Aller au contenu

Observations 1 er au 7 octobre 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, la pluie vient de débuter à Le Gardeur, c'est pour l'instant faible, mais on dirait que ça va augmenter dans la prochaine heure ou deux. Ciel très nuageux, température de 9.8 degrés, station l'assomption, pression 101.6 KPa en hausse, faible pluie observée. Je crois que ça ne cessera pas du reste de la soirée et la nuit prochaine, il continuera de pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a personne qui parle de la ligne d'orages qui sévit actuellement en Ontario !!!!!!! Je suis surpris surtout que ca semble se diriger vers le Québec en plus

Heu oui , j'en ai parlé dans les prévisions ce matin - avant qu'il y ait des orages. :D

 

Sauf qu'on manque d'ensoleillement ici - par contre pour l'Ontario, c'est encore plus gros que ce que j'imaginais. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des cellules qui lèvent à la frontière US/ONT/QC près de Massena et St-Anicet. Pour le moment ne donnent pas d'orage, mais ne cessent de grossir. Ça se dirige vers Vaudreuil/Hudson, Lachute/Mirabel et basses Laurentides.

 

C'est plus intense en Ontario dans le rectangle London/Sudbury vers Petawawa/Peterborough.

 

Ça donne vraiment l'impression d'un front chaud qui remonte. À l'est de cette ligne c'est du 52 à 59F de température. Et à l'ouest c'est du 64 à 67F. Ah ... un p'tit peu de soleil fait toute la différence.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça donne vraiment l'impression d'un front chaud qui remonte. À l'est de cette ligne c'est du 52 à 59F de température. Et à l'ouest c'est du 64 à 67F. Ah ... un p'tit peu de soleil fait toute la différence.

En Celsius, ça serait bien apprécié, merci... :D Ahhh, sacré Réjean va ! :ph34r:

 

Sinon ici, on plafonne pour l'instant à un "beau" 9°C ! Vos 17°C vers Montréal font un peu "science-fiction" vu d'ici ! :D

 

Voici à quoi ça ressemblait le 30 septembre (l'apogée des couleurs a eu lieu le 1er oct)...

post-13-1254611422_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température qui n'a même pas atteint les 17 degrés prévus. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, merci.

Il n'y a pas eu de dégagement , et le vent nord est s'est maintenue toute la journée - donc le réchauffement a été limité dans le journée , surtout en après midi. Il a quand même fait 16c en après midi sur MTL (vs un max de 17). Ici à L'Assomption le max était de 15c et il a fait 12c.

 

Par contre il n'y a pratiquement pas eu de refroidissement en soirée, et la température s'est maintenue à 12c . L'impression était cependant qu'il faisait plus doux car les vents sont complètement tombés.

 

Pour dimanche, petit risque d'orage en après midi encore. Pour le moment ça demeure un risque petit potentiel, mais si on avait un peu de soleil, nos ''chances'' seraient meilleures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous on a eu un faible orage ça duré 30 minutes, il y a eu au moins 10 bons coups de tonnerre. La foudre était un peu plus qu'occasionnelle, Il y a même eu des pannes isolées dans certains secteurs, vers 17:00. On a eu de la forte pluie:du 20-25mm/h, au plus fort, avec des gouttes de pluie énormes. On a eu un vent du Nord d'environ 20 km/h pendant cet orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Regg, selon mes observations, pas grand chose n'est tombé à Le Gardeur d'ailleurs, pratiquement pas de gouttes. À Montréal cependant, l'aéroport Trudeau a rapporté une faible averse de pluie à 16 h 04. Sans plus. Le risque d'orage était d'ailleurs très faible et assez isolé comme tu l'as mentionné auparavant. Donc, aujourd'hui, je ne m'attendais pas à grand chose ici. Bref, ça a été une journée calme, mais avec des températures pas très élevées quand même. Voilà mes observations pour aujourd'hui. P.s. Tous les membres de ce forum peuvent faire suite à mes observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben il a quand même fait 16c , presque sans vent. C'était donc une journée très agréable. Et au moment du couché du soleil, on a failli avoir une belle surprise avec cette cellule qui s'est pointée à l'Ouest. Ha!! il avait bel allure ce nuage en enclume - avec une heure de plus au soleil ça nous aurait fait tout un show ici aussi car la cellule était orageuse du côté Ontarien ;)

post-13-1254703401_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hôla surprise !!!!!! Il y a des éclairs vers le sud-ouest, il y a une cellule qui vient de se former près du Lac-St-Pierre et sa destination semble être......chez-moi.

 

À regarder les radars, ça l'air d'être loin de s'éteindre, je viens tout juste de me lever car je travaille la nuit prochaine et c'est encore très doux dehors.

 

 

MAJ : La cellule prend de la vigueur, ça flash de plus en plus et ca gronde pas mal fort par moment. Je dirais au moins 5 éclairs à la minutes.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observations à Le Gardeur 11h 26, nuageux présentement, je ne sais pas s'il y a des éclaircies, mais c'est pas très beau dehors. Températures de 12 degrés ici. Par contre je ne peux pas vous dire si il y a des averses en approche. D'après moi il y a des chances d'avoir des averses mais des orages j'en doute un peu, pour les secteurs de montréal et Le Gardeur, EC sont les seuls à nous mettre un risque. Bref, mon constat est que la journée d'aujourd'hui est identique à celle d'hier. Un mois d'octobre qui fait dur je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observations à Le Gardeur 11h 26, nuageux présentement, je ne sais pas s'il y a des éclaircies, mais c'est pas très beau dehors. Températures de 12 degrés ici. Par contre je ne peux pas vous dire si il y a des averses en approche. D'après moi il y a des chances d'avoir des averses mais des orages j'en doute un peu, pour les secteurs de montréal et Le Gardeur, EC sont les seuls à nous mettre un risque. Bref, mon constat est que la journée d'aujourd'hui est identique à celle d'hier. Un mois d'octobre qui fait dur je trouve.

Météomédia parle d'un risque d'orages pour plusieurs secteurs ainsi qu'environnement Canada. Ta région y est inclus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...