Aller au contenu

Recherche observateurs pour Québec


Pierre

Recommended Posts

Bonjour,

Nous recherchons présentement deux observateurs pour les mesures de neige et pour opérer des stations météo Davis dans la ville de Québec ou aux allentours.

Nous fournissons le matériel et la station. La principale condition est que vous devez nous donner accès aux données météo en tout temps sur Internet.

 

 

Envoyez un courriel à : hydrometeo@videotron.ca pour plus de détail. Dites-nous ou vous êtes situés dans la ville...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que votre station peut envoyer ses données sur internet de façon autonome (c'est-à-dire avec son propre processeur)? J'ai un espace très intéressant bien dégagé, avec lien internet, mais mon seul ordinateur est un portatif, ce qui ne peut pas garantir une interface permanente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va peut-être ajouter deux ou trois autres stations ailleurs au Québec.

 

Les villes ou secteurs ou on a un manque sont l' est de l'Estrie, la Beauce et le sud-ouest de la Montérégie (vers Huntingdon), l'Outaouais également

Nous offrons la station Vantage Pro 2 avec chaufferette et nous vous demandons de fournir les données sur Internet via un programme de diffusion ....

Si ça vous intéresse : hydrometeo@videotron.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que votre station peut envoyer ses données sur internet de façon autonome (c'est-à-dire avec son propre processeur)? J'ai un espace très intéressant bien dégagé, avec lien internet, mais mon seul ordinateur est un portatif, ce qui ne peut pas garantir une interface permanente.

Non pas pour le moment ...malheureusement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sûrement une question bête, mais est-on obligé de laisser tourner continuellement le PC si on doit diffuser les données 24h/24 ? En d'autres termes, est-ce possible de diffuser nos données par internet même lorsque l'ordinateur est éteint (un peu comme le fonctionnement de l'horloge interne qui tourne toujours) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sûrement une question bête, mais est-on obligé de laisser tourner continuellement le PC si on doit diffuser les données 24h/24 ? En d'autres termes, est-ce possible de diffuser nos données par internet même lorsque l'ordinateur est éteint (un peu comme le fonctionnement de l'horloge interne qui tourne toujours) ?

Voici le gadget, que tu peut utiliser si il est impossible de laisser l'ordinateur allumer.

 

http://www.meteohub.de/joomla/index.php

 

bye!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous;

 

Les données de ma station sont accessibles à tous.

 

Je n'ai pas de chaufrette à pluviomètre et dans notre climat très froid, je doute de l'efficacité d'un tel système.

 

Pour les chutes de neige, une mesure quotidienne (14:00 hr) sera sur le site ainsi que la moyenne de 5 mesures quotidiennes de la neige au sol.

 

Le type de la station: Davis Vantage Pro2 avec un solar sensor.

 

Le site: www.jeanrobertmarion.com

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous;

 

Les données de ma station sont accessibles à tous.

 

Je n'ai pas de chaufrette à pluviomètre et dans notre climat très froid, je doute de l'efficacité d'un tel système.

 

Pour les chutes de neige, une mesure quotidienne (14:00 hr) sera sur le site ainsi que la moyenne de 5 mesures quotidiennes de la neige au sol.

 

Le type de la station: Davis Vantage Pro2 avec un solar sensor.

 

Le site: www.jeanrobertmarion.com

 

Bonne journée à tous.

Jean Robert, La chaufferette n'est pas tant pour mesurer correctement la neige ...mais pour s'assurer que s'il y a pluie l'hiver qu'on puisse la mesurer sans problème (pluviomètre vide...)

Et la chaufferette fait la job quoi qu'on en dise...Mais c'est sûr qu'elle est plus efficace en haut de -8°C et avec des vents faibles...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'Outaouais ça pourrait m'intéresser. Ma WMR-968 marche pas trop mal mais de la meilleur qualité ca peux pas faire de tor. Mon pc est toujours ouvert et je peux toujours ajouter le module de Weatherlink IP. Sauf que pour les mesure de neige mon terrain n'est pas l'ideal.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'Outaouais ça pourrait m'intéresser. Ma WMR-968 marche pas trop mal mais de la meilleur qualité ca peux pas faire de tor. Mon pc est toujours ouvert et je peux toujours ajouter le module de Weatherlink IP. Sauf que pour les mesure de neige mon terrain n'est pas l'ideal.

Pour les mesure de neige chu deja la Hyrules hihihi faque au pire tu pourrais toccuper de la station

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance se maintient ont devraient ajouter de 15 à 20 stations supplémentaires à notre réseau de stations météo.

