Aller au contenu

Organisation et règles du forum


dann17

Recommended Posts

Salut,

 

Je vous propose de revenir au "système" de report d'observations qui avait été mis en place voilà quelques semaines... je m'explique :

 

les gars (et mesdames, mesdemoiselles), je suis bien conscient du fait que vous êtes tous des fervents admirateurs d'orages et de temps violent. Moi aussi d'ailleurs. Mais malgré cela, je trouve qu'il est un peu éxagéré de mettre un sujet d'observation pour chaque jour, sous prétexte qu'il existe une probabilité pour qu'un ou quelques orages (forts, ou très faibles) survienne quelque part !

C'est un peu comme si, en hiver, on mettait à chaque jour un sujet bien spécifique pour dire "aujourd'hui, risque de flocons possible"... un peu ridicule, n'est ce pas ? ben, c'est la même chose ici.

À tel point qu'il ne reste plus de place pour y insérer d'autres observations parfois même bien plus pertinentes qu'un petit orage, puisque que c'est noyé dans le flot de vos observations "pro-orageuses" si j'ose dire.

De plus je trouve cela dommage, car en faisant ainsi, vous risquez de banaliser un évènement orageux important. Je veux dire par là que vous paraissez "crier au loup" un peu trop vite, vous ne pensez pas ?

Au même titre qu'une forte tempête de neige, je trouverais bcp plus pertinent de mettre un sujet d'observation pour un jour bien précis lorsqu'il existe vraiment un fort risque d'orage violent.

 

Donc je vous propose de revenir à un sujet d'observation hebdomadaire.

Voilà... :wacko:

 

Bon sinon, ce matin, je pense qu'il est plutôt intéressant de noter que la température est tombée à +3°C, le gel au sol étant peut-être survenu quelque part par ici...

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je trouve ça bien 1 jour, surtout si la journée s'annonce très active...

 

Sinon aujourd'hui à Ste-Marie rien à signaler...Très beau temps mais encore en peu frais...

 

Ça descendu à 8° cette nuit au moins, mais là ça remonte, on a 17° en ce moment, toujours sous le soleil et un ciel bleu azur !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton idée est bonne Dann durant les semaines où il n'y a pas beaucoup d'activité par contre quand c'est une journée très active comme le passage d'un front froid orageux, il est préférable de mettre les observations pour une journée mais sinon quand il se passe rien, c'est vrai que c'est ridicule un sujet pour qu'il que le ciel est bleu et qu'une petite brise souffle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton idée est bonne Dann durant les semaines où il n'y a pas beaucoup d'activité par contre quand c'est une journée très active comme le passage d'un front froid orageux, il est préférable de mettre les observations pour une journée mais sinon quand il se passe rien, c'est vrai que c'est ridicule un sujet pour qu'il que le ciel est bleu et qu'une petite brise souffle...

Tout à fait d'accord, le tout étant d'être capable de faire la distinction entre des évenements "banals" et des évenements notables.

Mais ce que j'ai dit là n'est qu'une proposition. ok? ;) Ce n'est pas moi qui décide de l'organisation du forum de toutes façons. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas une question d'orage en tant que tel.. Quand il fait beau - y a pas grand chose à dire.

 

Je ne vois pas où on crie ''au loup'' dans les observations au quotidien - il y a eu quelques nouveaux qui se sont essayés dans l'été, mais il y a eu intervention pour les endiguer.

 

Ça arrive souvant cependant dans les prévisions hebdo - car les modèles changent. Mais ça c'est le lot du long terme.

 

D'un autre côté, cette fin de semaine, il y aura peut être quelque chose - donc un tas de messages qui risquent d'être entrés s'il se passe effectivement quelque chose. Avec un sujet sur plusieurs jours, ben ton petit +3 du mois d'août on ne le verra pas plus.

 

S'il y a des sujets séparés pour les obs quotidiennes quand il y a des évènements, c'est simplement pour s'y retrouver plus facilement au lieu d'avoir un sujet de 60 pages comme s'est déja arrivé. À ma connaissance, c'est seulement lorsqu'il y a beaucoup d'obs sur une journée (quand c'est prévisible) qu'il y a un sujet pour cette journée là. Sinon le sujet d'obs couvre quelques jours.

 

Donc je ne vois pas la pertinence de remettre ça en question - si c'est pas cassé pourquoi le réparé :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je propose donc que l'hiver prochain nous ne discutions pas des évènements de neige pour lesquels il sera prévus moins de 25cm. Puisque recevoir cette quantité et moins est quelque chose de "banal" pour nous au Québec.

