Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous vous inquiétez pas, La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord est toujours ouverte. Record à battre: convoquer les employés lors de la crise du verglas!

 

Ce soir, j'aurai une bonne pensée pour les petits du primaire qui reviendront à la maison à pied avec une visibilité nulle à Saint-Jérôme...

 

:wacko:

 

7h58: neige forte et vents entre 30-40 km/h en bourrasque. C'est parti!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bandes de précip. semblent changer de direction. On remarque une grosse bande de précip. aller vers le nord-ouest et le reste du système qui bouge vers le nord-est. Peut-etre moins de précip. cet après-midi pour Mtl. on verra.

 

Maintenant à 978mb

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..

Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30)

Ne te fie pas au radar de villeroy, il ne neige pas à sherbrooke et on est sous le vert. Celui de McGill doit être correct, 30 min plus tard environ que villeroy

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..

Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30)

Ne te fie pas au radar de villeroy, il ne neige pas à sherbrooke et on est sous le vert. Celui de McGill doit être correct, 30 min plus tard environ que villeroy

Je crois que les radar sous forme neige sont plus sensible??

 

 

Pour revenir au sujet il y a de la foudre détecté dans le sud de l'Ontario.

 

Ici il neige avec des bon vents!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà mes amis, les premiers flocons ont débuté vers 07 h 30 et ça continue, chez moi à Le Gardeur à 8 h il neige un peu, mais ce n'est pas le plus gros. Je dirais d'ici une heure, ça devrait devenir plus sérieux. Les températures sont à -5 à Montréal sous une faible neige, la pression est en baisse. Vents de l'est assez présents ce matin, ça promet pour cet après-midi! Bonne tempête!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez à l'aéroport Trudeau, neige faible mais visibilité de 1 km seulement. Les vents sont du nord-est à 26 km h pression à 101,3 kPa en baisse et température de -5,7 degrés, c'est vraiment parti mes amis et ce n'est pas prêt de cesser. J'aurais besoin de vous pour mon secteur, j'aimerais suivre la situation d'heures en heures, merci à vous d'y penser. Ouf, le retour à la maison, ça va être du sport. Pour les observations à la station l'Assomption, température de -6 degrés avec faible neige bien entendu, température ressentie de -13 point de rosée à -9 et vents NE à 20 km h avec rafales à 30. Soyez prudents mes amis faites preuve de sagesse aujourd'hui.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ''dryslot'' atteint maintenant le Lac Ontario. et la ligne 540 est environ 50km au sud de la frontière.

tout vas dependre de la trajectoire du dry slot. Je crois ce dryslot vas etre plus petit plus tard. les precipitation solide semble suivre 0 a 850 qui est plus au sud

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...