Aller au contenu

observations 22 Aout


castor028

Recommended Posts

ça m'étonne qu'il n'y ait pas de sujet ouvert à ce propos, les indices sont présents pour nous donner de bons orages: chaleur,humidité et Cape

Ouep tu as raison, 200 de CAPE max aujourd'hui et +2 de LI.

 

 

Tu peux me dire où tu as pris tes données qui donnent un potentiel de la mort aujourd'hui STP et poster le lien vers ce modèle ?

 

Aujourd'hui, on aura rien, que de petits nuages qui donnent rien, on a même pas de front ou de creux et l'air est stable, je suis vraiment curieux de savoir où tu vas chercher ça.

 

 

Peut-être que si on se met ensemble toute la gang pour souffler dans les airs en même temps, on va p-e créer un cumulus :)

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bin Castor, je retire ce que j'ai dis. Ça lève effectivement en Ontario sur l'Outaouais, et à voir le satellite, il semblerait que ce soit une ligne qui s'essaie.

 

EC a modifié sa carte des risques d'orages, et chez-moi c'est plein de CU en ce moment, toujours chaud et humide, et il y a un creux qui suit le front froid qui est passé selon le HPC.

 

Si les indices sont pourris, je vais quand même aller jeter un oeil sur les vents en altitude pour voir, car les vents sont suposer virer au nord ce soir, je supose que ce sera au passage du creux que ca va se faire et autre mise au point, des orages se sont formés hier DERRIÈRE le front froid, n'est ce pas la même chose qui tente de se reproduire en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bin Castor, je retire ce que j'ai dis. Ça lève effectivement en Ontario sur l'Outaouais, et à voir le satellite, il semblerait que ce soit une ligne qui s'essaie.

 

EC a modifié sa carte des risques d'orages, et chez-moi c'est plein de CU en ce moment, toujours chaud et humide, et il y a un creux qui suit le front froid qui est passé selon le HPC.

 

Si les indices sont pourris, je vais quand même aller jeter un oeil sur les vents en altitude pour voir, car les vents sont suposer virer au nord ce soir, je supose que ce sera au passage du creux que ca va se faire et autre mise au point, des orages se sont formés hier DERRIÈRE le front froid, n'est ce pas la même chose qui tente de se reproduire en ce moment :)

C'est rendu un front stationnaire le front froid. À en voir les directions des vents et tout, c'est un peu le creux qui agis comme un front froid. Les vents sont toujours du sud est, et juste après le creux, du nord-nord-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un petit système sur le lac Érié - petit, mais qui semble pas mal brasser l'air pour donner cette convection. Le creux s'étire sud ouest au nord est de part et d'autre de ce système - un peu comme les lignes d'orages qu'on a vu depuis 2 jours. Et il y a un deuxième creux plus au nord ouest orienté dans le même sens.

 

Voir plus bas pour la carte de surface montrant le système et les deux creux.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le satellite animé, ces cellules avance à la vitesse toto la tortue mais en altitude, il y a pas mal de vent pour que les nuages de haut niveau puissent se déplacer aussi vite, ils voyagent vitesse grand V, circulation du sud-ouest en altitude et à la vitesse que ça goal, j'irais pas me mettre la tête là, ca décoiffe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le front stationnaire agis comme une source de soulèvement. Gros TCU au nord ouest de Québec.

 

Problème:

 

Le CAPE est vraiment pas haut. Ça a de la misère à rejoindre 1000 J/kg.

Le SHEAR (Cisaillement) est très élevé.

 

On risque d'avoir une situation semblable à hier, à moins qu'une ou deux cellules aient la puissance verticale pour se servir de ce fort cisaillement.

 

Croisons nous les doigts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après-moi, cette ligne devrait rester pas mal stationnaire et les cellules se déplacer vers le nord-est le long de celle-ci. Effectivement, les indices sont pourris, mais l'avort très bon dans ce secteur. Plus on sud, on est dans le vide entre cette zone et Bill !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le front stationnaire agis comme une source de soulèvement. Gros TCU au nord ouest de Québec.

 

Problème:

 

Le CAPE est vraiment pas haut. Ça a de la misère à rejoindre 1000 J/kg.

Le SHEAR (Cisaillement) est très élevé.

 

On risque d'avoir une situation semblable à hier, à moins qu'une ou deux cellules aient la puissance verticale pour se servir de ce fort cisaillement.

 

Croisons nous les doigts

Sa fait trois jours que j'ai les doigts croiser,je commence a avoir des crampes :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette carte c'est plus visible.. Il y a deux petits creux (en Ontario) orientés exactement dans les lignes de convections actuelles qui s'étirent du sud ouest du lac Érié, jusque dans le nord est du Québec.

 

Je ne crois pas que le front stationnaire puisse avoir une rétroaction vers l'ouest et le nord ouest (de Trois Rivières). Celui-ci par contre devrait influencer beaucoup ce qui va se passer à l'est de la vallée du Richelieu et à l'est de la Mauricie.

post-13-1250958482_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde le meso analysis Steph.. les vents de surface sont du sud, de 0-2km au nord ouest, et 2-4km sont au nord et la circulation se fait vers le nord est. Comme cisaillement c'est pas pire pantoute. Par contre l'hélicité n'est pas des plus significatif.

 

Le cape est maintenant à 500 et ce que les modèles ne voyaient pas ce matin, c'est l'humidité en altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...