 

Et également je propose que nous discutions d'un évènement, que ce soit orageux ou neigeux seulement 48 heures avant celui-ci. Ce qui va réduire de beaucoup le fameux syndrome du "criage au loup" que certains semblent souffrir ponctuellement. Ça laissera le temps aux modèles numériques de mieux percevoir ce qui s'en vient et cela reposera les yeux des centaines d'internautes qui viennent faire leurs lectures quotidiennes ici même qui n'auront plus à lire jusqu'à 2 semaines à l'avance les énormités que certains membres peuvent écrire. Énormités qui ne sont jamais assumées lorsqu'il devient clair que ces membres ce sont trompés. Cela permettra donc à un maximum de personne d'y aller avec une analyse plus fidèle à ce qui approche.

 

Je propose également qu'une fois pour toute le forum se dote d'une façon de faire ferme, pour que plus jamais nous devions revoir de façon cyclique, selon les humeurs du moment, la méthode pour parler des prévisions et observations. Une fois fait, ce sera aux membres à respecter cette façon de faire et à s'adapter à ce que les administrateurs et modérateurs auront décider entre eux. Parce que bien évidemment vous savez bien que le forum n'appartient pas à ceux qui écrivent mais bien à ceux qui le gère.

 

D'ailleur, je lève mon chapeau bien haut à toutes les personnes qui gèrent ce forum. Que ça doit être difficile de garder son calme quand nous voulons faire plaisir à tout le monde en même temps et que tout le monde veut tirer la couverture de son bord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment daccord avec ca,ca va être moins mélangeant pour ceux qui ont moins le temps et vienne 1 fois par 3 jours ou moins,et qui sont obligé de se taper 2000 page a 3 jours et moins de lévenement qui finalement a la dernière pages des 2000 aucun consensus na pu se faire.

 

 

Surtout l'hiver,des fois on dirais qu'on n'est sur msn :)

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas une question d'orage en tant que tel.. Quand il fait beau - y a pas grand chose à dire.

 

Je ne vois pas où on crie ''au loup'' dans les observations au quotidien - il y a eu quelques nouveaux qui se sont essayés dans l'été, mais il y a eu intervention pour les endiguer.

 

Ça arrive souvant cependant dans les prévisions hebdo - car les modèles changent. Mais ça c'est le lot du long terme.

 

D'un autre côté, cette fin de semaine, il y aura peut être quelque chose - donc un tas de messages qui risquent d'être entrés s'il se passe effectivement quelque chose. Avec un sujet sur plusieurs jours, ben ton petit +3 du mois d'août on ne le verra pas plus.

 

S'il y a des sujets séparés pour les obs quotidiennes quand il y a des évènements, c'est simplement pour s'y retrouver plus facilement au lieu d'avoir un sujet de 60 pages comme s'est déja arrivé. À ma connaissance, c'est seulement lorsqu'il y a beaucoup d'obs sur une journée (quand c'est prévisible) qu'il y a un sujet pour cette journée là. Sinon le sujet d'obs couvre quelques jours.

 

Donc je ne vois pas la pertinence de remettre ça en question - si c'est pas cassé pourquoi le réparé ;)

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que des observations sur une semaine risquent d'être noyées dans le nombre de pages. C'est vrai.

Par contre, en fait pour tout vous dire, ce que je trouve plutôt dommage sur ce forum (que je trouve pourtant très bien fait au passage), c'est que près de 95% de ce qui est écrit concerne uniquement les orages et les tempêtes de neige...! et ce de près ou de loin. Même moi qui, comme vous le savez, suis un "dingue" de la neige ;) , je ne parle pas que de ça en hiver : des observations sur les températures et leurs variation, sur des situations spéciales, des discussions d'une teneur "climatologique", et j'en passe... c'est la même chose en été.

Après bien entendu, je respecte tout le monde, et chacun a ses préférences évidemment ! Je vous ai déjà dit que je trouvais utiles et très intéressants (même parfois excellents!) les commentaires souvent très avisés de plusieurs d'entre vous sur les situations orageuses. N'ayez aucun doute là dessus. Mais pour résumer, en regardant tout ça de loin, on a vraiment l'impression que ce forum est presque uniquement consacré aux conditions "extrêmes"... or la météo et la climato ne se résument pas qu'à ça...

