Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 18 AOÛT 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour le front froid, il va passer en matinée demain. Il y aura effectivement un changement de masse d'air, puisque le vent passera du sud-ouest à l'ouest, il y aura donc un assèchement progressif durant la journée. Toutefois, la dynamique se situe surtout dans le creux pré-frontal qui s'abat sur nous ce soir, alors demain matin ca risque d'être assez tranquille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ma mère viens de parler a sa belle-mère qui habite a acton vale et il y a orage,je ne sais pas l'intensité,nous ici pour le moment a t-rivières centre juste nuageux et venteux et aucunes cellules orageuses pour le moment a l'air de venir chez nous(peut-être que oui,mais mal vue sur la carte sattelite(débutante.....).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 3:42PM EST AUG 18, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: Light rainshower

Temp: 28.1c

Hudex: 36.9c

Dew: 21.4c

Wchill: 28.0.c

Hum: 68%

Wind: 29.5km/h WNW (MODERATE BREEZE)

Gust: 39.2km/h

Pres: 1010.9 hpa (F)

Rain: TRACE LAST 24HRS

Clbase: 2719 FEET

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par sur pour Montréal. Je pense que l'action va rester au nord du fleuve, mais on verra.

ouais je sais, je suis la majorité des journées orageuses depuis le début de l'été et c'est souvent le cas. Je sais pas pourquoi mais bon c'est comme ça.

 

HA, je vais émettre une hypothèse! Le dome de smog et de pollution nous protège et font dévier les cellules orageuses B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le front froid, il va passer en matinée demain. Il y aura effectivement un changement de masse d'air, puisque le vent passera du sud-ouest à l'ouest, il y aura donc un assèchement progressif durant la journée. Toutefois, la dynamique se situe surtout dans le creux pré-frontal qui s'abat sur nous ce soir, alors demain matin ca risque d'être assez tranquille.

Passer d'un système à un autre système , c'est pas ça un changement de régime. Attend samedi, tu vas voir c'est quoi quand on change de régime.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Trois-Rivières c'est chaud, lourd et humide (29 humidex 38). EC a émis la veille jusqu'a 21h30 mais pour l'instant, les celulles semble passer au sud-est de la ville (à côté).. Nous n'avons eu qu'une petite averse (2 minutes). C'est nuageux et le soleil sort de temps en temps.

 

Condition:

Nuageux avec quelques éclaircies

Pression:

100,8 kPa

Tendance:

à la baisse

Température:

28,7°C

Point de rosée:

22,3°C

Humidité:

87 %

Vent:

OSO 14 km/h

Humidex:

38

 

Hier vers 20h00, nous avons eu un bon orage, celui qui a passé sur le Lac St-Pierre et une rafale de 80KM/H a été rapporté par EC. La celulle a pris extrêmement de temps à se déplacer, elle était quasi-stationnaire, il n'y avait pratiquement aucun vent en altitude. Seulement quand l'orage a tombé nous avons eu droit à de bons coups de vents, forte pluie, bons flashs et tonerre.

 

*À surveiller aussi pour jeudi-vendredi, de fortes quantités d'eau attendues.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyez patient, laissez la ligne d'orages dans les Bois-Francs et l'Estrie se pousser un peu plus à l'Est pour qu'elle arrête de prendre l'énergie de toutes cellules qui essaie de pousser près d'elle.

 

Elle commence à s'éloigner et regarder ce qui recommence à popper vers l'Ouest, ça se dirige vers Lachute et il y a 2 zones, je crois que c'est reparti de ce côté.

 

Il y a de l'orage partout vers l'ouest également, la seule chose qui gobe l'énergie en ce moment c'est la ligne, à cause d'elle, rien ne lève à proximité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule a touché la région métropolitaine, vers 15:00. Il n'est pas tombé grand chose, mais il y a eu de forts vents en avant de la cellule. La pluie tourbillonnait très vite, mais cela a duré un petit 5 minutes. La pluie était modérée, mais pas de longue durée - à peine pour humidifer l'asphalte -. Mais elle n'a pas fait chuter pour autant la température, ni le taux d'humidité.

 

Cela dit, je crois que ça recommence à lever à l'ouest de Montréal, mais du côté ontarien. Je viens de regarder sur celui de Burlington et déjà, de nouvelles cellules poussent très vite à la limite du Québec et de l'Ontario. C'est le même scénario à l'ouest de Gatineau, mais je crois que c'était déjà là, il y a moins d'une heure.

 

Je pense que celle qui est située à la limite du Québec / Ontario a une direction nord-est, elle devrait toucher Montréal, mais probablement Laval et une partie de la rive-nord.

post-13-1250628118_thumb.gif

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...