Aller au contenu

Prévisions et Observations 14 septembre 2009 Orage


Jean-Marc

Recommended Posts

Je me permets ici d'ouvrir ce sujet concernant les observations et les prévisions d'aujourd'hui, à savoir s'il y aura des averses ou orage. Observations à Repentigny présentement, ciel couvert avec quelques éclaircies si je ne me trompe. Si Réjean peut me corriger j'apprécierais! P.s. pensez à moi aussi, j'aimerais contribuer à ce sujet, ne m'oubliez pas, merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean Marc, tu devrais changer de phrase d'acceuil, ''Chers amis'' ça fait trop politicien ha ha ..

 

Côté météo, jusqu'à maintenant, il n'y a que des bandes de pluie sur l'ouest (Vallée de l'Outaouais vers MTL), à l'Est de Québec et en Abitibi/Témiscamingue.

 

Pas d'orage pour le moment, même si ça se fait de plus en plus intense au nord et à l'Est en cette fin de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, à Le Gardeur, aucune goutte ne tombe, pas la moindre averse. Réjean, est-ce que sur les radars, il y a une averse qui va se diriger sur Le Gardeur et Repentigny ou on oublie ça pour toi et moi?

Pour ce qui est de prévisible, il n'y a pas grand chose qui se dirige vers nous. Peut-être quelques gouttes d'une cellule qui descend du nord (actuellement au nord de Joliette). Sinon , comme je le disais hier, ça passe sur la vallée de l'Outaouais en direction de Massena et également (plus intense) à l'est de Québec.

 

Il y a des petites averses plus ou moins fortes un peu partout au nord et au sud du fleuve, mais ça part et reviens rapidement - vraiment très marginal. Et ça file à bonne vitesse.

 

Il y avait du beau congestus visible vers l'Ouest de MTL , mais rien de bien haut (15k pieds max). De ce côté les cellules les plus hautes (à 25-30K) sont au nord de Mont Tremblant / St-Michel des Saints et au nord de La Tuque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins d'un revirement de situation, je me prononce tout de suite

 

 

EPIC FAILLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Bof, perso je m'en fait pas trop pour ça ! On s'entend qu'on avait beaucoup de chances de rien avoir aussi... d'ailleurs il y a quelques cellules qui ont poppé, mais surtout en Outaouais et proche de la frontière américaine.

 

Je pense que quand t'a un CAPE de 2000-3000 avec du cisaillement de fou, une helicité et des bon courants mais que rien se développe a cause d'une inversion de CAP, comme ce fut le cas un jour a la fin Juillet cette année, la on parle d'un Epic Fail. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben le seul éclair de la journée vient d'être détecté dans le bout de Kamouraska / La Pocatière (je pense).

 

Il y a peut-être de l'intra cloud pas loin cependant , car ça griche de gros coups forts occasionnellement (1-2 au 10-15 minutes).

post-13-1252971625_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben le seul éclair de la journée vient d'être détecté dans le bout de Kamouraska / La Pocatière (je pense).

 

Il y a peut-être de l'intra cloud pas loin cependant , car ça griche de gros coups forts occasionnellement (1-2 au 10-15 minutes).

Regg, je me tue à dire aux gens que dans le sud du Québec, ya 2 postes de radio pour capter de la foudre.

 

530 de jour pour voir ce qu'il se passe à environ 200 km à la ronde

1710 de jour pour voir ce qui se passe chez le voisin ( 50 km max à ronde )

 

De soir maintenant, le 530 capte de la foudre en Illinois :angry: oui oui vous avez bien vu, en Illinois, car un moment donné ca m'est arrivé de capter de la foudre sur ce canal et la foudre la plus proche était en Illinois.

 

Par contre le 1710 le soir capte ce qui se trouve à environ 300 a 400 km à la ronde, donc en résumé, 530 le jour et 1710 le soir.

 

En ce moment, Maniwaki se fait swinguer les oreilles, mon chummy de là-bas me dit que ca pétarade pas pire fak vla tes éclairs Regg, carrément nord-ouest de Repentigny à 300 km

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est là qu'il y avait du 25-30k pieds plus tôt (Maniwaki)..

 

La seule différence avec ce que je disais hier soir, c'est la direction/trajectoire qui est beaucoup plus nord / sud que nord ouest vers sud est.

 

Et ça se dirige vers où ? ... Massena et région . :angry:

post-13-1252979357_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...