Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

Le lendemain du setup en Ontario, c'est le québec qui va y gouter. Encore une fois les modèles s'entendent sur du temps violent significatif. Le risque de tornades est là au sud du lac saint-pierre jusqu'en Beauce.

 

Je serai sur le terrain...

 

Si des gens veulent se joindre à moi pour la chasse veuillez m'en faire part ici ou par MP

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse

Ça fait quelques jours que je surveille ça pour Dimanche et je suis désormais convaincu que l'action va se passer dans une triangle Montréal-Sherbrooke-Québec, pas comme tu dis Marc. Le potentiel me semble présent pour 1 ou 2 tornades encore, la situation ressemble pas mal au 11 Juillet.

 

Aussitôt que je fini de travailler dimanche je risque d'aller me positionné quelque part entre St-Hyacinte et Drummondville !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le risques d'orages violent est toujours présent pour demain. Par contre je trouve qu'il manque un peu d'hélicité, et on dirait qu'il y a une disparité entre les modèles au niveau du cisaillement en force, par contre il semble y en avoir un peu plus directionnel. Ça serra a voir demain pour confirmer le potentiel de tornade.

 

Les régions de l'outaouais, basses laurentides et l'ouest de la montérégie sont selon moi des bonnes cible aussi pour l'après-midi, en soirée ça se déplacera dans les régions mentionné plus haut.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud est passé sur Montréal cette nuit et se dirige vers Trois-Rivières et Québec. C'est normal pour le nordet dans ce secteur. La bande de pluie montre bien la progression du front chaud.

 

Suite au passage, l'air chaud et beaucoup plus humide (points de rosée à 21) va monter. Les éclaircies à Québec seront peut-être plus rares, mais à Montréal, il devrait y en avoir car le front vient tout juste de passer et le front froid est encore assez loin.

 

Pour le moment, c'est une bande d'averses (ou orages?) qui se dirige sur Montréal. Les éclaircies sont derrières.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud est passé sur Montréal cette nuit et se dirige vers Trois-Rivières et Québec. C'est normal pour le nordet dans ce secteur. La bande de pluie montre bien la progression du front chaud.

 

Suite au passage, l'air chaud et beaucoup plus humide (points de rosée à 21) va monter.  Les éclaircies à Québec seront peut-être plus rares, mais à Montréal, il devrait y en avoir car le front vient tout juste de passer et le front froid est encore assez loin.

 

Pour le moment, c'est une bande d'averses (ou orages?) qui se dirige sur Montréal.  Les éclaircies sont derrières.

Loin derrière, le front froid ?

 

C'est relatif - Quand passera t'il à ton avis ?

 

La Prairie; grosse averse et temps lourd et frais -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud est passé sur Montréal cette nuit et se dirige vers Trois-Rivières et Québec. C'est normal pour le nordet dans ce secteur. La bande de pluie montre bien la progression du front chaud.

 

Suite au passage, l'air chaud et beaucoup plus humide (points de rosée à 21) va monter.  Les éclaircies à Québec seront peut-être plus rares, mais à Montréal, il devrait y en avoir car le front vient tout juste de passer et le front froid est encore assez loin.

 

Pour le moment, c'est une bande d'averses (ou orages?) qui se dirige sur Montréal.  Les éclaircies sont derrières.

Loin derrière, le front froid ?

 

C'est relatif - Quand passera t'il à ton avis ?

 

La Prairie; grosse averse et temps lourd et frais -

Il va passer à Montréal en fin d'après-midi, début de soirée. Mes prévisions sont issues des cartes de surface produites par la NOAA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, en attendant, c'est on ne peut plus pourri en ce moment pour un... 26 juillet !!! :blink: Gris, complètement bouché là à 10h et demie, il fait un énorme 14.3°C, quelques averses de temps en temps, très sombre...

 

J'avoue que je vois mal comment les conditions pourraient changer au point de voir apparaître des conditions de temps violent dans la journée ! À mon avis, vous rêvez tout haut les gars... ;) (en tout cas pour ceux de Québec)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas s'énerver avec la pluie et les p'tits orages du matin.

 

Ça va se dégager dans pas long et le soleil va faire son effet - comme c'est actuellement le cas dans le sud ouest du Qc et à la frontière US/ONT. Là bas le soleil est sorti et il y a déja du cape à 1200 +.

 

Watch out sur la rive sud du St-Laurent à partir de 14:00 et graduellement vers le nord et nord est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...