Bref je termine ici la parenthèse. N'y voyez aucunement un "coup de gueule",ok ? C'etait juste une remarque. Rien de plus.

 

Kenavo :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, en fait pour tout vous dire, ce que je trouve plutôt dommage sur ce forum (que je trouve pourtant très bien fait au passage), c'est que près de 95% de ce qui est écrit concerne uniquement les orages et les tempêtes de neige...!  et ce de près ou de loin. Même moi qui, comme vous le savez, suis un "dingue" de la neige  :) , je ne parle pas que de ça en hiver : des observations sur les températures et leurs variation, sur des situations spéciales, des discussions d'une teneur "climatologique", et j'en passe... c'est la même chose en été.

Ben j'ai juste une suggestion , démarre un sujet hebdo indépendant pour ces aspects. Je suis certain que d'autres y trouveront leur compte. Récemment il y a eu plusieurs sujets concernant les conditions extrèmes qui n'étaient pas du mauvais temps , mais de la chaleur, de la sécheresse et du beau temps à l'extrème. Donc il y a de la place selon moi.

 

Ex: juillet 2009 est le 2ème plus chaud globalement dans les 10 dernières années et le 3ème en 31 ans de données satellite. Personne en parle, parce qu'ici c'est probablement un des pires juillet depuis bien longtemps et dans l'hémisphère sud juillet 2009 est le plus chaud depuis 31 ans (plus chaud que 1998) et pourtant c'est l'hiver là bas. Sauf qu'on a toujours ces esprits de clocher qui viennent nous faire croire qu'on est en global cooling, donc ce n'est pas nécessairement parce qu'il n'y a pas de sujet(s) interessant(s) - mais il y a parfois trop de politique et de guerres religieuses alentours de ceux-ci. Comme disait l'autre, ''elle est ronde pourtant''

 

Chacun son ''dada'' et je ne crois pas que ce soit bon de les mettre en opposition pour faire avancer l'idée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Dann, et de mon point de vue, je ne trouve pas plus pertinent de mentionner qu'il fait beau que de mentionner que ça bourgeonne dans le ciel. Franchement, quand tu parles de crier au loup, je partage aussi cette pensée. Les sujets quotidiens deviennent vite très lourds à cause de dizaines de messages à propos de bourgeonnement dans le ciel qui concernent souvent un même périmètre assez restreint. Faut pas oublier que les bourgeonnements visibles de la rive sud de Montréal sont aussi visibles de l'île de Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'on se complique donc la vie avec toutes sortes de règles sur ce forum ! Ouf ! Moi, je viens ici justement pour lire des commentraires, observations sur des conditons dites ici "extrêmes" et le cas échéant pour partager ce que j'observe de mon petit coin du monde. Je ne comprends pas grand chose au "charabia" scientifique avec plein d'abbréviations, ce que je veux mesurer c'est les "risques" en tous genres, mais je trouve que les commentaires sont "documentés" et sérieux pour la plupart.

 

MAIS comme le disait un intervenant, on peut "partir" des posts en lien avec la météo sur toutes sortes de sujets ou de sous-sujet. L'un n'empêche pas l'autre. Un post par jour quand il y a risque que ça "brasse" je trouve ça mieux, on s'y retrouve plus facilement.

 

Mon opinion de simple amatrice de phénomènes météo.

 

N

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je crois qu'il faut relativiser un peu. Les gens discutent bien de ce qui les intéresse sur le forum: l'équipe de modération n'est pas là pour animer le forum, mais pour s'assurer que les discussions se passent bien, et que les règles du forum sont respectées.

 

Le but du forum n'est donc pas d'orienter les discussions sur un sujet ou un autre. Tant que c'est relié à la météorologie, que les discussions se passent de façon respectueuse, et que le forum ne se transforme pas en salle de clavardage, c'est bon!

 

Il est certain que les tempêtes de neige, les orages et tout autre phénomène significatif intéressent plus de personnes actuellement sur le forum que d'autres types de discussions. Mais cela n'empêche personne de créer des sujets sur d'autres aspects météo. Par contre, il est certain que pour lancer l'intérêt sur des sujets qui intéressent moins la majorité, il faut que celui qui a lancé le sujet y fasse un peu d'animation afin de susciter les discussions.

