Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 16 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Voilà, les nouvelles cellules situées à l'ouest de Montréal semblent former une nouvelle ligne qui se dirige vers l'est, légère tendance nord-est. Les sommets varient entre 15 000 et 17 000 pieds et ça continue de monter tranquillement.

 

Cependant, je constate qu'il y a beaucoup de nuages, ce qui bloque un peu la vue pour voir la foudre lointaine et les flashs.

 

Édition: Très belles photos Hurry. Les couleurs sont superbes. Belle structure!

post-13-1247796541_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis désolé pour toi Hurry, je viens souvent sur ce forum et je sais que lorsque le temps devient violent comme la plupart des gens ici tu aimerais pouvoir en profiter :rolleyes: . Je suis souvent tes interventions puisque tu habite près de chez moi et généralement ce qui passe chez vous passe chez nous !

 

C'était assez actif dans ton coin en effet entre 17 h30 et 18 h. Mon windshield était plein d'eau et j'avais de la difficulté à prendre de bonnes photos, sans compter que j'ai du rogner l'image pour respecter les standars du site de 500k, alors il manque des portions. Quelques minutes après que cette photo ait été prise, alors que cet "entenoir" était disparu, un autre, très mince et long, s'est formé dans le ciel, mais n'a définitivement pas touché terre. Je n'ai malheureusement pas de photo... C'est ridicule d'avoir fait ce chemin pour une seule photo pas claire, mais ma carte était pleine et je ne pouvais effacer les souvenirs qu'il y a avait dessus... La prochaine fois je serai mieux préparé, mais au moins, je garde les souvenirs en tête !

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, les nouvelles cellules situées à l'ouest de Montréal semblent former une nouvelle ligne qui se dirige vers l'est, légère tendance nord-est. Les sommets varient entre 15 000 et 17 000 pieds et ça continue de monter tranquillement.

 

Cependant, je constate qu'il y a beaucoup de nuages, ce qui bloque un peu la vue pour voir la foudre lointaine et les flashs.

François les tops sont plutôt de 30 à 35 k pieds...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé pour toi Hurry, je viens souvent sur ce forum et je sais que lorsque le temps devient violent comme la plupart des gens ici tu aimerais pouvoir en profiter :D . Je suis souvent tes interventions puisque tu habite près de chez moi et généralement ce qui passe chez vous passe chez nous !

 

C'était assez actif dans ton coin en effet entre 17 h30 et 18 h. Mon windshield était plein d'eau et j'avais de la difficulté à prendre de bonnes photos, sans compter que j'ai du rogner l'image pour respecter les standars du site de 500k, alors il manque des portions. Quelques minutes après que cette photo ait été prise, alors que cet "entenoir" était disparu, un autre, très mince et long, s'est formé dans le ciel, mais n'a définitivement pas touché terre. Je n'ai malheureusement pas de photo... C'est ridicule d'avoir fait ce chemin pour une seule photo pas claire, mais ma carte était pleine et je ne pouvais effacer les souvenirs qu'il y a avait dessus... La prochaine fois je serai mieux préparé, mais au moins, je garde les souvenirs en tête !

 

Bonne soirée!

Eh bien je te comprends OnFire, j'ai souvent été déçue par manque d'expérience moi aussi! On ira chasser ensemble un de ces quatre! Au plaisir de voir tes prochaines photos de chasse! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant d'éclair, je disais un peu plus tôt que je n'en voyais aucun. Or, je viens d'en voir passer un, mais c'est une nouvelle cellule qui s'est développée près de Beloeil et Saint-Hyacinthe. Je crois que ça sera ainsi pour le reste de la soirée - cellules qui se forment un peu partout - et reliées à l'approche du front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une belle cellule qui se dérige vers montréal je crois. Est-ce que d'autres personnes croient qu'elle va frapper montréal comme moi?

 

En plus elle a l'air assez intense selon les couleurs des radars!

Modifié par ruffio36
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant y'a une belle cellule qui se dirige droit sur moi ! En espérant qu'elle ne s'écrase pas d'ici là... Pour l'instant y'a de beaux éclairs aux 10/15 secondes.

C'est ce que j'allais te demander si tu voyais les éclairs! Parce que je viens d'aller faire un tour dehors et je vois des flashs au nord. Il y a en a aussi à l'est, mais je pense qu'ils proviennent de la cellule aux alentours de St-Jean?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant y'a une belle cellule qui se dirige droit sur moi ! En espérant qu'elle ne s'écrase pas d'ici là... Pour l'instant y'a de beaux éclairs aux 10/15 secondes.

C'est ce que j'allais te demander si tu voyais les éclairs! Parce que je viens d'aller faire un tour dehors et je vois des flashs au nord. Il y a en a aussi à l'est, mais je pense qu'ils proviennent de la cellule aux alentours de St-Jean?

je parle de cette grosse cellule

post-13-1247798078_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fut assez court et peu intense, un peu de pluie et de vent et plusieurs éclairs mais ce fut difficile de bien les voir étant donné qu'il semblait y avoir beaucoup de nuages ... Elles n'ont pas frappées assez près.

 

Belles photos en effet Hurry ! Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchant show déclairs en régle par ici,et ca continue encore :rolleyes:

 

Les cellules devenais de plus en plus intence au fil du temps,donc le show c'est passé une fois la pluie torrentiele passé.Hé oui ca tombais comme des cordes :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah enfin, tout de même! La ligne qui s'est formé va finalement m'atteidre! Et tien... EC vient d'émettre une veille d'orages violent pour Lanaudière. :rolleyes:

C'est cool, car on dirait que la ligne forme comme un demi-cercle, et m'entoure pratiquement... ca fait chaud au coeur!! lol!!! :D :D

 

Bref, je crois que ce sera un beau show d'éclairs, mais rien de violent... à moins que...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe un vrai show de flash depuis une demi-heure. J'ai une capture de ces intra-nuageux, elle viendra un peu plus tard. C'est impressionnant de voir les flash illuminer la structure, surtout que le tonnerre n'est nullement audible. Cependant, ça ne saurait tarder. En tout cas, un spectacle lumière sans aucune goutte de pluie, c'est très réussi. Cependant, s'il y avait aussi des éclairs nuage-sol, je pense que ça viendrait compléter le tour du sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...