Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 18 AOÛT 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petite comparaison du 21z d'hier avec le 18z d'aujourd'hui. Si vous êtes inquiets des fronts - ben ils sont à peu près au même endroit qu'hier - sinon que le front froid a reculé légerement. Et grosso modo, il y a eu sensiblement les mêmes effets hier qu'aujourd'hui.

 

L'ondre pré-frontale, elle est au nord ouest de Toronto... pas au Québec.

 

Et c'était très similaire avant hier sauf pour le front chaud qui n'était pas rendu aussi loin dans le nord est.

 

Ça va finir par se tasser tout ça, mais c'est un autre système qui va prendre la même place , l'air frais (même froid) ne descendra pas sur le sud ouest avant le weekend - et là ça va descendre.

post-13-1250628523_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ma plus chaude de l'Été...

 

à 18.15pm, 32 °C a mon thermomètre et sans la moindre petite brise de vent...Ouf! là y fait chaud. J'ai quand même eu un bon vent toute la journée sauf que vers les 16.00 pm il a complètement diminué.

 

Humidex de 40 pour accompagner le tout... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation actuelle avec la position du front froid loin en Ontario, le creux (through) qui s'est formé dans la journée en vert , et toute la zone qui a frappé le centre sud du Québec en rouge.

 

Si on veut désigner une zone préfrontale, c'est ce qui est immédiatement aux alentours de la through selon moi.

post-13-1250630700_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez la ligne d'orage près des Adirondacks, de New-York et près du Vermont, si ça tient bon, peut-être aurons-nous des répercussions ! ? ! Le Maine serait aussi touché.. Très belle ligne d'orages en tout cas.

 

*malgré que la direction se fait légèrement trop à l'Est.. À voir..

 

D'Autre part, les veilles tiennent jusqu'à 21h30 et y'a d'l'espoir que ça pope encore...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite de mes derniers jours de congé, entre autres à la Baie de Beauport.

 

À défaut de rapporter de belles photos de cb (masqués par la brume et les altocumulus), j'ai préparé ce petit montage vidéo relatant les orages de cet après-midi, précédé de vents forts du SO soulevant beaucoup de poussière sur les lieux (photo):

post-13-1250634591_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oufff! C'était effectivement toute une cellule! J'ai vu quelque chose descendre du nuage, pour me rendre compte que ça allait très bas. Malheureusement, la foudre était de la partie... j'ai attendu que ça se calme avant de pouvoir sortir, et j'ai certainement pu admirer ce nuage-mur. J'ai beaucoup de photos à l'appui. Il a vraiment être du être quelque chose de très près. Beaucoup de mouvements dans les nuages...

 

C'est beaucoup plus tranquille, mais il y a encore du développement sur la Montérégie Ouest...

 

Ajout: voici l'une de mes photos.

post-13-1250637799_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai spotté l'orage en sortant de la job... pas facile la chasse d'orages en plein Montréal... cependant je suis assez fier de mes shots, j'ai pus sorti dans les galerie Anjou pour faire des photos, vraiment sublime.

 

Le wall cloud a durer longtemps car quand je l'ai spotté il était encore pas mal a l'ouest de ma position, avec le soleil et le CB qui montait, ça a fait des belles photos aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...