Aller au contenu

OBSERVATIONS 14-18 Août 2009


castor028

Recommended Posts

Les points de rosée sont dans la majorité des cas dans les 21°C 22°C, par contre chez-moi, il fait bande à part car il est à 23°C et c'est chaud encore avec 25°C. Tabouère que c'est écrasant ;)

 

Encore une nuit à essayer de dormir dans ce sauna :wacko: :mellow:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 190
  • Created
  • Dernière réponse

Sur l'image radar, il y a pas mal de faux échos par contre, ce qui se trouve près de Asbestos et Victoriaville, ce ne sont pas de faux échos car ca se déplace et sur 2 scans, ca virer au jaune et rouge, donc cell en formation, peut-être pas orageuse mais averses en route.

 

 

MAJ : Radar rapproché de météomédia, je l'aime leur radar à eux autres parfois

post-13-1250477922_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les points de rosée sont dans la majorité des cas dans les 21°C 22°C, par contre chez-moi, il fait bande à part car il est à 23°C et c'est chaud encore avec 25°C. Tabouère que c'est écrasant ;)

 

Encore une nuit à essayer de dormir dans ce sauna :wacko: :mellow:

dormir? je réussis à peine à dormir dans ce sauna!! J'ai pas l'air climatisé chez moi et c'est terriblement chaud et je dois avouer que je suis quelqu'un de très sensible à la chaleur. Je dors pas beaucoup et je me réveille à toute les 2 minutes pour me retourner de côté! En plus, je suis un sportif, surtout le base-ball l'été et être un receveur avec l'équipement oublie ca!!

 

Anyway, je suis peut-être un peu pleignard mais j'hais la chaleur et j'ai toujours et j'hairai toujours ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il fait ben trop chaud! c'est invivable! Sérieusement, qu'est que le monde aime de ce temps chaud et humide?? Faire du Roller blade ou jouer au base-ball est pénible

C'est dans ce genre de moment que je ne m'ennui pas trop de la grande ville de Montréal surtout quand à minuit il fait encore 25 Deg avec un humidex de 32... :mellow: pas d'air climatisé, essai de dormir. Bon courage quand même...Septembre- Octobre se pointe les + beaux mois de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah aujourd'hui c'était chaud, mais on était bien . C'est sur qu'en ville, pas d'air , ça aide pas et pas de vent non plus.

 

Par contre en ce moment, on a 23c, 21c de point de rosée et 91% d'humidité relative. Et franchement c'est collant dehors. Tout ce qu'on touche est humide ou carrément mouillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarquer ce spot sur le radar aussi. Néanmoins, je ne sais pas si c'est vraiment des cellules orageuses. Dernièrement le radar donne beaucoup de faux echo a cause de l'humidité et des nappes de brume / brouillard. Nous allons voir ca bien car cette dite cellule sembe venir directement par ici. Remarque l'image satellite démontre bel et bien de l'activité dans ce coin la j'ai bien hâte de voir cet orage isolé. C'est vraiment étrange cette cellule est seule au milieu de null part.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout dris et brumeux ce matin et cette nuit, résultat de la grande humidité qui règne depuis plusieurs jours. La Tn aura été 16.5°C, et il fait 20.5°C en ce moment. Ça ne devrait pas monter trop haut cet après midi, car cette grisaille devrait mettre quelques heures avant de se dissiper...

En revanche, pour vous à Montréal, si vous n'avez pas la possibilité de vous baigner aujourd'hui, vous risquez de dépasser les 40 d'humidex, après une nuit très lourde (minimum de 22°C, humidex minimum 28 !). Et cette chaleur tropicale dure depuis 4 jours !

 

Sinon, regardez ce qu'il s'est passé hier soir vers Genève (ouest de la Suisse) au bord du Lac Léman, et aussi dans le centre-est de la France (région lyonnaise, savoies), alors qu'ils sont là bas aussi dans une canicule depuis plusieurs jours (du 35°C réels l'après midi :

(photo prise de Genève par Roger Claude, sur IC)

post-13-1250512691_thumb.jpg

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, ça se réchauffe et s'humidifie rapidement depuis que les nappes de brouillard se sont dissipées voilà 40 minutes.

 

Hier vers 17h15 à Trois-Rivières, il y a eu une assez forte averse avec quelques flash's et tonnere. Ça a duré environ 10 minutes mais c'étais de la pluie assez intense par moments. Le soleil est revenu de la partie et sêchait les routes mouillées ce qui faisait de la fumée et c'est redevenu tellemnt humide.. La plus grosse pointe enregistrée pour hier à Trois-Rivières a été de 30 avec un humidex à 39.

 

Puis vers 20h00, une bonne averse mais qui a duré que 4-5 minutes, c'étais assez isolé. (Boulevard Thibeau).

