Aller au contenu

Prévisions et Observations lundi 27 juillet 09


stefano

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À Sainte-Louise,

 

Tonnerre très fréquent à toutes les 30 secondes depuis maintenant 15-20 minutes. Toujours pas de pluie, le rideau semble sur le fleuve. Malheureusement, la visibilité est mauvais du à la brume... impossible de voire les formations nuageuses ou le wall cloud précédant le mur de pluie. La ligne va passer au nord de ma position actuelle en longeant le fleuve. Si on a quelque chose, ça va être le coté sud de la ligne.

 

La visiblité est meilleur au niveau du sol, j'ai environ 5km de visibilité jusqu'aubord du fleuve mais il reste toujours de la brume en altitude. Je suis environ à 180m du niveau de la mer.

 

Température actuel : 16,1 C

humidité 90%

Vent sud-est, presque nul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sainte-Louise,

 

Il pleut ici, juste en bordure des précipitations plus intense, qui sont juste au nord de ma position. Plusieurs bon coup de foudre à moins de 5km.

 

Le vent est virée Sud-Ouest et est en train de nous débareasser de la brume.

 

Update : Pluie modéré à 10h41

 

 

 

 

Update 2 : Il y a eu une pose dans la pluie pendant 10minutes..... puis Seconde cellule de la journe, coup de fondre rapproché à moins d'un kilomètre, pluie forte depusi 10 minutes.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Sainte-Louise, dans le compté de L'islet,

 

Forte pluie depuis maintenant 30 minutes à lui, pendant 10 minuites, c'était même de la très forte pluie. Les dégoutières ne fournissaient pas,ça débordaient par dessus. Je n'ai pas de pluviomètre autre que des chaudières dehors, mais à regarder, il y surement tomber un pouce d'eau depuis 30minutes.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On veut pas savoir si tu en as vu ou pas, on veut savoir comment tu fais pour voir ça sur le radar. De la rotation , ça s'annonce pas sur une lecture de radar - on la voit quand elle est là. Donc explique nous comment tu fais, on va envoyer ça au Dr. Bluestein pour lui dire de scrapper Vortex 2 car on a quelqu'un qui peut détecter la rotation sur un radar de réflectivité.

 

Il n'y a que le doppler qui peut dire qu'il y a de la rotation ou pas - et celui de MTL, mettons qu'il aurait besoin d'une bonne mise à jour pour améliorer sa détection.

 

Dans les autres radars disponibles , il y a Burlington (qui est un doppler) et il n'y a aucun signe de rotation actuellement . Dans le profiler de McGill, il y a un vent divergeant à moyen niveau, mais pas assez pour créer le cisaillement nécessaire.

 

Je te l'ai dit récemment , arrête d'être alarmiste aussitôt que tu vois un cumulus dans ta fenêtre. Hier encore tu as rapporté de la rotation et deux autres observateurs t'ont demandé où tu étais , car eux ils n'ont rien vu de tout ça. Tu serais pas le premier à prendre un scud pour un funnel et de l'updraft pour de la rotation - donc soit prudent avant de dire n'importe quoi. Ce n'est pas le forum panique météo .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne d'orages traverse la région du Kamouraska, mais ils s'effondrent rapidement... J'ai eu en visuel tantôt un orage plus au sud d'ici: un éclair et un coup de tonnerre.

 

Présentement, notre première averse de la journée: 40 mm/hr en moyenne. Les vents sont toujours calmes NNW. Il fait 17.7°C et l'humidité à 94%.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour mon détecteur d'éclairs, j'ai du refaire une parti de mon ordi hier, et aujourd'hui j'ai recommencer a travailler, sur mes pauses je reconfigure les éclairs en rapport avec les carte de l'uqam, très long, alors désolé si les éclairs ne sont pas au bon endroit de temps en temps. merci

assitot tout est corrigé je vous avise, et meme mon backup a été pendu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération...important....

 

 

Le forum météocentre se veut sérieux et en même temps, amusant où l'on peu apprendre.

 

Il se veut sérieux car les météorologues d'Environnement Canada consultent parfois le forum pour s'enquérir de ce qui se passe sur le terrain. Il y a, je vous le rappelle, plusieurs membres du forum qui sont Obervateurs volontaires pour EC. Dans ce contexte, il importe de conserver notre crédibilité. C'est la raison pour laquelle vous devez être en mesure de démontrer ce que vous avancez. Nous n'exigeons pas une démonstration scientifique, mais à tout le moins une preuve (une photo, une image, un lien, une mention à l'effet que votre observation relève d'une lecture d'une station...etc.).

 

Par ailleurs, lorsqu'une personne ne respecte pas ces règles, nous vous demandons de laisser les modérateurs intevenir. Sinon, le forum va devenir ingérable.

 

Cela ne vous empêche nullement de demander à une personne qu'elle explique davantage son propos ou sa description d'un phénomène, mais il importe que votre question se pose de manière respectueuse. Tout est dans le ton, parfois, et dans la manière d'interperler la personne. Restez courtois.

 

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Équipe de modération

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade de détecté!!!! La cellule en direction de Granby sur le radar de wunderground!!!!! Triangle mauve!! Ca fait longtemps en crime que j'ai pas vu ce signe! A 12:36 exactement. Lien: http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...