Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis pas sur de ce que javance mais il y a formation d'une ligne assez intence dans l'ouest de labitibi,jai limpression que cette ligne est relié au front froid qui selon les cartes que jai consulter,se trouverais dans les parages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller entre 15h et 20h. Setup impressionnant digne des states. Les régions avec plus d'instabilité verront du temps très violent ce soir.

Je pense que la ligne convective qui s'est formée au nord-ouest du québec va devenir notre squall line qu'on attendait avec impatience......mais avant ca, ce qui se forme entre montréal et ottawa, outch!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le début de la matinée ici a granby, beau soleil et une bonne brise, un petit voile et c'est tout. Dire qu'on était meme pas supposé avoir de soleil ou presque!!!Trop bon pour le potentiel, surtout que le shear est tres présent c'est apres-midi, j'ai rarement vu ca un setup comme ca!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller entre 15h et 20h. Setup impressionnant digne des states. Les régions avec plus d'instabilité verront du temps très violent ce soir.

Je pense que la ligne convective qui s'est formée au nord-ouest du québec va devenir notre squall line qu'on attendait avec impatience......mais avant ca, ce qui se forme entre montréal et ottawa, outch!!

C'est plus les cellules qui se formeraient devant la ligne qu'il faudrait surveiller. Les chances sont là. Un peu plus d'instabilité et on pourrait avoir tout un scénario ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 11h45 ce midi le nombre d'éclairs enregistrés a doublé (depuis 09h15) sur le détecteur d'Ottawa et sur celui du CPCQ, passant à 21050 é pour le premier et à 2900 é pour le second.

L'activité se maintient entre 15 et 25 é/m sur notre détecteur actuellement.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fi au radars et a la carte de foudre,je risque fort dêtre touché par les cellules intences entre loutaouais et l'ouest des laurentides,il semble y avoir également beaucoup de foudre dans cette zone. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, le spc a diminué quelque peu ses risques de temps violent, car une bande de convection a pris de l'expension, ce qui a eu pour effet de diminuer le réchauffement diurne a bien des endroits a cause des nuages. Le potentiel demeure présent, mais moindre qu'anticipé récemment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Avez-vous vu les radars de EC? Y'en seulement 1 qui fonctionne. La foudre est-elle tombée juste sur les radars?

Daniel

 

Oups, ils sont revenus.... Ça fait5 minutes que j'essai mais rien..... Là, abracadabra, ils sont de retour ;)

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...