Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 16 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Wow, belles photos DJ! :angry: C'est impressionnant de voir tout ça en hauteur. Surtout qu'il ne semble pas y avoir de nuages qui cachent cette structure.

 

Pour ma part, j'ai cru observer de timides mammatus, mais peu définis. Les tours nuageuses semblent pousser fort vers les Laurentides, cependant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien on dirait que j'ai tout manqué... Il y a quand même ceci au sud avec des mamatus :

 

http://inlinethumb09.webshots.com/43528/2742527820105350614S600x600Q85.jpg

 

Et ceci à l'ouest:

 

http://inlinethumb27.webshots.com/41882/2639921430105350614S600x600Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais assez décevant pour une ronde 2... elle a montée, mais est en train de faire patate.

 

Le show sera avec les cell de la frontière. Pour ceux qui sont proche j'esp`re que la vue est dégagée car ça va être le festval des intra cloud.

 

Et peut être un p'tit quelque chose pour Lanaudiere si le cap peut arrêter de monter

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien! Un superbe coucher de soleil derrière l'enclume liée aux orages des Laurentides. Très beau à regarder, mais j'ai remarqué du gonflement nuageux en avant de l'enclume... On dirait bien que ce n'est pas encore tout à fait fini. En attendant, voici quelques photos dont j'ai prises au bord du fleuve.

post-13-1247790071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je suis de retour... Merci à Marc pour le Nowcast! Vraiment, Hemmingford c'est pas la place pour chasser... Y'a des abres partout et c'est valonneux...

 

Donc voici ce que j'ai vu... Un wallcloud (que j'espère avoir avec la camera video parce que je n'ai pas pu le prendre en photo à cause des arbres), de la grêle de la taille d'un 10 sous et un peu plus, pluie très forte, et un superbe Shelfcloud. Et OUI il y avait de la rotation... assez intense d'ailleurs (mon Dieu... faites que ce soit bon sur la video...)

 

La route sur laquelle j'étais fonçais tout droit sur la cellule... Je me suis arrêtée un court moment avant de me faire prendre dans les précipitations de grêle pour prendre ce que je voyais en photo... désolée, j'avais des arbres tout autour et je ne voyais pas très loin... ça donne ce que ça donne... pour les autres photos, je roulais alors elle ne sont pas très bonnes... j'attends de voir ce que la video va donner...

 

Disons que si c'était à refaire, il faudrait que je me trouve un spot hors des précipitations pour prendre des photos. Je n'ai pas pu rester arrêtée très longtemps et je me suis arrêtée à la frontière.

 

Leçon de cette virée: C'est vraiment plus simple de chasser à deux ou trois... Surtout pour moi mademoiselle l'inexpérimentée! :angry:

 

liens vers les photos :

http://nguyoto.cachette.com/displayimage.php?album=33&pos=97

http://nguyoto.cachette.com/displayimage.php?album=33&pos=98

http://nguyoto.cachette.com/displayimage.php?album=33&pos=99

http://nguyoto.cachette.com/displayimage.p...lbum=33&pos=100

http://nguyoto.cachette.com/displayimage.p...lbum=33&pos=101

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi tu dis ça REGG une ligne est en train de se former près de St-Jovite ...à 20h00

Je l'avais en visuelle (j'étais à Lachute) et la plus grosse partie s'est effondrée , et ce qui arrivait de l'Ontario a disparue. c'est comme j'ai dit , peut-être une petit surprise pour Lanaudiere - mais le meilleur show est sans le moindre doute sur la rive sud dans l'estrie et bois franc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout. Je l'ai pas mentionné tantot, mais il y a le cap qui est rendu à 200 - ça aide pas et ça prend ben de l'énergie pour percé ce plafond.

 

Mais la pointe et la deuxième vague sont prévue pour 22-23 hrs, on verra.

 

Je demande pas mieux malgré la tonne de marin gouin en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas un habitué de ce forum et je ne suis pas un expert, mais puisque j'habite près de la super cellule ( si on peut l'appeler ainsi) qui a frappé dans le sud-ouest de la Montérégie, je suis aller faire un petit tour dans le coin... Voici une photo qui a été prise à 17h50, alors que la cellule était à son apogée. J'étais situé sur la route 205 à St-Urbain Premier et ce qu'on voit sur l'image est direction sud-ouest, donc vers Howick / Tres-saint Sacrement.

 

Comme j'ai dis , je ne suis pas un expert et c'était la première fois que je partais à la "chasse". J'ai eu de la difficulté à prendre des photos du aux précipitations. Elle n'est pas très claire et pas aussi belle que celles de Caro mais je crois avoir aperçu un nuage en entenoir qui a peut-être touché terre, au centre-gauche de l'écran, et je voulais votre avis, si vous y voyez quelque chose... Il y avait de la rotation dans les nuages. La prochaine fois je tâcherai de prendre de meilleures prises... et un vidéo. ( Je n'avais plus de place sur ma carte-mémoire) :angry: .

 

À noter que les nuages de précipitations étaient situés juste à l'est de mon emplacement, donc à gauche de la photo.

post-13-1247794030_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout. Je l'ai pas mentionné tantot, mais il y a le cap qui est rendu à 200 - ça aide pas et ça prend ben de l'énergie pour percé ce plafond.

 

Mais la pointe et la deuxième vague sont prévue pour 22-23 hrs, on verra.

 

Je demande pas mieux malgré la tonne de marin gouin en ce moment.

Elle est ou cette vague?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle chasse Caro !

 

Justement quand je voyais ta trajectoire je me disais "elle va sacrer a cause des arbres qui'a la bas" :rolleyes: . Mais tu était quand même la ou y'avais le meilleur potentiel.

 

Dommage que tes 2 première soit un peu flou mais a voir comme ça un dirait un peu en entonnoir, entk il y avait un crochet très prononcé donc c'est tout a fait possible.

 

On Fire, c difficile a dire mais ça n'est pas impossible aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas un habitué de ce forum et je ne suis pas un expert, mais puisque j'habite près de la super cellule ( si on peut l'appeler ainsi) qui a frappé dans le sud-ouest de la Montérégie, je suis aller faire un petit tour dans le coin... Voici une photo qui a été prise à 17h50, alors que la cellule était à son apogée. J'étais situé sur la route 205 à St-Urbain Premier et ce qu'on voit sur l'image est direction sud-ouest, donc vers Howick / Tres-saint Sacrement.

 

Comme j'ai dis , je ne suis pas un expert et c'était la première fois que je partais à la "chasse". J'ai eu de la difficulté à prendre des photos du aux précipitations. Elle n'est pas très claire et pas aussi belle que celles de Caro mais je crois avoir aperçu un nuage en entenoir qui a peut-être touché terre, au centre-gauche de l'écran, et je voulais votre avis, si vous y voyez quelque chose... Il y avait de la rotation dans les nuages. La prochaine fois je tâcherai de prendre de meilleures prises... et un vidéo. ( Je n'avais plus de place sur ma carte-mémoire) :rolleyes: .

 

À noter que les nuages de précipitations étaient situés juste à l'est de mon emplacement, donc à gauche de la photo.

Salut Sébastien, je suis bien contente d'avoir quelqu'un pas trop loin de chez moi! J'habite Très Saint-Sacrement et j'ai bien vu cette cellule mais je suis arrivée du travail trop tard. De ce que j'ai pu constater, l'orage a passé un peu plus au sud de ma maison, vers St-Urbain. Plusieurs éclairs visibles et une bonne pluie. Je ne sais pas pour ta photo, je laisse les experts se prononcer mais on dirait bien un entonnoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...