Aller au contenu

Prévisions et Observations lundi 27 juillet 09


stefano

Recommended Posts

Encore une fois aujourd'hui, les risques d'orages seront présent, déjà ce matin, des cellules se forme, donc une bande approche le sud du Québec par l'Ontario et une zone vient tout juste de se former au nord de Trois-Rivières qui est déjà rendu a 30 000 pieds.

 

À noter également une tentative de ligne qui veut lever sur la rive-sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Il a fait son apparition hier vers 22 heures hier. La foudre lointaine a donné un beau spectacle mais nous avons malheureusement été épargnés... :ph34r:

 

http://www.meteomedia.com/common/images/wskies/v.jpg

 

 

Aujourd'hui, j'espère que ce sera notre tour! La cellule à l'ouest d'Ottawa semble s'intensifier. Ste-Adèle aura des orages corsés ce matin. À noter: la Rivière-du-Nord est vraiment haute!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Il a fait son apparition hier vers 22 heures hier. La foudre lointaine a donné un beau spectacle mais nous avons malheureusement été épargnés... :ph34r:

 

http://www.meteomedia.com/common/images/wskies/v.jpg

 

 

Aujourd'hui, j'espère que ce sera notre tour! La cellule à l'ouest d'Ottawa semble s'intensifier. Ste-Adèle aura des orages corsés ce matin. À noter: la Rivière-du-Nord est vraiment haute!

Non, la rivière du nord est à 26 m³/s , une forte crue s'établie à 150 m³/s ....Elle est juste un peu au dessus des normes pour ce temps-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est brumeux ici ce matin, mais le soleil perce tout de même. Il fait 15.5°C et les vents NNE sont calmes. Pas de pluie cette nuit après un 7.2 mm en tout hier.

 

Peut-être aurons-nous droit à notre premier orage depuis la fin mai?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ottawa est maintenant sous alerte (8h35). Cette cellule semble se diriger vers les Basses-Laurentides (Prévost?).

 

...

 

RAPPEL...CERTAINS ORAGES VIOLENTS PRODUISENT DES TORNADES..VEUILLEZ SURVEILLER LES MISES A JOUR D AVERTISSEMENTS. LE BUREAU DES MESURES D URGENCE DE L ONTARIO RECOMMANDE DE VOUS METTRE A L ABRI IMMEDIATEMENT ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca lair a faire patate ce qui se dirigeais vers lachute/st-jérome.Jespére avoir plus de chance avec lautre prés dottawa.

 

 

Ca se déplace vite,c'est rendu pas mal plus prés que ce que je pensais.Je crois que la zonne qui a toucher ottawa va sintensifier et couvrir une plus grande zone.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On entend le tonnerre gronder depuis 20 minutes à Sainte-Louise, près de Saint-Jean Port-Joli où je suis actuelement. Un grondement aux cinq minutes environ pour le moment. Difficile de localiser la cellule à l'oeil, il y a du brouillard vers le nord, sur le fleuve. Au son, ça semble se promener du nord vers l'ouest, vers Montmagny et le radar confirme cette hypothèse.

 

Si la brume pouvait se lever, j'aurais un excellent point de vue, je suis sur le sommet d'une montagne qui donne un excellent point de vue sur Charlevoix, du Caps Tourmente jusqu'à Saint-Siméon.

 

Il fait actuellement 15,9 C, humidité à 93%, partiellement brumeux vers le nord, ciel variable vers le sud, le soleil tente de percer.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...