 

Je suggère donc de créer des sujets particuliers lorsqu'une personne veut lancer une discussion sur une observation précise qui sort du cadre général de discussion d'un sujet d'observations. Il faut, par contre, que le message de départ d'un sujet incite à la discussion, et qu'il ne contienne pas que seulement quelques mots ou qu'une seule phrase!

 

Je ne veux pas éliminer les sujets journaliers lorsque nécessaire, car si on ne garde qu'un seul sujet hebdomadaire, ce sera trop difficile de s'y retrouver. C'est la même raison qui fait que les messages de style clavardage ne sont pas permis, i.e. qu'il ne faut pas noyer l'information...

 

Merci Dann d'avoir fait part de ton avis là-dessus, et les autres d'y avoir réagi. J'essaie de tenir compte de chacun dans la gestion du forum. Par contre dans ce cas-ci, je ne ferai pas de modification, mais je t'incite à créer des sujets spécifiques sur d'autres phénomènes qui t'intéressent.

 

Christian

 

P.S. En passant, j'espère que vous avez (ou aurez) tous eu de bonnes vacances! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'on se complique donc la vie avec toutes sortes de règles sur ce forum ! Ouf ! Moi, je viens ici justement pour lire des commentraires, observations sur des conditons dites ici "extrêmes" et le cas échéant pour partager ce que j'observe de mon petit coin du monde. Je ne comprends pas grand chose au "charabia" scientifique avec plein d'abbréviations, ce que je veux mesurer c'est les "risques" en tous genres, mais je trouve que les commentaires sont "documentés" et sérieux pour la plupart.

 

MAIS comme le disait un intervenant, on peut "partir" des posts en lien avec la météo sur toutes sortes de sujets ou de sous-sujet. L'un n'empêche pas l'autre. Un post par jour quand il y a risque que ça "brasse" je trouve ça mieux, on s'y retrouve plus facilement.

 

Mon opinion de simple amatrice de phénomènes météo.

 

N

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Il y a trop de modération ici. C'est abusif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'on se complique donc la vie avec toutes sortes de règles sur ce forum ! Ouf ! Moi, je viens ici justement pour lire des commentraires, observations sur des conditons dites ici "extrêmes" et le cas échéant pour partager ce que j'observe de mon petit coin du monde. Je ne comprends pas grand chose au "charabia" scientifique avec plein d'abbréviations, ce que je veux mesurer c'est les "risques" en tous genres, mais je trouve que les commentaires sont "documentés" et sérieux pour la plupart.

 

MAIS comme le disait un intervenant, on peut "partir" des posts en lien avec la météo sur toutes sortes de sujets ou de sous-sujet. L'un n'empêche pas l'autre. Un post par jour quand il y a risque que ça "brasse" je trouve ça mieux, on s'y retrouve plus facilement.

 

Mon opinion de simple amatrice de phénomènes météo.

 

N

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Il y a trop de modération ici. C'est abusif.

Ouais, tout a fait daccord moi aussi. On dirait qu'il y a 2 clans: les amateurs et les pro-scientifiques. Il me semble qu'un forum devrait être ouvert aux opinions sans être modéré de cette facon. Je veut pas aller jusqua dire que c'est de l'abus de pouvoir, mais des fois il y a matière a se poser des questions sur les gens qui ont ce ''pouvoir''. Trop c'est comme pas assez.... Les gens ici ont peur de ne pas se faire prendre aux sérieux, donc ils/elles ne postent pratiquement pas et pourtant il y a énormément de gens qui s'intéressent a ce qui se passe ici. Moi par exemple, j'ai posté beaucoup pendant un certain temps, mais je ne me fesais pas prendre au sérieux a part quelques personnes qui m'ont envoyés des messages privé pour me dire de continuer a me battre pour faire ma place. Ce n'est aucunement mon intention, car je n'aime pas prendre de la place, donc j'invite les ''minorités visibles'' a en faire de la place pour permettre au forum d'élargir ses horizons et pour qu'il ne soit plus catégorisé comme ''école d'apprentissage de la météo''. On peut apprendre sans que ca soit compliqué a ce point. Aux yeux des chasseurs de temps violents et des gens d'expérience, le fait de voir quelqun écrire des choses dites ''banales'' pour eux n'est pas nécéssairement ''banal'' pour tout le monde. Je pense qu'avec tout les nouveaux qui s'inscrivent et la famille qui s'agrandit, il va falloir que certaines choses changent....

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnelement je trouve aussi que les modérateur du forum font un trés bon travail,et je ne trouvent pas non plus qu'il abusent,loin de la.

