Aller au contenu

Prévisions et observations 11 et 12 août 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Je revien de saint-jérome . je suis partit juste avant la ligne d'orage ... ca levé en 30-45 minutes cette ligne la <_<

Il y avais peu de tonerre et c'étais très sombre lors de mon départ.

A l'arriere de l'orage , beaucoup de nuage tres blanc et bas qui s'en allais dans un peu tout les sens , c'est quoi de phénomene ??

 

A voir l'accumulation d'eau sur le terrain ici , y'a plue énormément !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben j'avais raison de suspecter quelque chose. Il y a un méso détecté près de Rigaud. Ça se dirige vers Vaudreuil - St-Anicet.

 

MTL Centre ville

Forte pluie, mais ça passe plus vers l'ouest.

 

Il y avait une belle base bien découpé de ce côté (loin dans l'ouest).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 h 18, Montréal (Villeray), ici orage (pluie forte quelques bons coups de tonnerre mais pas super proche je pense). Ça a commencé il y a environ 15 minutes. Avant c'était juste très lourd et ciel gris/noir.

 

On dirait que ça se calme un peu là.

 

Nish

 

P.S. Je viens de voir que Montréal est en alerte ... rare... Oh ! Gros coup de tonnerre là !

Modifié par Nish
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'action se passe généralement plus au Sud dans une zone Outaouais-Montréal-Estrie.

 

D'autre part, iCi c'est un ciel semi-dégagé semi-nuageux (nuages très gris mais morcelés - altocumulus) et un de très gros cumulonimbus sont visibles au loin, ils montent très haut. Chaud et humide...

 

Jai observé un phénomène : les nuages vont dans un peu n'importe quelle direction.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'image radar indiquant le premier meso.. Il y a également une zone suspecte immédiatement à l'est sur Laval/Montréal.

 

Ajout : GrLevel montre un peu de rotation sur Dorval et plus à l'ouest vers Valleyfield , mais ça bouge beaucoup donc ça peut transiter à une autre condition.

 

Beaucoup d'éclair vers le west island maintenant .

post-13-1250019156_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule a finalement décidé de passer au-dessus de Montréal, mais s'est tout de même transformée en une bonne ligne. C'était très sombre au-dessus de Montréal. À noter, un éclair qui est sorti de cette cellule pour aller frapper je-ne sais pas où, mais c'était vraiment très proche.

 

Actuellement, la pluie tombe faiblement et les grondements constants diminuent peu à peu.

 

À noter, encore, une nouvelle cellule s'est formée au-dessus de Joliette, il y a un peu plus d'une demi-heure. Si celle-ci persiste, elle pourrait toucher les secteurs tels que Contrecoeur / Verchères. D'autres développements à suivre du côté des Laurentides, le tout se dirigeant vers le sud-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les possibilités que la Mauricie et le Centre-du-Québec ayent de l'action est assez faible. Ça reste à surveiller, pour l'instant je pars en chasse. La prochaine fois si quelqu'un veut venir chasser avec moi, laissez un MP. Je fourni le gaz et le resto gratuit si vous voulez.

 

A+

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

15:38....st. lazare...j'entends beaucoup de tonerre et j'ai vu quelques eclairs. La pluie etait tres faible au debut mais pour les derniers 15 minutes ca tombe d'un facon moderees a fort par moments.

 

Aussi, je ne suis pas un expert, mais avant l'arivee de l'orage, les nuages allaient en tout sortes de direction.

 

Je vois un autre cumulonimbus (pres de vaudreuil-hudson), mais comme l'autre orage juste avant je ne peux pas voir sa direction.

 

En ecrivant ces lignes, l'orage vient de terminer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu particulier au centre ville en ce moment. La cellule n'avance que vraiment très lentement et la pluie a cessée ou est très faible.

 

La base qui était pleine de pluie est maintenant à nouveau visible au loin - et la colonne de convection à l'avant est vraiment impressionnante à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...