 

D'autrepart, ça a été collant malgré le déshumidificateur et le climatiseur allumés. Pour aujourd'hui, le point le plus chaud sera Montréal et les environs mais le plus humide est prévu à Trois-Rivières ou un humidex à 41 est en prévision malgré qu'aucune avertissement n'est émise. Habituellement, quand l'humidex dépasse 40 et la température à 30, un avis est porté. De plus que beaucoup de smog était observable hier.

 

Le front chaud occasionnera quelques celulles d'averses ou d'orages sur la Côte-Nord et la Gaspésie, d'ailleurs son déplacement se fait lentement. Déjà ce matin, de bonnes bandes passent près de Sept-Îles et Baie-Comeau. Le front froid se situe sur le Nord-Ouest ce matin avec quelques petites bandes d'averses. Il se déplace lui aussi très lentement et deviendra quasi-stationnaire sur la vallée du St-Laurent aujourd'hui occasionnant probablement à 40% des celulles d'orages. Le passage de celui-ci est prévu pour demain avec un risque d'orage mais + élevé. J'irais pour dire qu'il y a un potentiel de très bons orages si le ''timming'' est bon.

 

Pour Mardi, la température sera en chute quelque peu parce que premièrement, le réchauffement n'aura pas autant de temps à se faire, l'ensoleillement sera moins gros et le front froid nous balaiera et derrière, il y aura une certaine cassure. Ça restera quand même un peu humide jusqu'au passage du creux dans le millieu de la semaine, à surveiller...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a une masse nuageuse au-dessus de Montréal et une partie des Basses-Laurentides. Je vois cette masse, légère, mais celle-ci n'est reliée qu'à une série de petites cellules qui se dirigent vers l'est. Montréal sera probablement touché par l'une de ces cellules, avant que le dégagement ne se fasse à nouveau.

 

Petit ajout: le radar Burlington (KCXX) ne sera pas disponible pour une partie de la journée. La dernière image que j'ai consultée datait de 9:30 ce matin, ce qui est trompeur... En fait, le radar devrait être de retour vers 14:00 (18:00 UTC).

post-13-1250523795_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal nuageux en Abitibi également. Quoi que la couverture nuageuse commence à se fragmenter actuellement. Très collant. Avec une température réelle à 26 on a déjà un humidex à 35.

 

Enregistrées à Amos

11:30 HAE 17/08/09

 

Condition: Généralement nuageux et brume sèche

Température: 25.8°C

Pression/tendance: 101.2 kPa/CONSTANT

Point de rosée: 21.6°C

Humidité: 78%

Vent: SO 6 rafale 21 km/h

Humidex: 34.8

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout fonctionne pour moi Rejean sous Internet Explorer 8.0 & FireFox.

 

D'autre part, ici c'est très ensoleillé, chaud, humide et très smogeux. Enfin, EC a émis l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante pour plusieurs autres régions.

 

EC a même émis 40% d'avoir un orage fort cet après-midi sur le sud du Québec jusqu'en Mauricie.

 

~ Observations à Trois-Rivières ~

Conditions : Ensoleillé/Brume sèche

Pression:101,78 kPa

Tendance: à la baisse

Température:26°C

Point de rosée:21,8°C

Humidité:80 %

Vent:S 13 km/h

Humidex: 36

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit le beau banc de brume sur la côte sur du fleuve après La Pocatière sur l'image satellite, ça ne fait que s'éclaircir ici encore. il vente du sud faiblement mais parfois, la brise ouest-Nord-Ouest se fait sentir un peu, ramenant la brume.

Effectivement c'était bien beau à voir! Je suis à Trois Pistoles, à l'ouest de Rimouski. J'ai vu ce banc de brouillard arriver, et j'ai pu l'observer au satellite. Intéressant!

 

Ca semble lourd et chaud aujourd'hui, même ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette masse nuageuse qui est sur Montréal va surement augmenter le taux d'humidité pour les lieux où il y a eu de la pluie parcontre en ce qui attrait au 32c prévu il faudrait que le soleil sorte d'ici peu sinon je pense pas qu'il sera atteint.

Il va ressortir assez vite pour Montréal, d'ici 13h00 il va se pointer le nez.

 

Les points de rosée augmente toujours, et ça chauffe pas à peu près dehors, à la job, c'est une vraie marmitte :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a même émis 40% d'avoir un orage fort cet après-midi sur le sud du Québec jusqu'en Mauricie.

 

Pour Info: Il s'agit d'un 40% de probabilité de précipitation. À l'intérieur de ce 40% de probabilité de précipitation il y a un risque d'un orage fort.

 

Il ne s'agit pas de 40% de risque d'orage fort

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...