mercredi 8 juillet 2009.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

Aucun évènement significatif le 7 juillet 2009 mais

 

07 juillet 21h Lachute-st-jerome Mirabel TN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...