Aller au contenu

Detecteur d'éclairs en correction


dlewis

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je sais pas si je suis a la bonne place pour vous avisez tous.

 

J'ai du refaire mon logiciel pour la détections des éclairs au Québec et ceci m'apporte a reconfigurer ce logiciel avec plus de 56 ajustements différents qui fait que nous sommes dans une périodes avec peu d'orages et que je peux pas toujours avoir acces a la correction, genre le jour , vu que je travaille. Ceci va donner que tout les liens a partir de Lévis et vers un 600km a la ronde , vous donnez la meilleures précision sur les orages en court et de savoir ou sont les éclairs.

 

Merci et désolé si pendant un certain temps les éclairs ne sont pas exactement au bon endroit ou absent dans votre secteurs. ce travail peut prendre plus de 4 semaines environs

 

merci

Je voulais vous en avisez pour ne pas pendre ma clientèle si fidèle. :angry:

www.meteodelevis.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement aujourd'hui je trouvais que ton détecteur n'avait pas beaucoup travaillé... aujourd'hui à Ottawa ils ont ramassé 12200 é sur leur détecteur, ici avec le nôtre on a 37 824 é et à Lévis ont en rapporte que 2200 ...avez vous eu moins d'éclairs ou ton détecteur était-il fermé une partie de la journée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement aujourd'hui je trouvais que ton détecteur n'avait pas beaucoup travaillé... aujourd'hui à Ottawa ils ont ramassé 12200 é sur leur détecteur, ici avec le nôtre on a 37 824 é et à Lévis ont en rapporte que 2200 ...avez vous eu moins d'éclairs ou ton détecteur était-il fermé une partie de la journée ?

non, seulement quand je repart mon détecteur il retombe a zéro, un probleme que j'arrive pas a corriger mais sur ma page principale de mon site j'ai ceci

 

Lightning counts 24627 since noon

 

 

sur mon serveur j'ai Nexstorm / weatherdisplay / heavy weather / Wasp2 / Strikelink / WunderGroudRapidFire. ¨Ca pique trop de memoire sur ma machine et elle fini par geler un peu , alors je dois redémarrer mon ordi, qui donne que je tombe a Zero dans Nexstorm

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce faire, il faudrait une précision atomique de l'heure de chaque ordinateur, afin de connaître exactement la position dans le temps de chacun des impacts de foudre enregistrés. La précision requise est d'environ 5 microsecondes. L'horloge de ces PC n'est donc pas assez précise. Cette grande précision est requise par le fait que les ondes générées par les impacts de foudre voyagent à une vitesse proche de celle de la lumière, soit environ 300 000 km/s.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord mais il doit-être possible d'insérer une tolérance en espace et en temps.

 

par exemple, si chaque détecteur envoie l'information suivante à un serveur central: Azimuth, distance, heure (advenant les 2 détecteurs synchronisés à la seconde). Il est forcément possible d'insérer une tolérance d'une seconde et sur la distance en considérant l'azimuth comme très précis.

 

 

 

Donc pour un impact à Shawinigan le détecteur de Pierre enverrait l'information au serveur Azimuth, Distance, Heure, Idem pour celui de Dlewis, l'heure étant exacte à la seconde, le programe du serveur pourrait interpréter els deux impact comme étant potentiellement le même. Il analyserait ensuite quel est le point de rencontre entre les deux azimuth et si ce point entre dans une tolérance raisonnable quant à la distance les deux impacts sont enregistrés comme un seul et placés sur une carte.

 

Je ne sais pas combien ce serait difficile à interpréter pour une machine pendant un outbreak de temps violent, mais individuellement chaque impact demande un script fort simple. C'est plus le poids de l'ouverture/fermeture chaque seconde d'une base de données qui risque de faire des siennes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le manufacturier de détecteur Boltek met sur le marché un système semblable. C'est une carte de détecteur avec un module GPS pour l'heure et la triangulation. Il faut une antenne spécifique pour l'installation. C'est assez dispendieux.

http://www.boltek.com/developers.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas donnée du tout ce jouet,

 

J'aurais bien aimé en acquérir un éventuellement, mais un petit radar doppler, ca serait bien aussi, parce que celui de Val d'Irène près de Mont-Joli capte presque rien en direction ouest. Quelqu'un à un idée de combien ça vaut? :) Surement encore moins donné, je présume

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la catégorie des radars d'utilisation privée doppler, c'est pas donné...

 

Prix de 2008 - attache ta tuque

E600 Series II radar system USD $ 143750.00

E700XD is USD $ 425000.00. (ajout de $ 125k pour le dual band)

 

L'autre chose, tu dois avoir un permis du ministère des communications et un permis du ministère de la défense (du moins au US). Je ne sais pas les règlements pour le Canada, mais étant donné qu'il s'agit d'un équipement de transmission (onde / fréquence) ça doit être pas mal similaire. Ces installations sont statiques et mobiles - tu peux en voir sur la plupart des bateaux de luxe et/ou grands navires.

