Aller au contenu

Prévisions et observations 4 août 09


Pierre

Recommended Posts

Je pense pas qu'il y ait eu d'alerte de tornades, seulement alertes dorages violent avec possibilité de tornade.

 

Je disais forte F-1 car lorsque que j'avais visiter les dégâts de Durham-Sud en 2004, la moitié du toit d'une maison avait été arraché un peu comme j'ai vu dans la vidéo, et ça avait été classé F-1 avec vents de 150 a 180 km/h.

 

Mais justement, en vidéo et en vrai c pas pareil, donc attendons, mais F-2 me surprendrais pas du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça pourrait se développer juste au dessus de montréal - il y a l'énergie ...

 

ça pourrait s'écraser aussi - par contre j'ai toujour plus d'espoire de voir quelque chose d'intéressant avec une situation comme celle ci que de voir sur radar une belle grosse ligne entre Lachute et Cornwall qui vient mourir juste au dessus de Montréal... :blink:

 

Enfin, je le savais un peux quand j'ai vue la prévision du passage du front pour les petites heures du matin - c'est trop tard pour que ça frotte et trop tôt demain pour que ça pette ! #%!+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

obs sur le terrain

 

18:45 Kempville (ONT) orage fort se dirige vers Cornwall

Wall cloud, rotation et début de funnel (photo à venir).

Wrappé rapidement dans la pluie.

 

19:15 Prescott (Ont) orage fort avec grêle 25cent . Forte pluie très nombreux éclairs. Semble être un bow echo par la forme.

 

Ici il y a des cellules qui lèvent s'est fou. Là c'est pause souper en regardant le show. La ligne s'en vient tranquillement avec une cellule à 45k pieds ..

 

à +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cellules assez puissantes dans le coin de Mont-Laurier. À surveiller.

Dommage que ces cellules ne descendent pas vers le sud-est!

 

 

Ici toujours de la pluie et de bonnes rafales de vent du sud-ouest,et de temps en temps de trés gros éclairs,elles se font rare mais elle sont spectaculaires!

 

Mercure descendu a 18.c.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne commence tranquillement à s'approcher de Montréal, et le ciel commence vraiment à montrer des signes d'instabilité évidents. Depuis la dernière demi-heure, une bonne cellule a touché le secteur de Blainville/Sainte-Thérèse, mais n'a pas semblé produire de foudre, parce qu'autrement, j'entendrais le tonnerre.

 

Le bal semble être bien parti pour tout le sud du Québec.

 

Ajout: Je viens d'apercevoir quelques éclairs en lien avec la cellule au-dessus de Montréal. Le ciel est également très sombre vers le sud-ouest.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum... bon, de mon balcon, 19 40 dans Villeray, je vois un genre de gros nuage au loin gris en haut, bas plus petit et plus "blanc", pas une tornade là quand même, mais un peu la même forme en plus ... large ?! :wacko:

 

Je ne suis pas très ferrée en vocabulaire météo, mais c'est "impressionnant" à voir. Cependant, pour l'instant assez calme ici. On a eu quelques grosses gouttes, c'est tout ... pour l'instant... ;)

 

Nish

Modifié par Nish
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...