Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Wow méchante orage de fou ici à St-Jean, la foudre est tombé sur mon bloc appartement assez intense comme son lolll les pompiers sont venus vérifier en cas d'incendie, panne de courant et après la grêle c'est mis de la partie grosseur d'un petit pois pendant 2-3 min et pluie diluvienne pour finir avec des lacs sur le terrain ca fait longtemps j'avais pas vu ça :blink:

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez pitoyable ce qui se passe ici finalement... un peu de vent, un peu de pluie, quelques petits coups de tonnerre lointains. Vraiment : BOF ! (une fois de plus)

 

Je sais bien que ce n'est pas fini, mais là franchement, après tout le foin qu'on a fait autour de ça, je rigole ! Et je persiste à penser que cette région de Québec a souvent des orages de "fifilles"... en tout cas surtout ici. :blink: C'est peut-être un peu mieux vers Québec, mais bon, la Nature fait comme elle veut...

 

Par contre, dorénavant, je ne m'exciterai plus le grouin à l'approche d'une quelconque activité orageuse. À moins de partir chasser qqchose d'intéressant dans le sud...

 

Allez, vivement le beau temps qu'on en profite un peu... puis vivement l'arrivée du froid : ça au moins ici, on l'a !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez pitoyable ce qui se passe ici finalement... un peu de vent, un peu de pluie, quelques petits coups de tonnerre lointains. Vraiment : BOF ! (une fois de plus)

 

Je sais bien que ce n'est pas fini, mais là franchement, après tout le foin qu'on a fait autour de ça, je rigole ! Et je persiste à penser que cette région de Québec a souvent des orages de "fifilles"... en tout cas surtout ici. :blink: C'est peut-être un peu mieux vers Québec, mais bon, la Nature fait comme elle veut...

 

Par contre, dorénavant, je ne m'exciterai plus le grouin à l'approche d'une quelconque activité orageuse. À moins de partir chasser qqchose d'intéressant dans le sud...

 

Allez, vivement le beau temps qu'on en profite un peu... puis vivement l'arrivée du froid : ça au moins ici, on l'a !

J'aimerais bien les orages de fifilles à condition d'avoir des hivers de monsieur! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu un call de ma blonde, travaillant sur la route à Québec, secteur de charlesbourg rue Cloutier / 3 ième avenue Ouest "trou d'homme" en jeser!!! ;)

 

Elle m'a dit (et je cite) ca tombe en tabar*&?% !!!! les rues ressemblent à des rivières!!!

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu un call de ma blonde, travaillant sur la route à Québec, secteur de charlesbourg rue Cloutier / 3 ième avenue Ouest "trou d'homme" en jeser!!! ;)

 

Elle m'a dit (et je cite) ca tombe en tabar*&?% !!!! les rues ressemblent à des rivières!!!

 

:blink:

confirmé, plusieurs call pompier dégat d'eau

pluie tres tres forte ici

 

je pert le courant de temps en temps

 

des chaudieres d'eau qui tombe présentement

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage que je travaillais cet aprés-midi,mais bon,a mon travail au village de ste-anne des lacs il est passé un orage qui pondais énormement déclairs et de tonnere juste un peu au nord dou jétais.Ensuite de ca le déluge pendant au moins 30 min,ca tombais vraiment solidement.Mais rendu a ce moment la lactivité orageuse étais plus timide,donc jusque a date pas trop de violence dans les orages ou jétais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le nord du fleuve on dirais que c'est terminé,mais il y a une cellule au sud de gatineau a cornwall qui selon la prévision radars sen irai vers mirabel et un peu plus au nord.Évidement elle a amplement le temps de se modifier dici a ce moment la.

 

Devellopement mineure(pour le moment) plus au nord des laurentides,bref rien de vraiment dinteressant pour moi a venir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans chasser, j'ai eu 5 orages aujourd'hui donc 4 depuis 13h30 (3 à Montmagny et 2 à Québec). Ils n'ont pas tous été violents, mais quand même!!! :blink:

 

Pour mon secteur, un pluviomètre d'une station assez fiable que je consulte sur wunderground donne 58mm pour la journée du 29-07 et ce n'est pas fini, du moins je crois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...