Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca vient de se calmer ici...mais tout un orage.

 

Les impacts de foudre ont été nombreux, mais ca semble avoir passé encore plus fort vers Mascouche.

 

Plus forte rafale de vent mesurée : 66 km/h. Mais probablement que ca devait etre plus fort, parce qu'ils étaient NO et ma station capte moins bien les vents dans cette direction en raison de son positionnement.

 

Quant à la pluie, elle a été très intense. J'ai mesuré 12 mm de pluie en 10-15 min, mais c'est probablement un peu plus...car, encore là, ma station ne peut mesurer toute la pluie tombée avec des vents forts comme ça...

 

Tout un spectacle en tout cas !

 

Je vais partir en reconnaissance pour voir s'il n'y a pas de dégâts.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

secteur quebec, carte grossit rayon 100km si activité

Excellent, je me demandais pourquoi ça l'avait grossit tout d'un coup. La résolution est meilleur pour localiser. La cellule que je vois est effectivement dans le secteur de Saint-Gervais selon les impacts de foudre qu'on voit sur ton détecteur. J'ai un coup de foudre aux deux minutes environ. Le tonnerre, c'est moins fréquent, de temps, un grondement lointain.

 

Lac Castor nous montre 4 cellules clairement défini présentement au sud de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule arrivant de VilleRoy vers Saint-Gilles de Lobinière semble très vigoureuse avec les echo radar aggrandit de Las Castor, on y distingue du rouge et du mauve. Je ne sais pas si c'est le radar ou la distance qui fait ça mais oufff.

 

 

Pas loin de 40000 pied selon les echo cette cellule.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW WOW WOW!!!

Un orage d'une violence inouie!!!! :wacko: :blink: :ph34r: Ca a passé aussi vite que c'est arrivé!!! Rafale violente de vent, pluie forte, nombreux éclairs, et je viens juste de ravvoir l'électricité!!!! :( :wacko: :blink: :blink: :ph34r:

J'ai eu plusieurs flash de transformateurs qui sautaient!!! WOW dure à décrire avec des mots!!!! Oufffff.... la dernière fois que j'ai vécu un tel orage, c'était en 1998, dans la nuit!!!! :D

 

Pour moi les météorologue d'EC dormaient paisible, car ca méritait une alerte, et rdjien!!!

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais pas, mais ya tu du monde qui appele comme observateur EC , sinon je pense que les veilles y seront pas

 

 

la cell a levis est sur place mais celle de 3 riviere va la rejoindre aussi celle de la beauce, la celle de lotbiniere elle ne semble pas etre dangereuse

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...