Nous finalisons l'achat de quelques nouvelles stations pour Québec et quelques autres régions non définitives encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les stations Davis il y a aussi le WeatherLink IP. Il est seulement nécessaire d'avoir un router. Solution moins dispendieuse que pour Meteohub.

Merci Jimmy et Michel pour vos réponses.

Mais, qu'est ce qu'un router ? est-ce que tout ça est simple à installer ? où et comment puis-je en trouver un ?...

 

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les stations Davis il y a aussi le WeatherLink IP.  Il est seulement nécessaire d'avoir un router.  Solution moins dispendieuse que pour Meteohub.

Merci Jimmy et Michel pour vos réponses.

Mais, qu'est ce qu'un router ? est-ce que tout ça est simple à installer ? où et comment puis-je en trouver un ?...

 

Merci encore ! :)

Un router est un piece d'équipement informatique qui sert a partager l'internet à la maison et creer un reseau local. difficile à installer oui et non. Ca dépend de la configuration que tu en fait. Si tu le sécurise pas et que tu as le sans fil tu peux te faire pirater ta bande passante. Si tu est avec bell ya des config de plus a faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le logiciel WeatherLink vendu par Davis est simple et vraiment pas génial pour la créativité sur les sites web, mais il permet de gérer facilement la base de données accumulée au fil du temps. Il n'est pas demandant pour l'ordinateur et dès son ouverture, il récupère automatiquement les données de la station. Sur wunderground, il est possible de transférer les données en différé, sans qu'il y ait d'anomalies, comme c'est le cas avec WeatherDisplay (selon mon expérience). Ça assure une continuité des données archivées sur wunderground.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance se maintient ont devraient ajouter de 15 à 20 stations supplémentaires à notre réseau de stations météo.

Nous finalisons l'achat de quelques nouvelles stations pour Québec et quelques autres régions non définitives encore.

Génial! Ça va faire un réseau très respectable franchement. Ça serait beau d'avoir une page sommaire, un peu à l'image des sommaires provinciaux chez EC, qui recenserait les conditions actuelles de toutes ces stations sous forme de tableau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la raison que le mien est avec fils. Plus ennuyant à installer et sulement des points fixes. Un router est branché sur le modem, cable ou DSL et permet de brancher plusieurs ordinateurs sur internet. Les ordinateurs peuvent être configurés en réseau local ou non. Alors chaque ordinateur est indépendant. Très facile à installer. Les grands noms sont lynksis et Dlink.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance se maintient ont devraient ajouter de 15 à 20 stations supplémentaires à notre réseau de stations météo.

Nous finalisons l'achat de quelques nouvelles stations pour Québec et quelques autres régions non définitives encore.

Génial! Ça va faire un réseau très respectable franchement. Ça serait beau d'avoir une page sommaire, un peu à l'image des sommaires provinciaux chez EC, qui recenserait les conditions actuelles de toutes ces stations sous forme de tableau.

Elle existe ici:

http://www.hydrometeo.com/index.php?option...apper&Itemid=63

Et c'est ce que j'essaie de faire aussi avec la carte Méso.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre, que veux-tu dire par anomalies créées par WeatherDisplay? Je suis plutot de l'avis que c'est Wundreground qui crée les anomalies. Au printemps, Rockabill n'avait pas les bons minimums d'afficher. Même si WeatherLink enregistrait un minimum de 2-3-4C, Wunderground indiquait 0C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre, que veux-tu dire par anomalies créées par WeatherDisplay? Je suis plutot de l'avis que c'est Wundreground qui crée les anomalies. Au printemps, Rockabill n'avait pas les bons minimums d'afficher. Même si WeatherLink enregistrait un minimum de 2-3-4C, Wunderground indiquait 0C.

Lors de l'envoi de données en différé, plusieurs paquets de données étaient faux, de sorte que les graphiques résultant étaient en dents de scie. Je n'ai jamais eu le problème du 0°C, et tant que Weather Display était ouvert, tout était correct. Mais c'est à la récupération que ça se gâtait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance se maintient ont devraient ajouter de 15 à 20 stations supplémentaires à notre réseau de stations météo.

Nous finalisons l'achat de quelques nouvelles stations pour Québec et quelques autres régions non définitives encore.

Génial! Ça va faire un réseau très respectable franchement. Ça serait beau d'avoir une page sommaire, un peu à l'image des sommaires provinciaux chez EC, qui recenserait les conditions actuelles de toutes ces stations sous forme de tableau.

Elle existe ici:

http://www.hydrometeo.com/index.php?option...apper&Itemid=63

Et c'est ce que j'essaie de faire aussi avec la carte Méso.

Oui, ça c'est la carte, mais le tableau existe-t-il?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...