Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse
Ouais, en attendant, c'est on ne peut plus pourri en ce moment pour un... 26 juillet !!! :blink: Gris, complètement bouché là à 10h et demie, il fait un énorme 14.3°C, quelques averses de temps en temps, très sombre...

 

J'avoue que je vois mal comment les conditions pourraient changer au point de voir apparaître des conditions de temps violent dans la journée ! À mon avis, vous rêvez tout haut les gars... ;) (en tout cas pour ceux de Québec)

Effectivement Dann, on oublie les orages a québec. Mais nous on s'en va les chasser!

 

Les veilles sont sorties, la rive sud s'éclaircie... Ce qui m'énerve c'est le front chaud qui stagne ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que c'est un Outflow Boundary, ou bien le front froid déja?

Hello Shawn,

 

That indeed is the cool front but it will have a hard time reaching the Montreal area

as a block is set up to the North East of the province and low pressure area will move to the hudson bay region and become stationary there..

 

Embedded storm cells will hit or miss Southern Quebec the next 48 hours...

post-13-1248620693_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnes ne peut répondre à ma question? ;)

Ça a l'air pas mal d'être ça, Shawn. Le front froid semble bien est rendu ici.

D'ailleurs j'avais aussi oublié de préciser qu'il est bien possible (malheureusement pour les orages) que ce front froid rattrape assez rapidement le front chaud...

Je n'en suis pas sûr, mais bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mont bélair , son antenne est encore morte, pour les veilles ou alerte d'orage je devrais vérifier souvent.

 

J'ai beaucoup d'activité sur le nord du fleuve entre 3-riviere et Pont-rouge pour le moment. Le ciel semble aussi donner plus de lumiere,.comme si le ciel va se dégager bientot. Le vent est toujours présent. Pas sure que nous allons avoir c'Est orage sur la rive sud de quebec. A suivre

 

je met le detecteur d'éclairs au 2 minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnes ne peut répondre à ma question?  ;)

Ça a l'air pas mal d'être ça, Shawn. Le front froid semble bien est rendu ici.

D'ailleurs j'avais aussi oublié de préciser qu'il est bien possible (malheureusement pour les orages) que ce front froid rattrape assez rapidement le front chaud...

Je n'en suis pas sûr, mais bon...

Mais non le front froid n'est pas rendu a Québec!

 

Il est loin d'être sur montréal!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnes ne peut répondre à ma question?  ;)

Ça a l'air pas mal d'être ça, Shawn. Le front froid semble bien est rendu ici.

D'ailleurs j'avais aussi oublié de préciser qu'il est bien possible (malheureusement pour les orages) que ce front froid rattrape assez rapidement le front chaud...

Je n'en suis pas sûr, mais bon...

Mais non le front froid n'est pas rendu a Québec!

 

Il est loin d'être sur montréal!

J'ai jamais dit ça Marc ! Je sais bien. Le frond froid est au niveau de Toronto, ou peu plus à l'ouest. Mais son déplacement vers l'est est plus rapide que celui du front chaud qui peine à monter vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes bons dans les analyses les gars.. Vous regardez une image de 10:30 avec une carte de 08:00 ce matin . OUF !!!

 

Ce qu'on voit sur l'image de Shawn, la ligne de gauche est effectivement une boundary en déplacement rapide vers l'est . L'autre plus courbée,c'est simplement une wave associée à un autre creux plus faible au sud sur la côte est. Si vous animez les images, vous allez voir que la boundary rattrape (et maintenant dépasse) la wave.

 

Le front froid est dans le coin des lacs Érié et Ontario - allez voir les cellules qui y poussent.

 

Faudrait pas dire n'importe quoi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud est en train de devenir stationnaire, le front froid lui est encore dans le coin de Toronto.

 

D'après moi ça s'enligne pour une journée intéressante, a voir les modèle ce matin on peut même croire encore un peu au risque de tornade si l'helicité demeure pour la journée. Mais dans les régions plus a l'ouest ce matin ça n'a pas lair le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours

 

A Granby nous avons un ciel bien couvert par une couche de nuage très basse,on dirais de la brume par moment.L'image satellite ne montre pas ca je croix.

 

Si cette scrap peut s'en aller je pense que ca vas être bon pour nous ;)

La température est déjà rendu a 24 en ce moment avec un vent du sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ????

je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours

 

rapport

 

QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM

c'est qu'il fonctionnait ce matin le site

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ????

je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours

 

rapport

 

QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM

c'est qu'il fonctionnait ce matin le site

pour son détecteurs c'Est son rapport, Pierre est en ligne, il pourra nous répondre

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...