Aller au contenu

PRÉVISIONS SYSTÈME DES 9 ET 10 DÉC. 09


manou63

Recommended Posts

Moi j'ai un peu de misere a comprendre les cartes

mais dites moi.. Secteur de Bellechasse (RS de Qc)

Est ce qu'on va y gouter.. et quand on va y gouter? la nuit de mercredi?

Salut Kaven !

 

Tout dépend de quel direction les vents vont souffler lors de la tempête chez toi... par exemple si t'es assez proche du fleuve t'aura des vents du nord-est (beaucoup de neige) et vent du sud-est va donner moins de neige pour ton secteur.

 

En cas de vent sud-est.. croit moi que le Massif du Sud va assécher la masse d'air chez toi..

 

Attend toi à une tempête sans mélange (pour le moment) et plus de neige vent nord-est.. moins de neige sud-est.

Merci ! Moi je suis a st-gervais.. donc a 20-25 minutes du fleuve

et crois moi que chez moi il en vente un coup :lol:

Je suis quand meme loin du massif..

J'Vais surveiller les vents ! :-)

Merci

 

Vive les tempetes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai un peu de misere a comprendre les cartes

mais dites moi.. Secteur de Bellechasse (RS de Qc)

Est ce qu'on va y gouter.. et quand on va y gouter? la nuit de mercredi?

Salut Kaven !

 

Tout dépend de quel direction les vents vont souffler lors de la tempête chez toi... par exemple si t'es assez proche du fleuve t'aura des vents du nord-est (beaucoup de neige) et vent du sud-est va donner moins de neige pour ton secteur.

 

En cas de vent sud-est.. croit moi que le Massif du Sud va assécher la masse d'air chez toi..

 

Attend toi à une tempête sans mélange (pour le moment) et plus de neige vent nord-est.. moins de neige sud-est.

Merci ! Moi je suis a st-gervais.. donc a 20-25 minutes du fleuve

et crois moi que chez moi il en vente un coup :lol:

Je suis quand meme loin du massif..

J'Vais surveiller les vents ! :-)

Merci

 

Vive les tempetes !

Moi je suis à 5 minute du fleuve.

Sur la rive nord.. Pres de Sainte-Foy Donc ça devrais être beaucoup de neige..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas certain au niveau de la pluie mais je peux te dire que le 15 cm a toujours été présent. MM donne 15 a 20 cm de neige. Pour la pluie on verra cette journée la. A ces températures ca prend pas grand chose pour que ça se change. D'un type à l'autre.

 

Pour Gatineau, le dernier GFS donne 37.7 mm d'accumulation avec une température qui reste légèrement en dessous de 0. Quand au NAM lui il donne approx. 25cm de neige avec une température qui passe légèrement au dessus du 0 ( + 0.5 , 1 )

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Pour mon secteur, le NAM 12Z me donne 37mm et le GFS 12Z 32mm. Tous les deux sont froids. Une bonne bordée de neige s'annonce. EC a déjà sorti tôt ce matin un avertissement de tempête hivernale.

Bonjour Michel,

 

Il n'y a pas encore d'avertissement officiel D'E.C. à l'heure actuelle pour le Québec mais plutôt un bulletin météorologique spécial <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'aider malgré tous mes essais dans le panneau de contrôle je n'arrive pas à ajuster l'heure correctement et lorsque je consulte les messages du forum l'heure des messages affichés a toujours 1 heure d'avance sur l'heure réelle. Exemple Un message envoyé par un membre à 12hres30 m'apparait comme un message envoyé à 13hres30 pas grave mais gossant pourtant j'ai mis en estern Time cocher ou décocher l'heure d'été ou d'hiver rien y fait une solution SVP merci .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin j'vais pouvoir essayer ma toute nouvelle souffleuse Yardwork <_<

lol.

 

et moi je vais pouvoir me promener en pick-up...

 

Pour la tempete, les modèles sous-estiment souvent la WAA, mais aussi la CAA. Il y aura aussi du LES à notre sud-ouest.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

CAA laugh.gif

 

Allan: LAS ???

 

Et bien, j'ai fait un jeu de mot sans vouloir en faire un. CAA=cold air advection

 

 

La température des lacs est bien au-dessus du 0c, ca devrait être intéressant.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin j'vais pouvoir essayer ma toute nouvelle souffleuse Yardwork <_<

lol.

 

et moi je vais pouvoir me promener en pick-up...

 

Pour la tempete, les modèles sous-estiment souvent la WAA, mais aussi la CAA. Il y aura aussi du LAS à notre sud-ouest.

Alan j'aimerais que tu explique pour qu'on comprend ces termes. Moi je comprend que CAA va etre a fond mercredi et a notre sud-ouste il y a aussi LAs Vegas (LAS)

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin j'vais pouvoir essayer ma toute nouvelle souffleuse Yardwork <_<

lol.

 

et moi je vais pouvoir me promener en pick-up...

 

Pour la tempete, les modèles sous-estiment souvent la WAA, mais aussi la CAA. Il y aura aussi du LAS à notre sud-ouest.

Alan j'aimerais que tu explique pour qu'on comprend ces termes. Moi je comprend que CAA va etre a notre sud-ouste a LAs Vegas (LAS)

LES, pas LAS, erreur de clavier. lake effect snow.

 

Il faudrait p-e déja commencer à regarder comment les modèles performent pour aujourd'hui et demain, sur ce qu'ils annoncaient lundi et mardi et pour voir la vérification.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan quand tu parle de lake effect snow , tu pense que ça peut faire en sorte que ça remonte vers Montréal ce qui engenderait plus de neige ?

Pas pour Montreal nécessairement, mais avec des températures sur les Grands-Lacs encore de 35F+, et avec une température à 850mb assez froide. Des régions pourraient voir des ''orages de neige''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan quand tu parle de lake effect snow , tu pense que ça peut faire en sorte que ça remonte vers Montréal ce qui engenderait plus de neige ?

Pas pour Montreal nécessairement, mais avec des températures sur les Grands-Lacs encore de 35F+, et avec une température à 850mb assez froide. Des régions pourraient voir des ''orages de neige''.

Ca arrete pas les bonnes nouvelles :-)

On fait des paris si les écoles vont fermés?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...