Aller au contenu

Prévisions et observations mardi 28 juillet


stefano

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les modèles GFS et RUC indiquent une très bonne possibilité d'orages dans le sud ouest également pour la fin de journée. Le NAM est plus conservateur et limite le temps fort dans la même zone que la carte d'EC .

 

Avec ce ciel entièrement dégagé dans tout le sud ouest et l'est de l'Ontario, à surveiller l'apparition de cellules isolées dans l'ouest (autre que rattachée au système principal).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les graphique du RUC je pense qu'il y a meme un bon potentiel de tornade sur l'ouest de la province. Bon cisaillement, beaucoup d'énergie et pas mal d'helicité, bon mélange accompagné du forçage crée par le creux, c'est un bon mélange !

 

Comme dit Regg, on pourrait aussi avoir des surprises dans le sud, sans parler de tornade, mais des bons orages sont possible en soirée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les graphique du RUC je pense qu'il y a meme un bon potentiel de tornade sur l'ouest de la province. Bon cisaillement, beaucoup d'énergie et pas mal d'helicité, bon mélange accompagné du forçage crée par le creux, c'est un bon mélange !

 

Comme dit Regg, on pourrait aussi avoir des surprises dans le sud, sans parler de tornade, mais des bons orages sont possible en soirée !

Je suis daccord avec toi Pierre-Marc, meme que le risque de rotation dans les orages devrait se propager vers la grande région métropolitaine vers le début de soirée. A en voir les tephigrammes de la région de Maniwaki, ca donne des valeurs de EHi s'approchant de 2, ce qui est beaucoup favorable et pour L'ouest de l'ile ce soir, ca s'approche de 1, donc ca se pourrait tres bien meme chez nous.

post-13-1248797316_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis surpris, il y a déja une cellule qui s'est formée dans le bout de Vaudreuil-soulange-huntingdon!

C'est des faux échos

NON stéphane se sont de vrais échos....avec 15 à 20 k pieds

Merci Pierre! Je commencais a me sentir pas mal incompris! Il y a une petite boundary qui est présent le long de la vallée du Richelieu et qui aide au développement (je sais pas si boundary est le terme exact) On le vois a l'aide du visible satellite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours

 

beau et chaud a Granby déjà 29c.

Il y a un peu de bourgeonnement ce midi je surveil le tout.

 

J'ai fais la demande a Christian pour que le détecteur de charge électrostatique de la station météo de l'UQAM sois mis en ligne.Il ma dis qu'ils y travaillaient et qu'ils faisaient leurs posible.Christian nous tiendras au courant des que se sera fait.

 

Excuser le hors sujet,je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca bourgeonne beaucoup et rapidement ici,ya quelque chose qui prend beaucoup dampleur au sud-ouest de moi...

 

 

Cellules déja dans les belles couleurs en outaouais,ca se devellope vraiment vite!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles sont sorties. Évidement tout le sud de la province est en veille et comme a l'habitude ya juste Gatineau qu'il 'est pas...

À 13h20 il n'y a pas de veille sur le su du Québec :huh:

Ok je me suis tromper c plus pour l'ouest. Mais ca pop vite en pas a peu pres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...