Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens tout juste d'etre témoin d'une forte rotation nuageuse a Granby, au dessu de ma tete. Un vrais tourbillon, ca tournais jen suis sur et ca la duré environ 2 minutes. Quand ca la passé, un a eu droit a une bonne rafale de vent!! «tres impressionnant!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es dans quel coin, tornado master ? Je peux pas voir ca, je suis oriente est, pres du lac.

Ca s'est passé entre 15:10 et 15:15. Je me trouve dans le vieux granby. C'était au début de l'assombrissement du ciel. Une bande de nuages tres foncés se déplacait tres rapidement quand je suis été témoins de l'événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire Québec - Thetford et c'est assez impressionnant sur peu de distance le changement de température..

 

14h30 +15 sur le thermomètre de l'auto à Québec, 15h00 +14 à St-Gilles sous une bonne averse.. 15h15 arrivé dans les Appalaches avec quelques éclaircies +16,

 

À environ 15h30 il y a eu un changement brusque de la direction du vent.. passant d'ENE à plein Sud sur même pas 2 km.. la température est passé de +16-17 à +25 dans ce kilomètre.

 

15h45 arrivé ici sous le soleil avec +24,4 sans l'humidex.

 

Pour ce qui est des orages.. je suis pas très confiant pour ici.. La cellule forte présentement sur Victoriaville va vers Québec et rive-sud.. faut dire qu'elle se maintient avec le vent d'est dans la vallée du Saint-Laurent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la rive nord genre outaouais/laurentides je garde espoir avec ce qui se trouve dans l'est ontarien,le soleil sort un peu et il fais 21.c.Si celui-ci peux sortir comme du monde et le mercure jouer autour des 23 ou 24.c. je pence que ca devrais suffire.

 

Par contre Pour les analyses plus poussé,je vais laisser ca a meilleur que moi!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lignes d'orages particulièrement intense a l'ouest d'Amos. Aucuns avertissement d'EC??? Curieux

Le front froid est t'il passé en abitibi,je crois que oui,donc ca se devellope même en arrière du front,c'est bon ca.

 

 

Il me semble y avoir un creux derrière ce front froid,ca doit être ca alors!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...