Aller au contenu

Prévisions et Observations lundi 27 juillet 09


stefano

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca bourgeonne en masse ici,le soleil est bien présent depuis un bon moment et lair est encore trés humide,les vent sont assez présent du sud-ouest.

 

Ca ne métonnerai donc pas que ca éclate encore,même si le risque demeure plus faible malgré tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terminé pour ce soir, plus rien ne lève. Reste à voir si on restera cappé ce soir sinon on ferme les livres.

Il ne semble plus y avoir grand chose à venir, mais c'est surprenant quand même car la zone de cap est descendu vers le sud (au lieu du sud est) sur le lac Ontario et le Cape (l'énergie) est remonté à près de 1000 dans tout le sud de la province.

 

Sur l'est une zone cappée s'est formée, mais c'est un peu normal vu les orages et la couverture nuageuse dans ces régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terminé pour ce soir, plus rien ne lève. Reste à voir si on restera cappé ce soir sinon on ferme les livres.

Il ne semble plus y avoir grand chose à venir, mais c'est surprenant quand même car la zone de cap est descendu vers le sud (au lieu du sud est) sur le lac Ontario et le Cape (l'énergie) est remonté à près de 1000 dans tout le sud de la province.

 

Sur l'est une zone cappée s'est formée, mais c'est un peu normal vu les orages et la couverture nuageuse dans ces régions.

Regg, renvois le lien pour ces cartes là que tu regardes pour le CAPE et tout le reste stp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terminé pour ce soir, plus rien ne lève. Reste à voir si on restera cappé ce soir sinon on ferme les livres.

Il ne semble plus y avoir grand chose à venir, mais c'est surprenant quand même car la zone de cap est descendu vers le sud (au lieu du sud est) sur le lac Ontario et le Cape (l'énergie) est remonté à près de 1000 dans tout le sud de la province.

 

Sur l'est une zone cappée s'est formée, mais c'est un peu normal vu les orages et la couverture nuageuse dans ces régions.

Regg, renvois le lien pour ces cartes là que tu regardes pour le CAPE et tout le reste stp

Je n'ai pas le 23z, mais voici ce que ça indiquait quand j'ai écrit le message (source SPC-NOAA)

post-13-1248736898_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai encore de gros nuages visibles au Sud et au Sud-Est de chez moi,

 

Wow méchant déluge ici vers 14h, j'ai jeter un oeuil dehors on voyais absolument rien ! Sinon un premier orage est survenu vers 9h45, il a ensuite remouiller dans l'avant-midi (Je peut pas dire c'étais quoi) il a eu le déluge de vers 14h, et ensuite il n'y a pas eu grand chose d'autre. Reste à voir e soir, sait-on jamais, mais je crois que c'est passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me revoilà, après 4 journées passées dans le nord, près de Cherstey. C'était au Lac Pauzé, pour être plus précis.

 

On a eu un orage faible ce matin, un peu avant l'heure du dîner. On a eu un peu de pluie et quelques coups de foudre assez proches. Sinon, le soleil s'est pointé au courant de l'après-midi, et pour finir la journée, quelques averses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a peut-etre quelque chose que je ne comprends pas.  Les masses d'air les deux cotés du front froid ont l'air pas mal pareil.  Les points de rosées, et temperatures de l'air sont presque pareil, alors, est-ce que le front froid existe pour de vrai?  Quelqu'un peut m'expliquer svp  :huh:

Voilà un exemple comme tu le fais remarquer ou le modèle frontologique éprouve des difficultés à bien définir l'état réel de l'atmosphère. Ces premiers concepts sont maintenant souvent dépassés par la connaissance et la complexité réelle de l'atmosphère. De telle sorte qu'il arrive souvent que le positionnement des fronts est une question d'interprétation personnelle. D'aileurs, si tu consultes les analyses frontologiques des différents centres météorologiques, tu constates que ces analyses diffèrent souvent d'un centre à l'autre. Voici un exemple (ce matin):

 

http://www.weather.gov/outlook_tab.php analyse US

http://www.meteo.gc.ca/data/analysis/935_100.gif analyse canadienne

 

Même si ces 2 cartes ne corresondent pas exactement à la même heure, on voit bien qu'il y a une différence d'interprétation. Néanmoins, les fronts continuent d'être utilisés à cause justement de leur simplicité, notamment auprès du public en général. Il devient toutefois hasardeux de faire des prévisions basées sur ces derniers. Romie

Merci Romi pour cette explication "que je pense comprendre" étant plutôt observateur qu'amateur...

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que le front froid passait autour de 10 ou 11h du matin, puis entre midi et 13h - ainsi de suite toute la journée...

J'observais la forme des nuages, l'humidité et la direction et force des vents -

Dans ce cas si c'était difficile, vraiment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage près de Acton Vale a l'air violent! Sommets 40 000 pieds. Ca s'en va vers richmond. Peut-etre une supercellule

 

Juste au sud ouest, un orage s'en va vers Granby... Il a une forme très prometteuse.

En plein dans mille Marc ^_^

 

Ste-Christine est le village juste a coté d'Acton Vale,la cellule est passer au nord ouest de Granby.A l'approche de cette cellule j'entendais le tonnerre.

 

Pour la deuxièmes cellule elle es passer a coté :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage près de Acton Vale a l'air violent! Sommets 40 000 pieds. Ca s'en va vers richmond.  Peut-etre une supercellule

 

Juste au sud ouest, un orage s'en va vers Granby... Il a une forme très prometteuse.

En plein dans mille Marc B)

 

Ste-Christine est le village juste a coté d'Acton Vale,la cellule est passer au nord ouest de Granby.A l'approche de cette cellule j'entendais le tonnerre.

 

Pour la deuxièmes cellule elle es passer a coté :lol:

Haha merci!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...