Aller au contenu

Prévisions et observation 20 - 21 aout


stefano

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Rassure-toi tu ne manque rien, j'ai eu de la faible pluie 1h de temps...

 

Par contre beaux orages aujourd'hui...Un vers 8h, par contre celui-là a foiré avant de me passer dessus, mais belle structure...

 

Un autre vers 13h30-14h, laissant un bon déluge...Et un dernier vers 15h30, celui-là a duré...Sans trop de pluie, mais du tonerre assez fort et c'étais très sombre...Je peux pas vous détailler ça puisque j'étais à job, mais quand même, j'ai pris 2 photo de l'orage du matin de l'intérieur, je posterai ça plus tard.

 

Présentement c,est nuageux, Status vaste et haut, assez minces, j'ai 22°, vents Nuls 100% d'humiditée, Humidex de 32 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est!

Ben tu pourrais nous montrer sur cette carte il est où le CINH et le 2500+ de cape ?

post-13-1250897083_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'étais pour dire la même chose selon le radar Villeroy...beaucoup de développements...

 

Par contre j'ai pas de visuel !

 

Fait remarqué cependant, la couche de stratus c'est épaissit et uniformisée.

Moi la pluie vien de commencer faiblement..

Pas d'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est!

Ben tu pourrais nous montrer sur cette carte il est où le CINH et le 2500+ de cape ?

Bah moi je me fis pas sur cette carte justement...J'ai la mienne et je la ''trust'' plus. C'est celle du SPC....LIEN: http://www.spc.ncep.noaa.gov/exper/compmap/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok. Très bonne source d'informations en passant.

 

Je ne serai pas méchant avec toi. Je vais juste te donner le lien de ma carte :

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis/s1/mlcp.gif

 

Et sur quel site c'est fait.

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=1

 

Quand tu seras sur cette page là, clique sur Thermodynamics et choisit 100mb MLCAPE . C'est comme ta carte mais avec une plus grande résolution.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok. Très bonne source d'informations en passant.

 

Je ne serai pas méchant avec toi. Je vais juste te donner le lien de ma carte :

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis/s1/mlcp.gif

 

Et sur quel site c'est fait.

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=1

 

Quand tu seras sur cette page là, clique sur Thermodynamics et choisit 100mb MLCAPE . C'est comme ta carte mais avec une plus grande résolution.

 

Bonne soirée

Oups! Désolé.. loll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage particulièrement intense à frappé vers 16h15 à La Ferme à environ 10 km à l'ouest d'Amos. Des témoins ont rapporté avoir vu un entonnoir remontant dans la base des nuages. Mon frère qui habite dans ce secteur à eu des dommages. Sa cheminée est tombée et des arbres ont été cassés chez lui et dans le voisinage. Outre les vents violents, de la grêle de la taille de pois (voir même plus) a été observé. Le tout à duré tout au plus 15 minutes.

 

D'Amos on voyait très bien le ciel sombre vers l'ouest et la foudre était extrêmement fréquente. Je suis revenu trop tard pour aller voir les dommages mais je vais tenter d'y aller demain matin afin de voir la zone touchée.

 

Reste à voir si il s'agissait bien d'un entonnoir ayant pu donner une faible et brève tornade ou simplement un renflement nuageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une trombe marine qui a été rapportée (et photographiée par plusieurs personnes) dans le nord - Grand Remous - Réservoir Baskatong cet après midi.

 

Ajout : ça semble avoir eu un cycle de vie assez long car il y a des photos de Grand Remous, de Ferme Neuve, et du réservoir Baskatong même. Tous de la même région mais quand même à une certaine distance un des autres.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...