Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

Est-ce que c'est un Outflow Boundary, ou bien le front froid déja?

Certainement pas un Outflow Boundary (on confond d'ailleurs souvent les boundary avec d'autres phénomènes sur le forum). Si tu animes la photo satellitaire, tu constateras que la bande monte rapidement vers le nord. De toute évidence, cette bande nuageuse est associée au courant jet de haut niveau. L'analyse à 250 mb montre justement ce courant jet qui coupe le lac Ontario.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse
Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ????

je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours

 

rapport

 

QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM

c'est qu'il fonctionnait ce matin le site

pour son détecteurs c'Est son rapport, Pierre est en ligne, il pourra nous répondre

Mais ça fonctionne actuellement à 12h15 ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ????

je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours

 

rapport

 

QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM

c'est qu'il fonctionnait ce matin le site

pour son détecteurs c'Est son rapport, Pierre est en ligne, il pourra nous répondre

Mais ça fonctionne actuellement à 12h15 ...

Je comprend c'est par le lien sur Météo Centre que ça bugg...Vous pouvez passez directement par : www.hydrometeo.net

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que c'est un Outflow Boundary, ou bien le front froid déja?

Certainement pas un Outflow Boundary (on confond d'ailleurs souvent les boundary avec d'autres phénomènes sur le forum). Si tu animes la photo satellitaire, tu constateras que la bande monte rapidement vers le nord. De toute évidence, cette bande nuageuse est associée au courant jet de haut niveau. L'analyse à 250 mb montre justement ce courant jet qui coupe le lac Ontario.

Romie

C'est ce que je disais Romie.. Une wave.

 

La boundary était à l'ouest de la wave et est passée ouest en est, alors que la wave remonte. En animant le satellite, on voit bien la différence entre les deux bandes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un méso détecté dans la cellule près de la frontière, avec risque de grêle maintenant.

 

On dirait que ça veut encore formé un crochet !

 

Jme sens comme un lion en cage, mes instinct de chasseur sont au max, et je peux pas partir ! ;)

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un méso détecté dans la cellule près de la frontière, avec risque de grêle maintenant.

 

On dirait que ça veut encore formé un crochet !

 

Jme sens comme un lion en cage, mes instinct de chasseur sont au max, et je peux pas partir ! ;)

et ça s'électrifie beaucoup dans les nuages

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tonnerre gronde sans arrêt chez-moi actuellement, et la cell est encore à une bonne distance de chez-moi

 

MAJ : Le son que le tonnerre fait ici me laisse présager un dévellopement à mes portes.

 

Ça sonne comme si c'était proche pourtant ce ne l'est pas encore assez selon le radar.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...