 

J'ai lu quelque part que des bricoleurs avaient transformés des radars marins en radar météo. Mais comme ceux-ci ne détecte que les masses (pas les mouvements), ça ne servirait pas à grand chose, sinon que de voir une zone de pluie arrivée sans en connaitre l'intensité.

post-13-1248969504_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour le triangulaire, nous le sommes avec StrikeStarUS , moi , Pierre(si je me trompe pas) et ceux autours.

Malheureusement pas assez de monde au canada ont des Boltek d'installé.

 

http://www.boltek.com/stormtracker.html

c'Est celui que j'ai et surement pierre aussi

 

quand pierre et moi avons des éclairs, il nous en faut un de plus pour vraiment afficher tout nos éclairs, mais malheureusement nous sommes peux et notre marge d'erreur en a 60KM a cause du nombre faible de détecteurs, au État-Unis c'esst pas le cas. Juste mon détecteurs et le logiciel est environs 735$Us sans douane et taxe . Moi je suis a la maison, alors payer se montant il faut vouloir, je paye un domaine .CA et une connection ultra haute vitesse, la semaine passé je suis tombé en 2xDUaL BAND mais le service ne marche pas toujours.

 

voici une images qui forme le triangulaire avec moi et Pierre(si je me trompe pas)

 

 

voici le lien pour voir que au canada y'a pas beaucoup de fournisseurs.

http://www.strikestarus.com/index.aspx?id=40

post-13-1248999093_thumb.jpg

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord mais il doit-être possible d'insérer une tolérance en espace et en temps.

 

par exemple, si chaque détecteur envoie l'information suivante à un serveur central: Azimuth, distance, heure (advenant les 2 détecteurs synchronisés à la seconde). Il est forcément possible d'insérer une tolérance d'une seconde et sur la distance en considérant l'azimuth comme très précis.

 

 

 

Donc pour un impact à Shawinigan le détecteur de Pierre enverrait l'information au serveur Azimuth, Distance, Heure, Idem pour celui de Dlewis, l'heure étant exacte à la seconde, le programe du serveur pourrait interpréter els deux impact comme étant potentiellement le même. Il analyserait ensuite quel est le point de rencontre entre les deux azimuth et si ce point entre dans une tolérance raisonnable quant à la distance les deux impacts sont enregistrés comme un seul et placés sur une carte.

 

Je ne sais pas combien ce serait difficile à interpréter pour une machine pendant un outbreak de temps violent, mais individuellement chaque impact demande un script fort simple. C'est plus le poids de l'ouverture/fermeture chaque seconde d'une base de données qui risque de faire des siennes...

c'est ce que j'explique et ça existe

 

voir la liste de ceux inscrit et au quebec nous somme que 2

 

http://www.strikestarus.com/StrikeStarUS_Stats.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous ne sommes pas là ...Et la raison est simple ...Ce sont les utilisateur de Nextstorm (logiciel) et nous nous utilisons Lightning 2000.

 

Je sais pas s'il y aurait possibilité qu'on soit inscrit pareil...

si dans ton logiciel tu as la function

 

FLASHGate IPC

et que tu as IPC - Strike enables, oui

 

alors si c'est pas toi, cette personne devrait avoir une page web. elle est genre a longueil sur l'image que j'ai mit plus haute. ??

 

c'Est vrai, faux etre membre NexStorm pour avoir WAPS2 et StrikeStar US

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le voici

 

http://www.wxva2sob.ca/nexstorm.php

 

par

Stephane Poirier

 

malheureusement son détecteur semble pas bien marché plus de 44633 écalirs aujourd'hui , c'est peut-être une raison que le trangulaire ne marche pas bien sur mon WASP2 de StrikeStarUs

 

http://www.meteodelevis.ca/wasp2.png

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf que tu dois etre membre pour qu'on soit tous ensemble en traiangulaire et juste le logiciel et le map du logiciel est de 200$ US avec nexstorm

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf que tu dois etre membre pour qu'on soit tous ensemble en traiangulaire et juste le logiciel et le map du logiciel est de 200$ US avec nexstorm

Je n'ai pas vu ou ça coute 200$. Le logiciel semble gratuit. Il faut toutefois se faire une antenne et la carte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf que tu dois etre membre pour qu'on soit tous ensemble en traiangulaire et juste le logiciel et le map du logiciel est de 200$ US avec nexstorm

Je n'ai pas vu ou ça coute 200$. Le logiciel semble gratuit. Il faut toutefois se faire une antenne et la carte.

le logiciel Nexstorm est pas gratuit. la seukl gratuite est le demo qui dure quelques jours. Meme que certaine place il le vende 328$

 

tu as besoin d'une clef et cette clef est donner par l'administrateur de Astrogenic et donne acces au forum et la page pour telechrager la full version avec mot de passe .

 

sinon tu auras pas le lien avec WASP2 qui fait la triangulation entre nous tous

 

c'est sure que le logiciel du site que tu post est gratuit mais ne marchera pas avec la triangulation vu que tu as besoin du user id pour astrogenic qui est fournis par eux avec le logiciel de nexstorm

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...