Aller au contenu

Record de journées sans pluie...


erol

Recommended Posts

Oups j'avais oublié ce détail, les gouttes de rosée dû à la températures fraîche la nuit, merci Regg pour cet éclaircissement. Donc, la pluie va faire du bien mais même si elle ne tombait pas demain, ce qui ne sera pas le cas, on aurait aucun problème avec la pelouse. Donc, ça s'arrête vendredi en matinée pour les journées sans pluie notable. Je crois que la station l'assomption mesurera cette fois un petit 2 ou 3 mm de pluie demain. Si je me trompe Regg, tu pourrais me le signaler à la fin des précipitations, Merci. Mais pour l'instant, ça se poursuit les journées sans pluie mesurable. Record ou non, j'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est un record de septembre, mais un aussi grand nombre de journée sans pluie, à ce temps-ci de l'année ça ne se voit vraiment pas souvent. Je crois que ça relève plus de l'anecdote que du réel. Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas un record, j'en douterais un peu. Je ne vois pas si, statistiquement parlant, il y a déjà eu des journées en septembre comparables à celles-ci dans les années passées. Vraiment je n'en reviens pas du peu de pluie qu'on a été chercher jusqu'à date!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sécheresses de fin d'été ou d'automne sont toujours moins difficiles pour la verdure en raison de la rosée qui se fait pendant la nuit, et qui agit comme un arrosage.

Ça dépend du type de gazon Erol. Pour le kentucky blue grass, ça prend beaucoup plus que la rosée car il offre une faible résistance au rayon du soleil et jauni facilement.

 

Chez moi j'ai un mélange de Kentucky et d'autres paturin. Le Kbg est presqu'entièrement jaune, mais tout le reste est encore vert. Donc selon le type de gazon , les 3 dernières semaines l'ont rendu jaune ou est encore vert

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sécheresses de fin d'été ou d'automne sont toujours moins difficiles pour la verdure en raison de la rosée qui se fait pendant la nuit, et qui agit comme un arrosage.

Ça dépend du type de gazon Erol. Pour le kentucky blue grass, ça prend beaucoup plus que la rosée car il offre une faible résistance au rayon du soleil et jauni facilement.

 

Chez moi j'ai un mélange de Kentucky et d'autres paturin. Le Kbg est presqu'entièrement jaune, mais tout le reste est encore vert. Donc selon le type de gazon , les 3 dernières semaines l'ont rendu jaune ou est encore vert

Ça dépend de l'exposition au soleil également...Un gazon presque toujours à l'ombre sera beaucoup plus vert et long à cause du taux d'humidité plus élevé...dans une période comme nous connaissons actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais te faire une photo Pierre :lol:

 

Pour un même endroit j'ai du très vert et long, alors que le Kbg est jaune et a arrêté de poussé depuis que les pluies de l'été ont arrêtées. Ça l'air fou, des endroits on dirait les cactus du désert :lol:

 

Mais c'est vrai ce que tu dis, c'est pire sur les endroits exposés car la rosée ne peut tenir longtemps face à ce soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 9:58PM EST SEPT 17, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: CLEAR

Temp: 16.9c

Hudex: NIL

Dew: 11.0c

Wchill: 16.9c

Hum: 69%

Wind: 11.2km/h WNW (LIGHT BREEZE)

Gust: 14.8km/h

Pres: 1016.8 hpa (F)

Rain: NIL last 24HRS

Clbase: 2397 FEET

 

WEATHER NOTES: THE STATION IN MONTREAL-EAST BROKE THE RECORD FOR

CONSECUTIVE DAYS WITHOUT RAIN AT 18. THE OLD RECORD

WAS SET IN AUGUST OF 1957 AT 17. THE LAST TIME THE

STATION REPORTED RAIN WAS ON THE 30TH OF AUGUST.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà mon constat pour la station l'Assomption hier, 4.6 mm de pluie reçue. Donc, pour moi, Regg et Steeve, les journée sans pluie notables se sont arrêtées à hier, vu qu'il a plu juste assez pour que ce soit mesurable. Des averses, certes mais de la pluie quand même en quantité suffisante pour qu'on puisse relever sur le pluviomètre de quoi à mesurer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben j'peu vous dire,que chez-nous ce n'est pas mon cas. Encore Hier soir juste après-souper au passage du front froid et bien j'ai eu droit a toute une trombe d'eau...même que les gouttières en fournissaient pas. C'est la 4 ou 5 ièmes fois que j'y est droit depuis vos calculez vos journées records sans pluie.

 

Sur "ce-citte" Bonne fin de Semaine à tous. :lol:

 

A presque que 10.00 am le mercure n'atteint pas encore le 7° C dehors même si le Soleil commence a percer. Un Max de 12°C prévu aujourd'hui.

 

Ça devrait geler ben comme faut cette nuit chez-moi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...