 

Par contre jaimerais soulever une question,il y a quand même des personnes qui se plaignent,cela signifie surement un probléme?,Mais ou est le probléme,ca c'est dure a dire.Mais je crois que certaines personnes ont un peu plus de difficulté avec les figures dautorité que dautres,ce qui peux engendrer des difficulté.Ce n'est que mon opinion!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème, c'est qu'on dirait que certains veulent gérer ça comme un club fermé. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir du plaisir à parler météo et - oh diantre! - parfois dévier un peu du sujet?

 

Ça fait quatre ans que je suis membre, et j'aimerais dire que je n'aime pas ce que je vois. Malheureusement, la modération est trop présente et si un autre forum que celui-ci existait où je me sentirais à l'aise de poster, je le ferais c'est certain. En attendant, je lis et je m'ennuie du temps où ce forum était plus vivant et moins modéré.

Modifié par Éclair
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis juste que la modération est bien correcte de cette façon, les modérateur savent faire preuve de jugement. Il y a une différence entre ce qui peut-être toléré dans une discussion de quelques message seulement et une discussion sur un événement météo majeur qui va 'bouffer' une 40aine de pages et je trouve que l'équipe de modération effectue un travail exemplaire à ce sujet.

 

Ils ont compris que parfois on peut donner un peu de lousse pour alléger le forum alors que d'autres fois ils doivent faire preuve de rigueur pour permettre un meilleur échange d'information.

 

Ils ont bien su utiliser leur gros bon sens jusqu'à maintenant selon-moi, même si je n'ai pas toujours été en accord avec eux.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux yeux des chasseurs de temps violents et des gens d'expérience, le fait de voir quelqun écrire des choses dites ''banales'' pour eux n'est pas nécéssairement ''banal'' pour tout le monde.

On ne dit rien contre les banalités - c'est la job des modérateurs et on en est pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème, c'est qu'on dirait que certains veulent gérer ça comme un club fermé. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir du plaisir à parler météo et - oh diantre! - parfois dévier un peu du sujet?

 

Ça fait quatre ans que je suis membre, et j'aimerais dire que je n'aime pas ce que je vois. Malheureusement, la modération est trop présente et si un autre forum que celui-ci existait où je me sentirais à l'aise de poster, je le ferais c'est certain. En attendant, je lis et je m'ennuie du temps où ce forum était plus vivant et moins modéré.

Je suis totalement d'accord ceci est mon premier message depuis 2007!!! et peut-être mon dernier.Je pense que les modérateurs ont un petit power trip ici.Je viens ici pour m'informer et j'aime que les gens sois libre de s'EXPRIMER je suis membre depuis la fin 2007 et je n'ai pas le goût d'écrire ici.... sois les modérateurs sont trop rapide sur la gachette ou bien des pseudos experts ont un égo assez gros pour contredire d'autres amateurs en météorologie ou bien s'ataquer aux gens d'environnement canada ou aux présentateur de météo qui passent pour des ignorants car ils ne sont pas des météorologues. .....

Et dévier d'un sujet ou faire quelques fautes d'orthographe c'est grave ici lol!!! la personne le sait tout de suite !!!.Mais je continue à vous lire pour m'informer car certaines personnes sont très intéressante et j'apprends même si le rire n'est pas présent.

Une comparaison d'un forum en météorologie qui est tolérent est weatherundergroud le blog du Dr. Jeff Masters ou les gens sont des amateurs qui sont fanatiques d'ouragan mais ou l'humour est présent et qu'on peut dévier du sujet sans se le faire dire.

Et pour terminer les gros égos ne sont pas chez environnement canada .... mais bien chez quelques pseudos experts amateurs chasseurs scientifiques en herbe peut importe je ne fais pas d'attaque personnelle il y en a qui reconnaissent surement les personnes dont je fais mention.Je me demande si on va laisser mon message....ou l'effacer lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avions déjà traité de tous ces points il y a plus d'un an dans une longue discussion sur la modération, ce que les gens voulaient sur le forum, etc. Je ne veux pas reprendre cette discussion à chaque 6 mois. De plus, il est impossible de satisfaire tout le monde, surtout avec le nombre d'intervenants que nous sommes. Certains veulent plus de modération, d'autres moins...

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...hl=mod%E9ration

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...hl=mod%E9ration

 

Allez voir sur d'autres forums où il y a beaucoup de monde, les règles et la modération sont plus strictes qu'ici.

