Aller au contenu

Prévisions et observation 20 - 21 aout


stefano

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse
En passant, si c'est si beau que ça cette ligne d'orages pourquoi il n'y a même pas de veilles ou d'alerte pour gatineau//ottawa et pourtant ça arrive bientôt pour eux

Parce que Gatineau et géré par EC Ontario et ils n'ont pas jugés bon de mettre une veille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, si c'est si beau que ça cette ligne d'orages pourquoi il n'y a même pas de veilles ou d'alerte pour gatineau//ottawa et pourtant ça arrive bientôt pour eux

Parce que Gatineau et géré par EC Ontario et ils n'ont pas jugés bon de mettre une veille

c'est justement ce que je dis, pourquoi n'ont-ils pas tenu bon d'émettre une veille?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, si c'est si beau que ça cette ligne d'orages pourquoi il n'y a même pas de veilles ou d'alerte pour gatineau//ottawa et pourtant ça arrive bientôt pour eux

Parce que Gatineau et géré par EC Ontario et ils n'ont pas jugés bon de mettre une veille

c'est justement ce que je dis, pourquoi n'ont-ils pas tenu bon d'émettre une veille?

Parce que EC Ontario ne croit pas qu'il y a un potentiel violent pour cette région. Ec Québec lui pense qu'il y a un potentiel pour les régions avoisinantes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, si c'est si beau que ça cette ligne d'orages pourquoi il n'y a même pas de veilles ou d'alerte pour gatineau//ottawa et pourtant ça arrive bientôt pour eux

Il y a déjà des veilles d'émises pour Papineau. Pontiac, Mont-Laurier, réservoir Gouin et la Reserve La Vérendrye.

 

Ajout: Elles s'étendent de 22:05 à 04h00.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles et alertes sont en train de se faire retirer sur l'est de l'Ontario. De ce que j'en comprend, la zone ''violente'' s'est beaucoup amoindrie et en regardant la la carte on peu voir que seules les régions où il y a de l'orage sont en alertes - les veilles à l'avant ont été retirées.

 

Shawn, c'est ce dont je parlais plus tôt en disant que la partie la plus au sud serait la plus intense car les cellules y sont plus jeunes et moins ''corrompues'' par tout le reste - surtout qu'il n'y a pas eu de précipitation sur ces régions, le sol n'a pas été refroidit par 2-3 heures de pluie.

 

Juste à l'ouest de Kingston un autre bow echo semble prendre forme.

post-13-1250821324_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'attend la ligne la , chu sur les radar et détecteur de foudre et je pense bien décoller bientôt ,,, ya eu 2 MESO détecté donc cé sur je chasse même si ces toute la nuit lollllllll

 

pour les veilles et alertes , ici on a rarement des veilles et alerte sauf durant l'orage ,,, pourquoi ca je sais pas donc je me fit au autre villes a l'ouest

Modifié par MeteoDucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Descend vers Casselman ou même Cornwall si tu veux un show Ducky. Au nord, les cellules dépassent le front chaud et tombent dans de l'air frais - donc beaucoup de pluie, du vent et peu d'orage. Regarde la carte des éclairs et des précipitations.

 

Les précipitations de cette ligne vont aussi loin que l'Abitibi, mais les éclairs ont peine à traverser au Québec (le front chaud n'est pas arrivé).

 

C'est la même chose pour les cellules qui montraient de la rotation (les restants du bow echo qui a passé juste au nord de Belleville), ça s'estompent rapidement. C'est presqu'uniquement de la forte pluie.

 

En allant au sud tu demeures dans le secteur chaud et là où il y a le plus d'énergie et surtout tu vas resté au sec un bon moment pour faire des photos. -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Descend vers Casselman ou même Cornwall si tu veux un show Ducky. Au nord, les cellules dépassent le front chaud et tombent dans de l'air frais - donc beaucoup de pluie, du vent et peu d'orage. Regarde la carte des éclairs et des précipitations.

 

Les précipitations de cette ligne vont aussi loin que l'Abitibi, mais les éclairs ont peine à traverser au Québec (le front chaud n'est pas arrivé).

