Aller au contenu

Prévisions et observation 20 - 21 aout


stefano

Recommended Posts

Étant donné que nous avons du temps potentiellement violent en approche, je pars ce sujet.

 

Les modèles indique un risque d'orages forts la nuit prochaine, le front chaud sera très actif et nous pourrions avoir de bonnes surprises. Le front froid demain pourrait quant à lui occasionner de bons orages également en fin de journée, le timming risque d'être excellent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Probablement que les cartes d'orages d'EC ne sont pas mises à jour, mais aucun risque d'orage n'est indiqué sur celles-ci, en faite seulement pour l'extrême sud du Québec qu'un risque est émis.

 

Sinon, risque d'orages forts ce soir et cette nuit et demain en fin de journée. Bon système dépressionnaire en provenance des É-U.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais Montréal, Trois-Rivière et Québec sont épargner..

 

Mais pourquoi il est marque qu'il a un risque d'orage fort.. Et qu'il n'a pas de veille..?

En général les veilles sont émises de 4 à 6 heures avant l'événement. Voilà pourquoi

Ok merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée.

 

Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain !

 

Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi.

 

Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée.

 

Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain !

 

Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi.

 

Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi.

Tu parles de ce soir? ou de demain? Car demain il y aura du cisaillement directionnel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée.

 

Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain !

 

Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi.

 

Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi.

Tu parles de ce soir? ou de demain? Car demain il y aura du cisaillement directionnel

Non je parlais de demain... ou tu vois le cisaillement ? Sur les cartes que j'utilise le flow semble bien sud-ouest dans toute les couches ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La direction des précipitations en Ontario se fait Nord-Ouest ce qui est un peu bizarre car nous ne voyons pas ça souvent. D'autre part, en Ontario c'est très actif avec des alertes de temps violent et de tornades. D'ailleurs, de la grêle de 3,4 cm a été répertoriée près de London d'après un télespectateur de Weather NetWork (MétéoMédia en Anglais) donc non confirmé par les autorités municipales et par EC. De bons dégats auraient été signalés. Justement, la Coupe Rogers à Toronto a été suspendue cause de cellule orageuse.

 

*La foudre sur la carte de détection d'EC est très présente dans ces régions soit dans le jaune-orange-rouge. Ça donne le goût d'une chasse :rolleyes:.

 

Cette forte dépression pourrait amener avec son front chaud ce soir et cette nuit des orages forts sur le sud-ouest du Québec et pour demain au passage du front froid. La température sera chaude et humide pour demain et pour l'instant le timming est bon pour la fin d'après midi et début de soirée. Reste à voir si l'ensoleillement sera suffisant...

 

Également à surveiller la remontée de Bill de l'Océan Atlantique qui toucherais les régions maritimes Dimanche. Halifax et la N-E seraient les principales cibles. Cet ouragan est maintenue de force 3 et serait similaire à Juan qui a balayé ces régions.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A bien y penser, tu as probablement raison Marc, car c plutôt rare qu'on se retrouve dans un triple point sans avoir de cisaillement, d'ailleurs si je regarde les conditions actuelles en Ontario, il y en a. Donc il y en aura surement ici demain aussi.

 

Les modèles ne semble pas voir ça au endroits que je regarde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte de tornade présentement en Ontario dans les secteurs suivants :

 

Nipissing ouest - French River est émise

North Bay - Powassan - Mattawa est émise

Midland - Coldwater - Orr Lake est émise

VAUGHAN - RICHMOND HILL - MARKHAM EST MAINTENUE

NEWMARKET - GEORGINA - REGION DE YORK NORD EST

 

 

 

Ça brasse en bordel!

 

 

Ce qui me semble particulier, c'est que les cellules ne somnt pas très pluvieuse sur les radars.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel que mentionné dans le passé par certaines personnes les front chaud ont tendance a nous donner dassez bonnes surprises surtout durant la nuit.Il y a un bon contraste également entre lair chaud en ontario et lair plus frais sur nous,ça doit jouer un certain rôle aussi.Le helicité est également a la hausse.

 

Ici jai un ciel typique d'orages de front chaud,je m'attend a des surprises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...