Aller au contenu

OBSERVATIONS 14-18 Août 2009


castor028

Recommended Posts

En effet, j'ai remarqué ça, mais la plus grosse cible d'après moi ce soir c'est les Laurentides et la Mauricie.

 

*JF est partit dans la celulle qui passe Lavaltrie, ça semble être assez bon comme orage.

 

À voir..

j'avoue que sur le radar, la facon donc elle travaille, je serais parti là moi aussi, les gens de Berthier vont la recevoir en pleine gueule celle là, attachez votre tuque

 

MAJ : Visuel sur enclume et aussi sur un CB gigantesque, assez pour dire WOW !!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 190
  • Created
  • Dernière réponse

La cellule près de Berthierville / Sorel a l'air très forte. Les sommets varient entre 35 000 et 40 000 pieds. C'est haut, merci. Je vois, par ailleurs, son enclume de chez moi. C'est très bien défini, malgré cette brume qui réduit la visibilité en hauteur. C'est également lourd avec le soleil, mais il y a du vent.

post-13-1250546053_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de vivre une expérience assez terrifiante. L'orage s'approchait et je photographiais un oiseau de proie qui bouffait un oiseau sur le poteau d'hydro. La foudre est tombé à quelques mètres de moi mais j'ai ressenti l'électricité passer dans mes pieds.

 

Mes 2 filles et mon voisin étaient sur l'entrée asphaltée, ils ont crié en pensant que j'étais touché!!!

 

Malheureusement, je n'ai pas le film de l'événement, seulement la photo de l'oiseau quelques secondes avant la foudre. Mes pieds étaient engourdis. Je vais rechercher le point d'impact si possible.

 

Quelle chance! Je crois que mon courage vient d'en prendre un coup!

 

http://img12.imageshack.us/img12/1733/p1000587d.th.jpg

Modifié par QcMart
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si quelqu'un est proche de la cellule qui arrive sur Berthier.. Il y avait un bon renflement , mais j'ai jamais été capable de rejoindre cette cellule. Elle a donné un outflow, puis ça s'est refermé.

 

Jusqu'à maintenant , quelques éclairs et de bons coups de vent. Beaucoup de pluie .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vous rappelle que le detecteur d'éclairs est en reconfiguration , je peux avoir quelques erreurs de position

 

 

Lévis 28.2'C le vent a diminué.

 

 

tout ceux qui sont sur mon site, svp faire un refresh manuel, le fichier image a été modifié.

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne désespère pas d'avoir d'autres cellules ce soir sur la rive nord. Il y a une zone de 2500 de cape au nord du lac Ontario qui gonfle des cellules se dirigeant vers l'Outaouais.

 

Les cellules qui ont traversées le fleuve semble reprendre de la vigueur en arrivant vers les montagnes de l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...