 

C'est la même chose pour les cellules qui montraient de la rotation (les restants du bow echo qui a passé juste au nord de Belleville), ça s'estompent rapidement. C'est presqu'uniquement de la forte pluie.

 

En allant au sud tu demeures dans le secteur chaud et là où il y a le plus d'énergie et surtout tu vas resté au sec un bon moment pour faire des photos. -_-

Merci regg de l'info , jai remarqué ca aussi en regardant les radar et detecteur,,,, ma surement decoller bientot et voir ce que je fait sur le ta ,, dehore ici y commence a avoir des flash visible donc jallume mon radar du Cellulaire et mon Msn aussi dessus et je decolle en chasse dici peu hihihi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout..

À en juger par la position du front chaud (pas front froid) à 20:00, il doit être tout juste passé la frontière Ontario/Québec . Et si on compare ça avec la carte d'éclairs, c'est pratiquement là qu'elles s'arrêtent pour le moment.

 

C'est certain que ça va évoluer à mesure que ce faible creux et le front avance.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que les orages les plus violents longes le sud du front chaud. Est-ce que le front monte vers le nord? Si ce n'est pas le cas, on peu oublier les orages violents pour notre secteur.

Franky, regarde la carte que Réjean a mis juste en haut de ton message. On voit très bien la position du front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que les orages les plus violents longes le sud du front chaud. Est-ce que le front monte vers le nord? Si ce n'est pas le cas, on peu oublier les orages violents pour notre secteur.

Franky, regarde la carte que Réjean a mis juste en haut de ton message. On voit très bien la position du front chaud.

Exactement et présentement les orages les plus violents longes le sud du front chaud. Ce qui me porte à croire que si le front chaud ne monte pas plus au nord sous peu, Montréal ne sera pas touché par les orages violents.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Réjean. Si je comprends bien, c'est la ligne en pointillée? Donc le présentateur n'avais pas totalement tord en disant front froid?

Ben ce n'est pas un front froid.

 

comme le disait JF ...

 

De forts orages comme ça , ça fait descendre de l'air frais qui est en altitude à l'arrière de la ligne. Donc immédiatement après le passage de celle-ci c'est effectivement plus frais. Mais ça ne résulte pas en une zone de convection puisqu'il s'agit ici d'un courant descendant - ce n'est pas comme un front froid qui avance dans une masse chaude et qui créerait du soulèvement.

 

Habituellement 1 ou 2 heures après la fin des précipitations les températures redeviennent plus douce (ex: Toronto est maintenant à 23c après avoir descendu à 21c). En plein jour c'est plus marqué comme retour à la chaleur à cause du soleil, le soir c'est moin apparent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Frank.. le front chaud est ouest / est (ou presque). La ligne est sud ouest / nord ouest. Les orages sont dans la partie chaude au sud du front chaud, mais la source qui alimente cette ligne d'orage c'est le faible creux qui sert d'onde pré-frontal au front froid qui est très loin au lac michigan.

 

Donc (pas pour les mêmes raisons que tu exprimes) , effectivement le plus intenses est au sud du front et assez loin de celui-ci pour le moment (ex: au sud ouest vers Kingston).

 

Bientôt la ligne va lacher le lac Ontario , ça devrait donc permettre aux orages de devenir légèrement plus intenses . Ça c'est le potentiel pour le sud ouest cette nuit. À mesure que le front chaud va remonter, les cellules demeureront un peu plus orageuses - un peu plus loin à l'intérieur du Québec en allant vers le nord.

 

Dit toi, que si une cellule pousse sur Massena, on va avoir tout un show à notre tour. -_- Mais pour le moment c'est encore loin. Un bon spot pour la région de Montréal pour faire de la photo c'est le secteur Mirabel, Oka sur le bord du lac ou dans la montagne avec une vue dégagée vers l'ouest. Mais le spectacle ne sera pas avant 2-3 heure du matin. :ph34r:

 

Le bassin de Valleyfield est également un très bon spot, mais il y a plus de maringouins.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...