Aller au contenu

Chasers recherchés


Recommended Posts

J'étais à east Gwillimbury.. Juste à côté du méso et de je ne sais pas quoi..

 

PLusieurs power flash et nombreux (très nombreux) arbres arrachés, cassés. Beaucoup de dommages dans ces coins là. J'ai pas pu voir si c'était une tornade ou pas , mais ça frappé très fort.

 

Après c'est des vents de 55-60 mph qui ont passé pendant 15 minutes - encore d'autres arbres cassés et arrachés... Là je prends mon souffle car c'était intense en titi , surtout quand y fait noir et que la seule visibilité de la chose est pendant les éclairs.

 

Toronto semble y goûter en ce moment.

 

a + , d'autre celles sont en train de popper  (visible au dégagement à l'arrière).

 

Merci à Steeve pour le now cast car l'internet a arrêté juste comme j,arrivais sur le méso .

Wow que démotions!!! :wacko:

 

 

Ce que tu a vécu ressemble a mes rêves catastrophique ou je vois des orages violent détruire plusieurs arbres,sauf que toi,tu le vie en vrai!!

lol alexandre je fais des rêves de tornades et d'orages destructeurs comme toi :P mais j'en ai jamais vu en vrai non plus :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu des rapports de tornades du côté US tout juste au sud de Buffalo sur la cellule que j'étais. Également des vents rapportés variant de 55 à 67 mph. De très nombreux rapports de dommages.

 

De mon côté, toute une journée - comme je le disais plus tôt, la rencontre du méso est le fait marquant de ma journée en incluant les vents en ligne qui sont arrivés pas la suite. Nombreux arbres/branches cassés, déracinés. Première fois que je suis aussi proche pour voir les dommages arriver devant mes yeux. Alors quelques photos - à noter que la photo de l'arbre est prise avant 8hr, c'est pour indiquer à quel point il faisait noir dans cette cellule.

 

Des arbres comme ci-dessous, j'en ai compté une bonne douzaine (près de NewMarket). La flèche indique l'auto en dessous de l'arbre.

post-13-1249895369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder les rapports de temps violent que le bureau de Toronto a reçu hier. Et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant qui remet un peu à l'avant plan les petits problèmes que certains observateurs volontaires, ainsi que des membres de Canwarn Québec ont eu avec le bureau du temps violent de EC dans les derniers mois.

 

Je vous mets les rapports ici pour que vous constatiez par vous même.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

AWCN71 CWTO 100914

Résumé météorologique pour tout du sud de l'Ontario et

La région de la Capitale nationale

Émis par Environnement Canada Toronto à 05h14 HAE le lundi 10 août

2009.

 

Une eclosion d'orages violents sur le sud de l'Ontario

-----------------------------------------------------------------

==description==

 

Un front froid a déclenché une ligne d'orages forts à violents qui

se sont déplacés rageusement vers le sud-est en traversant le sud de

l'Ontario tard dimanche après-midi et soir. De nombreux rapports ont

fait mention de pluies torrentielles et d'éclairs intenses.

 

Voici dans le tableau ci dessous, les rapports de temps violent ou

presque et des dommages, reçus par Environnement Canada à

22h00 .

 

-------------------------------------------------------------

Secteur description

 

 

- Près d'Owen Sound 18 h 30 la PPO signalé des arbres brises; une

charette renversée dans un champs de mais ; des mats à drapeaux

tombes ; un garage endommage

 

- Borden 19 h 25 rafales à 89 km/h arbres tombes

 

- Barrie 19 h 40 vents de 80 à 90 km/h estime par un

observateur expert de Canwarn

 

- Orangeville 19 h 49 rafales à 80 km/h

 

- Coldwater 19 h 50 un observateur signalé des vents à 80 km/h

 

- Cookstown 19 h 50 rafales estimées de 80 à 100 km/h branches de 30cm

tombes

 

- Caledon 19 h 55 1 arbre de 30 cm de diamètre tombe

 

- Aurora (Wellington/Bayview) nombreux poteaux électriques tombes .

20h00 nombreux véhicules dans les occupants sont

coincés sous les poteaux

 

- Buttonville 20 h 11 rafales à 80 km/h

 

- Brampton 20h28 rapport de Canwarn de poteaux électriques

tombes dans la rue queen

 

- Toronto Pearson 20 h 33 rafales à 96 km/h

 

- Toronto 20 h 30 selon un observateur des rafales à 90 km/h à

Kipling/Dundas

 

- Georgetown 8 à 21 h 52 mm de pluie

 

-Waterdown 22 h vents très forts de 90 à 100 km/h

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Si vous avez bien lu, vous pouvez lire deux rapports avec la mention "Canwarn" dont un qui est encore plus explicite avec la mention "Observateur expert de Canwarn" . Le bureau de Toronto n'hésite pas à le mentionner, croyez-vous qu'ici ça se passerait de la même façon? Pas du tout!

 

Vous pouvez aussi lire deux rapports avec la mention "observateur". Le bureau de Toronto semble ne pas trop hésiter (pour ne pas dire à faire confiance) aux observations rapportées par des observateurs. Le bureau de Toronto prend même la peine de mentionner de qui provient l'observation quand ce n'est pas le publique en général ou une station météo qui la rapporte. Est-ce que c'est comme ça ici? Non!

 

Des observateurs experts (Trained spotter en anglais) il y en a au Québec. Il y a des gens qui ont suivis une formation plus exhaustive des phénomènes météorologiques violents afin de mieux les rapporter. Il y en a pas 25 au Québec. S'il y en a 10 c'est bien beau! Sauf que comme il ne semble pas exister de registre de ces observateurs, comme la chimie entre le bureau du temps violent et ces observateurs est inexistante et comme il est bien évident que la présence de ces observateurs experts est semble t-il trop récente pour être assimilée dans les moeurs de la plupart des météorologistes, ça fait que quand un de ces observateurs expert appel aux opérations pour rapporter un évènement de temps violent il se fait dire que ce sont des fractus qui tourne pas qu'il voit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux petits vidéos sur la situation hier soir lors du passage de ces cellules très imposantes.

 

Pour ceux qui n'ont jamais fait de chasse, ça l'air de ça des fois - mais habituellement on essait de ne pas être dans cette partie de la cellule.

 

http://www.reggphotos.com/chasse/chasse_20090810.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...