 

Il a donc été convenu que si on veut un forum de qualité, et non pas une salle de clavardage où il est difficile de trouver l'information. Il a aussi été convenu qu'il faut un minimum de justification lorsqu'on affirme des choses. Dernier point est qu'il faut le respect entre chacun même si on n'est pas d'accord.

 

Je change le titre de ce sujet et le place dans Vie du site et du forum.

 

Par contre, je ne le laisserai pas ouvert si les messages continuent dans le même sens. Il faut un minimum de respect.

 

Bon week-end!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça plate que certains modérateurs prennent beaucoup de place. Moi ils m'ont mis en avertissement l'an passé et je suis toujours en avertissement. Je suis membre depuis 5 ans, soit depuis 2004. J'essaie d'écrire dans un français correct. Des fois on fait des jokes entre nous et ça serait le fun qu'ils n'enlèvent pas nos jokes. L'autre jour j'ai dit à la blague que enfin à la télé ils n'ont pas qualifié la tornade de Mont-Laurier de mini-tornade et ils ont enlevé les messages.

 

Là où les modérateurs devraient intervenir c'est quand il y a manque de respect ou impolitesse mais quand on a du fun entre nous, on a bien le droit. Un forum c'est fait pour ça: pour échanger entre nous sans censure... Le forum est à tout le monde, pas seulement aux modérateurs(et en passant, je n'ai rien contre les modérateurs, j'exprime ici seulement mon opinion)

 

Castor

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais venir mettre mon grain de sel ici là, étant donné qu'aucuns modos n'est venu à date.

 

Comme JF le dis, quand on se ramasse dans un sujet de près de 40 pages, et qu'un nouveau message arrive pratiquement aux 2 minutes, faut être aux aguets. Oui nous effaçons certains messages car nous jugeons de la pertinence du message, et comprenez-moi, nous ne sommes pas des robots mais des humains, donc des gens avec des jugeotes qui peuvent varier.

 

Il y a des règles d'établies, et nous faisons de notre mieux pour qu'elles soient respecter.

 

Parfois et soyez pas surpris, lorsque nous avisons quelqu'un par message privé d'un quelconque geste, il arrive souvent que le message de retour soit peu cordial, nous faisons un travail et je juge que nous le faisons de façon correct et ce, peu importe les circonstances. Il est normal que nous ne puissions plaire à tout le monde, mais que voulez-vous, il est de nature normal de ne pouvoir plaire à tout le monde.

 

Nous traitons tout le monde sur le même pied d'égalité, il est normal d'agir quand on juge que ça devient excessif ou peu importe, quand une action doit être faite.

Ils ont compris que parfois on peut donner un peu de lousse pour alléger le forum alors que d'autres fois ils doivent faire preuve de rigueur pour permettre un meilleur échange d'information.

 

Donc les gens qui disent que notre modération est excessive, vous ne pouvez même pas imaginer lors de gros temps comment nous devons travailler, si nous étions pas là, ce forum deviendrait un tchat et nous perdrions le contrôle.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça plate que certains modérateurs prennent beaucoup de place. Moi ils m'ont mis en avertissement l'an passé et je suis toujours en avertissement. Je suis membre depuis 5 ans, soit depuis 2004. J'essaie d'écrire dans un français correct. Des fois on fait des jokes entre nous et ça serait le fun qu'ils n'enlèvent pas nos jokes. L'autre jour j'ai dit à la blague que enfin à la télé ils n'ont pas qualifié la tornade de Mont-Laurier de mini-tornade et ils ont enlevé les messages.

 

Là où les modérateurs devraient intervenir c'est quand il y a manque de respect ou impolitesse mais quand on a du fun entre nous, on a bien le droit. Un forum c'est fait pour ça: pour échanger entre nous sans censure... Le forum est à tout le monde, pas seulement aux modérateurs(et en passant, je n'ai rien contre les modérateurs, j'exprime ici seulement mon opinion)

 

Castor

Mon 2e message en 2 ans!1 Je suis totalement en accord avec toi. Je ne suis pas encore sous avertissement mais on a déplacé le sujet de la discussion lol il est moins visible ici....mais c'est le boss le créateur du site qui a décidé.Et je pense que les modérateurs devraient se faire modérer des fois....Mais j'adore quand même lire les prévisions sur ce site car il y a des gens qui mérite d'être lu. L'important c'est le respect .

Modifié par expresso
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...