Aller au contenu

Prévisions et observations mardi 28 juillet


stefano

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca dépend c'est où l'ouest pour toi Pierre-Marc.

 

De forts orages se sont redéveloppés de nouveau dans le secteur de La Sarre et au NO de Rouyn. Voir image jointe

 

Entre les deux les ciel s'est fragmentés. On a droit a de belles éclaircies.

post-13-1248819651_thumb.gif

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors voici mon compte rendu pour la cellule de Joliette / St-Thomas. Pour ma part il s'agit de mes photos les plus spectaculaires cette année et mes premiers éclairs en plein jour... ^_^

Les photos représentent la création d'une cellule orageuse près d'ou j'étais à St-Thomas.

 

1- formation de la cellule

post-13-1248821479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que le front chaud est aux portes du sud du Québec en ce moment. Donc il faudrait pas se surprendre d'avoir de l'organisation orageuse après le coucher du soleil près de ce front chaud, comme ce qui est arrivé a plusieurs reprises ces dernieres semaines.

post-13-1248822596_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! Belle photos Pierre ! Comment tu as fait pour capté la foudre en plein jour ?

Ca prend une des 2 choses suivant :

 

Un lightning trigger ou un gros coup de luck.

 

En ce qui concerne le premier je vais m'en batir un bientot pour une centaine de $ comparer au pro qui coute 300 a 500$ aussi efficace et moins cher. Si tu veux plus de détail envoie moi un message en privé. On est hors sujet ici.

 

Autrement si je suis chanceux je pourrais avoir un show de lumière vers minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! Belle photos Pierre ! Comment tu as fait pour capté la foudre en plein jour ?

Ca prend une des 2 choses suivant :

 

Un lightning trigger ou un gros coup de luck.

 

En ce qui concerne le premier je vais m'en batir un bientot pour une centaine de $ comparer au pro qui coute 300 a 500$ aussi efficace et moins cher. Si tu veux plus de détail envoie moi un message en privé. On est hors sujet ici.

 

Autrement si je suis chanceux je pourrais avoir un show de lumière vers minuit.

Ouais j'avais déja entendu parlé du lightning trigger, mais ça coute cher en effet.

 

J'aimerais bien en savoir plus sur ton idée si tu veux ! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte pluie mais sur une courte période. Il est tombé moins de 10 mm de pluie. Beaucoup de tonnerre et d'éclair et quelques pointes de vents mais sans plus. Le gros de l'orage est passé juste au sud d'Amos soit juste au nord de Preissac et de St-Mathieu et elle se dirige vers Landrienne.

 

Avec cette pluie ma station à égalée la marque de 204 mm de pluie en 2008 pour le mois de juillet. C'est donc dire qu'avec les 3 jours qui restent au mois on va dépasser cette marque. Ce qui est pas mal. Un mois de juillet moyen ici reçoit environ 100-110 mm de pluie.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment sur le sud pas de cellules immédiates,faut espérer des devellopement potentiel ou espérer que la ligne fragmenté de l'est de lontario deviennent forte sur davantage de longueur et prennent davantage de gallon.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...