Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le radar Burlington a effectivement cessé de fonctionner entre 13:30 et 14:40. Maintenant, le radar est de retour en fonction...

 

Entre-temps, ça bourgeonne beaucoup depuis une bonne demi-heure. Il y a une cellule qui passe au nord de Laval et se dirige vers le nord-est. Bon, il n'y a rien de bien fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques petites cellules commencent à poper au nord de Montréal, mais ça semble s'essoufler.

 

CAPE dans les 1300, LI à -3, çà risque de s'instabiliser...  Avec le soleil qui fait son effet... :)

Exactement, avec le réchauffement qu'il aura apporté et l'air frais en altitude formera sensiblement plusieurs orages comme l'on connait la situation depuis plusieurs semaines. Les risques sont probablement jusqu'au coucher du soleil 20h-21h et s'estomperont par la suite pour faire place à l'entrée du gros système dépressionnaire que nous attendons pour la journée de demain avec d'importantes quantités à reçevoir. (front chaud) et une intensification de ce système est à prévoir au fur et à mesure qu'il entrera sur le Québec par la Nouvelle-Angleterre. Wow ! Regardez sur les radars l'ampleur de ce système qui se déplace franc vers nous. De fortes lignes de pluies et d'orages sont visibles.

 

Pour l'instant, surveillons la formations d'orages.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

t-r tres calme pour le moment,nous avons que du soleil depuis le debut d'après-midi,aucuns bourgeonnements a l'horizon,mais si un pro voit qqch une cellule ou du dévellopement qui se déplacerais sur moi svp me faire signes(faudrais vraiment que j'apprennes a étudier les cartes...... :) )

 

 

peut-etre jme trompe mais qqch vient de se former au nord de chez moi,nuage bleuté avec a l'arrière teintée de rose.

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

t-r tres calme pour le moment,nous avons que du soleil depuis le debut d'après-midi,aucuns bourgeonnements a l'horizon,mais si un pro voit qqch une cellule ou du dévellopement qui se déplacerais sur moi svp me faire signes(faudrais vraiment que j'apprennes a étudier les cartes...... :) )

 

 

peut-etre jme trompe mais qqch vient de se former au nord de chez moi,nuage bleuté avec a l'arrière teintée de rose.

Effectivement, je suis sur la route et bien visible à la hauteur de Champlain. Nuage assez gris et bleuté. Visible sur les radars, c'est une celulle d'averse modèrée à forte qui passera. À voir s'il y aura intensification. À part ça, très ensoleillé, assez chaud avec un petit humidex et des vents légers cette après-midi sur l'ensemble de la Mauricie.

 

Ça commence à se former de plus en plus et le gros système qui est à venir sera bien à surveiller lui aussi pour la journée de demain.

 

Si tu veux de l'aide Julie pour étudier les différentes cartes fais moi signe en message privé et quand j'ai le temps, je te ferai de l'aide certainement.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je la regardais se développer et elle s'est formée très rapidement, tandis que la seconde partie qui allait vers Howick s'est affaiblie au profit du développement près de Sherrington. Son déplacement se fait vers le nord-est, donc les secteurs de Saint-Jean et de Mt Saint-Grégoire pourraient être touchés d'ici la prochaine heure.

post-13-1247871423_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je la regardais se développer et elle s'est formée très rapidement, tandis que la seconde partie qui allait vers Howick s'est affaiblie au profit du développement près de Sherrington. Son déplacement se fait vers le nord-est, donc les secteurs de Saint-Jean et de Mt Saint-Grégoire pourraient être touchés d'ici la prochaine heure.

Eh eh eh ... comme d'habitude!

 

Je n'ai eu que de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

elle n'était pas ordinaire cette cellule là.. D'abord elle a bouffée l'énergie de l'autre. Puis elle a donnée un superbe shelf cloud - et là ce fut spécial, car la base du shelf cloud (arcus) s'est fait aspirer par la cellule. La rotation était évidente et de nombreux éclairs.

 

Plus loin elle a formée un wall cloud et j'ai capturé un début de funnel - vis a vis Contrecoeur mais pas mal plus au sud.

 

 

le radar montrait de la rotation très localisé et il y avait un bon inflow vers la cellule (remarqué... malgré l'arcus , aucun out flow au sol)..

 

à + avec les photos

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...