Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Une autre cellule, isolée, vient de se former sur le Lac St-Pierre. Elle semble assez forte.

 

Ici à Terrebonne, encore pas mal d'éclairs, mais le tout se dirige vers l'est. Il pleut toujours et j'en suis à 24 mm de pluie pour la journée. Rien de majeur donc, ici. Le plus fort est passé au sud (Laval) et au nord (axe St-Jérôme, Boisbriand, Mirabel...).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des heureux ici ce soir !

 

Nous avons capté une tornade a Boisbriand ce soir vers 19h30, nous avons appellé EC immédiatement pour leur confirmer. En passant sur la 344 nous sommes arretter car la tornade a frappé un secteur résidentiel, beaucoup d'arbres déraciné et casser, avec le toit d'une station service arraché et celui d'un bistro en partie arraché aussi.

 

La tornade est passé vraiment pres de nous au point ou nous avons eu une petite peur !

 

Photos a venir ! :D :ph34r: :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est... à lcn ils disent une micro-rafale :D

Bravo a Regg et ceux qui avais 'callé' que le secteur mirabel et aux alentours risquais du gros temps!! Vous avez viser dans le mile pas à peu pres!

 

Et plus j'y pense... ce que j'ai vu de terrebonne , je crois que c'étais la fin de la tornade tel-quel! Je regarde les vidéos et c'étais exactement ca! Ca bougeais très vite et ca la remonté pour se défaire .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vers 19h sur le St-Laurent à la hauteur de Contrecoeur-Verchères, j'ai observé le même genre de nuages "à tornades" (désolé je suis loin d'être un expert comme plusieurs ici).

On a pu voir même une très petite tentative de formation de cône vers l'eau.

Mais rien à voir par rapport à ce que vosu avez capté.

Cependant pluie très abondante quelques instants avant entre Sorel-Tracy et Contrecoeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est... à lcn ils disent une micro-rafale  :D

Bravo a Regg et ceux qui avais 'callé' que le secteur mirabel et aux alentours risquais du gros temps!! Vous avez viser dans le mile pas à peu pres!

 

Et plus j'y pense... ce que j'ai vu de terrebonne , je crois que c'étais la fin de la tornade tel-quel! Je regarde les vidéos et c'étais exactement ca! Ca bougeais très vite et ca la remonté pour se défaire .

merci j-seb.

 

Fallait surtout être patient cet après midi - tout était à venir . comme je dis souvant à la blague, les vrais orages se lèvent toujours après 15:00 .. tu peux demander à Steph, je lui ai dit ça quand je suis parti pour Lachute cet après midi.

 

J'ai croisé la cell qui a donné cette(ces) tornade(s) quand j'étais à Lachute. J'en suis sorti pour voir , mais de l'autre côté c'était le p'tit paradis avec 6 cellules qui levaient. mais plus de contact cellulaire pour voir ce qui arrivait derrière moi.

 

J'ai essayé de rejoindre J-F, mais même le cell à main a coupé... :D

 

C'est pas grave , j'ai quand même eu tout un show de cellules. Ce qui a frappé Mtl ce soir , je l'ai vu lever du premier nuage pour devenir ce petit monstre au millier d'éclairs..

 

une ben belle journée :ph34r:

 

Et surtout bravo pour les superbes captures..J'avais annoncé il y a 2 jours que le tournois de golf du bureau serait dans l'eau et l'enfer... hé hé c'était à Lachute...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon vous, sommes-nous en présence de la même tornade qui a fait Mirabel et Boisbriand..ou de deux tornades distinctes ?

Il s'agirait de 2 tornades de la même supercellule car celle que j'ai vu a ''ropé'', alors la supercellule a fait au moins 2 cycles.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des évènements météorologiques significatifs pour le Québec

émis par Environnement Canada Montréal à 23h20 HAE le samedi

11 juillet 2009.

 

...Possibilité de tornade...

 

Des orages violents ont traversé les basses Laurentides entre 19h et

20h ce soir et ont causé des dommages à certains bâtiments et

deracine plusieurs arbres à St-Eustache et boisbriand. Certains

temoins ont également vu un nuage en rotation. Un enquêteur

d'Environnement Canada enquêtera sur les lieux dimanche afin de

confirmer si ces dommages ont été causes par une tornade.

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais northeast constitue pas un rapport

officiel et définitif des évènements météorologiques.

 

FIN/..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le secteur de Maskinongé, Sainte-Ursule, Louiseville... bref, tout le coin extrême sud-Ouest de la Mauricie, les orages nous on vraiment épargnés toute la journée.

 

J'ai enregistré pour la journée, seulement 26 mm à 23:39 sur ma station HM_Ste-Ursule, entendu que 2-3 coup de tonnerre et 1-2 flash. C'est tranquille ça! Serait-ce le début d'un nouveau bouclier anti orage dans l'extrême Sud-Ouest de la Mauricie? Personne ne le sais mais j'ai rien de croustillant à vous raconter pour la journée et depuis le début de la saison ''chaude'' . Oupss, pendant que j'écris ces lignes un méchant coup de tonnerre, WOW ma maison vient de trembler, ça fait ma journée.

 

Bonne Nuit :D :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent la déception a plein nez! Un gros pétard mouillé... comme d'habitude. :ph34r:

Le pétard mouillé à été pour mon coin. On a eu un orage en après-midi. Pour le reste, juste des averses faibles à modérés. Donc journée très poche pour Vercheres. J'ai encore passé la soirée à regarder les orages faire le tour. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...