Aller au contenu

tracés aberrants


lefevre.65

Recommended Posts

Bonsoir à tous : je voulais vous mettre en garde contre les tracés isobariques automatiques sur la France d' Hpa en Hpa des cartes de France horaires qui nous mettent très fréquemment un anticyclone sur les Pyrénées et autres massifs montagneux, notamment la nuit, tout à fait illusoire bien sûr, mais vous devez corriger vous mêmes . Je n' ai rien contre le travail si précieux de Christian Paget, mais cet algorithme de Barnes a des limites à ne pas ignorer . Il y a aussi sur les RS ces pseudos ascendantes en tracé automatique, parfois parfaites, parfois incompréhensibles et irréalistes . C' est l' occasion de faire votre cuisine vous mêmes .

J' ai essayé de passer voir Christian au Cerfacs cette semaine pour en discuter, mais il doit être en vacances . C' est l'occasion de souhaiter à tous et à toutes de bonnes vacances en attendant le plaisir de se revoir . C. L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour les RS, il y a un probleme sur la CAPE.

L'algorithme de calcul a tendance a surestimé et mettre la CAPE dans des RS qui n'ont pas une structure potentiellement convective.

J'avais analysé l'algo à l'époque et j'avais compris pourquoi il genere de la CAPE a répetition

J'en avais touché deux mots a Christian.

 

Mais bon ceci dit, en analysant le RS, on peut tres bien occulter cette CAPE lorsqu'elle n'a pas lieu d'etre.

Modifié par meteosudest
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les analyses automatisées sans assimilation de données sont toujours à prendre avec précautions. Par contre, c'est mieux que de ne pas avoir de tracé! C'est un guide afin de suivre plus facilement les systèmes.

 

Pour le CAPE, je dois effectivement corriger, mais je n'ai pas eu le temps ces temps-ci de m'y attaquer.

 

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...