Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

En fait, ce qui s'en vient sur Montréal, c'est de la pluie! Les orages, derrières, vont peut-être tenir le coup..mais ça reste à voir....

 

Le ciel est totalement couvert maintenant ici. Les vents soufflent en rafales et le mercure a fléchi à 23 degrés.

 

Les premières gouttes de pluie tombent...il est 12h46.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
En fait, ce qui s'en vient sur Montréal, c'est de la pluie! Les orages, derrières, vont peut-être tenir le coup..mais ça reste à voir....

 

Le ciel est totalement couvert maintenant ici. Les vents soufflent en rafales et le mercure a fléchi à 23 degrés.

 

Les premières gouttes de pluie tombent...il est 12h46.

C'est de la pluie, mais cette bande va grossir et devenir orageuse sous peu...d'ici 2 heures ca va etre fort j'en suis certain, mais a quel degré, ca reste a voir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a ajouté Lanaudière dans la veille.

 

Je ne sas pas si je me trompe, mais EC semble avoir changé ses méthodes relativement aux veilles. Plutôt que de les émettre le matin pour tout le monde, il y vont au compte-goutte, selon les menaces les plus évidentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a ajouté Lanaudière dans la veille.

 

Je ne sas pas si je me trompe, mais EC semble avoir changé ses méthodes relativement aux veilles. Plutôt que de les émettre le matin pour tout le monde, il y vont au compte-goutte, selon les menaces les plus évidentes.

En tk pour aujourd'hui c'est ce qu'ils font. Il y avait veille ce matin pour les Laurentides et ils l'ont enlevé tard ce matin pour la remettre à 12h30. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant , je ne vois pas de surprise pour la grande région de Mtl, sinon qu'il y a eu du soleil tout l'avant midi ou presque - c'était pas prévu.

 

Le gros temps jusqu'à maintenant a été en Ontario, Gatineau et Laurentide (ouest). C'est ce qui était prévu. En ce moment le vent se lève, le ciel se noircit - et ça aussi c'est ce qui était prévu.

 

Le gros temps s'en vient pour nos régions d'ici la fin de l'après midi. D'autre part, j'en ai glissé un mot ce matin - je trouve particulier de voir une ligne d'orage se lever ''derrière'' le front froid , ou tout juste pile sur celui-ci , ça j'ai pas vu ça souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est cette meme ligne qui va balayer une bonne partie du québec aujourdui (squall line)

À la distance qu'elle est, je dirais plutôt la nuit prochaine.

 

Il va surement se reformer de quoi plus tard vers les 15h00 16h00 en arrière de ce qui tente de survivre depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est cette meme ligne qui va balayer une bonne partie du québec aujourdui (squall line)

À la distance qu'elle est, je dirais plutôt la nuit prochaine.

 

Il va surement se reformer de quoi plus tard vers les 15h00 16h00 en arrière de ce qui tente de survivre depuis ce matin.

Non elle va prendre de la vitesse. En début de nuit, elle aura quitté le québec pour se retrouver dans le Maine probablement....Si tu fais une animation des modeles RUC du site nws.noaa.gov, tu va tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est ce qu'il va avoir à Montréal avant 15h? Que de la pluie. Je trouve il y en a du monde qui s'emballent un peu trop.

Elle est bien bonne! hahaha! Non mais tu me niaise j'espere! tu trippe-tu ou tu trippe pas orage? Moi je trippe orage et il y en a qui s'approche a grand pas de montréal, alors je m'emballe pas pour rien la!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense qu'il faut laisser les choses se former avant de ''caller'' des shots. Le Cape commence à peine à monter dans le sud ouest. Alors qu'il s'est lever plus tôt dans l'Est de l'Ontario (c'était d'ailleurs prévu ainsi).

 

Il n'est même pas 14:00 et du gros temps est en formation, ou est en ébullition. Faut être patient, ce qu'on a eu jusqu'à maintenant c'est du bonus. C'est en fin de journée (vers 20:30) qu'on pourra montrer de la déception s'il n'y a rien eu d'autre.

 

Une ligne de grain en soirée, j'ai pas vu ça souvant - donc on va la regarder quand elle sera là.

 

D'autre part.. S'il y a du gros temps prévu c'est pour une/des régions... Ça ne veut pas dire que c'est l'ensemble de la région dans tous les villages et à tous les coins de rue qu'il y aura une tempête. Si ça ne vous passe pas sur la tête, mais que ça passe dans votre région - ben je ne comprend pas trop votre déception.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute la ligne est entrain de faiblir, place aux vraies choses pour une fois, qu'elle se tasse et qu'elle crève pour faire la place.

 

 

MAJ ; Je viens d'entendre mon premier coup de tonnerre de la journée, le prochain dans 10 min :rolleyes:

 

Eh bin finalement ça aura pris 2 minutes avant d'entendre le second :ph34r:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...