Aller au contenu

Observations - 21 juillet 2009


Tornade

Recommended Posts

....vents calmes.... Très surprenant ici! Au moment d'écrire ces lignes, j'ai une moyenne de 1.3 km/h pour aujourd'hui.

 

Nous avons eu une belle journée avec un ennuagement très graduel... Un beau 25.9°C comme maximum...

 

J'en ai profité avec ma p'tite famille pour grimper au sommet de notre Montagne à Coton vers 9h ce matin. Même à 150 mètres, nous sentions à peine le vent NNE!

 

Voici quelques photos... Ce n'était pas la journée idéale pour prendre des photos (humidité), mais j'aurai l'occasion de me reprendre... La vue vers le nord (fleuve et les montagnes de Charlevoix) donne de superbes photos par temps clair...

 

Les deux premières photos permettent de voir une partie de ma petite ville avec vue vers le sud et SSE

post-13-1248227738_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle Yvan que tu mettes ces photos, car j'étais justement dans Charlevoix ce matin (probablement qu'avez un zoom, on verrait la voiture haha). J'étais à Malbaie à 9h et je regardais justement la rive sud et je remarquais deux montagnes qui semblent ressortir du reste du relief dans Kamouraska. La montagne à Coton parmi elles?

 

Belle journée effectivement, même si les environs de Baie-St-Paul étaient passablement sous les nuages en début d'après-midi. Températures agréables, 26°C à Beauport, 22°C à Baie-St-Paul, 25°C dans l'intérieur de Charlevoix, et 20°C sur la côte.

 

Ma station à Bergeronnes a enregistré en fin d'après-midi +24.9°C. C'est l'une des plus belles journées de l'été jusqu'à maintenant.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle Yvan que tu mettes ces photos, car j'étais justement dans Charlevoix ce matin (probablement qu'avez un zoom, on verrait la voiture haha). J'étais à Malbaie à 9h et je regardais justement la rive sud et je remarquais deux montagnes qui semblent ressortir du reste du relief dans Kamouraska. La montagne à Coton parmi elles?

Toute qu'une coïncidence en effet Alexandre!!! La prochaine fois que je grimpe là-haut, je t'appelle et on jouera à Roche-papier-ciseaux avec nos longues-vues!!! :lol:

 

Je ne sais pas si c'est vraiment la Montagne à Coton que tu voyais... Il se peut fort bien! Chose certaine, de Saint-Joseph-de-la-Rive on la voit très bien!

 

Belle photos en passant QcMart... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, en effet, belles prises QcMart. Le coucher du soleil était simillaire dans mon coin en Mauricie. Il était d'un teint rosé. Je crois que ce phénomène est dû aux particules fines et l'humidité qui se retrouvent dans l'atmosphère. À qui de droit de me corriger.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...