Aller au contenu

Prévisions et observation 20 - 21 aout


stefano

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Bien franchement Metque ...

 

Si (1) le front monte jusqu'à Québec

Si (2) les orages se maintiennent

Si (3) il y a reformation un peu plus au sud qu'actuellement

 

Ben tu pourrais peut-être avoir quelque chose vers 6-7 heures demain matin. Moi à ta place, j'irais faire dodo ;-) C'est demain que Québec pourrait avoir un bon setup, pas vraiment cette nuit - à moins que le front chaud décide de pousser très fort vers vos régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.......

 

La ligne de convection sort du lac, et de nouvelles cellules commencent à se former tout juste à l'avant de la ligne ... On va peut-être avoir un show plus tôt que prévu.

Jallais écrire a peu prés la même chose, par exemple une cellule semble naitre dans les assez haute laurentides présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien franchement Metque ...

 

Si (1) le front monte jusqu'à Québec

Si (2) les orages se maintiennent

Si (3) il y a reformation un peu plus au sud qu'actuellement

 

Ben tu pourrais peut-être avoir quelque chose vers 6-7 heures demain matin. Moi à ta place, j'irais faire dodo ;-) C'est demain que Québec pourrait avoir un bon setup, pas vraiment cette nuit - à moins que le front chaud décide de pousser très fort vers vos régions.

Merci pour ta réponse -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.......

 

La ligne de convection sort du lac, et de nouvelles cellules commencent à se former tout juste à l'avant de la ligne ... On va peut-être avoir un show plus tôt que prévu.

Jallais écrire a peu prés la même chose, par exemple une cellule semble naitre dans les assez haute laurentides présentement.

Euh... où ça dans les hautes Laurentides. Il y a quand même beaucoup de débordement venant de la ligne qui monte maintenant vraiment très loin au nord et nord est.

 

Juste comme ça .. Il y eu une/des veille(s) de tornade à 23:54 dans tout le secteur de Kingston près du lac (Odessa, Napanee, Sanbanks).

 

Ajout.. Steeve.. ce que je croyais être de nouvelles cellules, ça prend drolement l'aspect de gros shelf cloud (outflow à l'avant).. -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout.. Steeve.. ce que je croyais être de nouvelles cellules, ça prend drolement l'aspect de gros shelf cloud (outflow à l'avant).. -_-

 

Peut-être mais ton shelf cloud donne des éclairs en maudit.

 

Ça vient de prendre beaucoup de vitesse cette ligne

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout.. Steeve.. ce que je croyais être de nouvelles cellules, ça prend drolement l'aspect de gros shelf cloud (outflow à l'avant).. -_-

 

Peut-être mais ton shelf cloud donne des éclairs en maudit.

 

Ça vient de prendre beaucoup de vitesse cette ligne

Oui, et de nouvelles cells se développent devant, la ligne se régénère et les cloud tops sont la preuve avec de nouveaux updraft.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout.. Steeve.. ce que je croyais être de nouvelles cellules, ça prend drolement l'aspect de gros shelf cloud (outflow à l'avant).. -_-

 

Peut-être mais ton shelf cloud donne des éclairs en maudit.

 

Ça vient de prendre beaucoup de vitesse cette ligne

Oui, et de nouvelles cells se développent devant, la ligne se régénère et les cloud tops sont la preuve avec de nouveaux updraft.

Un peu plus et je men allais me coucher,je pence que ca vaux la peine d'attendre encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère juste m'être trompé.

 

Le couvert nuageux est rendu ici (Repen). Les vents sont toujours du NE mais faible. Il y a du 30-35k pieds à Lachute / aucune précipitation.

 

Il y a toute une différence de température entre la rive nord et la rive sud du fleuve à la hauteur de Cornwall.. 79f vs 68f . Au nord le vent est Nord Est et au sud , ils sont du sud. Si ça se déplace vers l'est, il va en venter un coup dans la vallée du Richelieu - ça va être aligné en plein sur celle ci.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ouvre le radar je fais wow c'est très beau ce qui s'en vient sur l'île alors j'active le mouvement de l'image et bam ;) avec ce mouvement cela va être long en maudit avant que quelque chose nous touche ici...mais pour les autres plus haut cela devrait être assez beau !

 

Selon vous vers qu'elle je devrais avoir quelque chose ici ?...à savoir si je devrais resté debout ou non

Modifié par kamikaze
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est moi ou le radar de Burlington voit tout trop gros depuis ce matin?! ;)

Bonne observation Bouli...Ce matin on eu des échos de 45-50 dbz et on a eu seulement quelques gouttes...là on a du 62 dbz qui s'en vient (selon ce radar) mais c'est le seul radar a montrer ça ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme qu'il y a un problème avec le radar de Burlington...

Il y a des échos trop forts.

Il montrait des pointes à 45-50 dbz à 04h20 sur Joliette et les environ ce qui signifie des taux de précipitations de 25-50 mm/h et en réalité nous avons eu un max de 4 mm / h et nous avons un total de pluie de 1,3 mm alors que le radar en montre 15...

Il faut actuellement se fier au radar de Mc Gill pour évaluer la situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...