Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À voir le radar général pour l'ensemble du CONUS, tout bouge très vite vers l'est et ca semble perdre de l'intensité.

 

Il faut dire que la dépression commence seulement à nous affecter. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours encore...on va en avoir besoin pour se réchauffer ! :wacko:

 

TEMPTE DE NEIGE - Plusieurs accrochages provoqués par la chaussée glissante sont signalés à Montréal (Info 690) via Quebec_info

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon secteur, je préfère regarder weather.com pour les prévisions au lieu de EC, car c'est plus approprié pour moi. Je choisi la ville de Ellenburg, NY. Ils prévoient un mélange grésil-verglas aux alentours de 15h00 pendant une période de 2 heures. Je vous confirmerai si c'est le cas. Pour l'instant, toujours de la belle neige!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens de l'extérieur où je devais m'occuper de Max, mon chien. Mes observations, neige assez forte poussée par de bons vents ici. Ouf mes amis, je peux vous le dire, on est vraiment dedans là. Les températures ne bougent pas beaucoup dû aux vents nord-est. Quelqu'un peut confirmer si je me trompe d'observations, merci. Je ne sais pas par contre combien de cm sont tombés jusqu'à maintenant, vu que je ne vois rien et que je n'ai rien pour mesurer sous la main. SVP, éclairez-moi.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec centre-ville : nuageux avec un bon vent de l'est, je dirais à 35, rafales entre 50 et 60 km/h, mercure près de -7, r. éolien dans les - 17. À l'allure du déplacement du système, la neige devrait débuter vers les 11h à la pointe ouest de la ville.

 

UPDATE : mon congé est autorisé pour cet pm :wacko:

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut confirmer si je me trompe d'observations?

Non, Jean-Marc, t'es dedans. Visibilité à moins de 100 mètres à Sainte-Rose (laval), température à -5,5 c, c'est un demi degré plus froid qu'à 6h ce matin. 4 cm au sol, début des précipitations à 7h38.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début des précipitation à Ville St-Laurent ce matin à 7h20. 3-4 cm accumulé à 10h.

 

Conditions météo observées le 12/09/09 à 10:00 a.m.

 

Température (10 m) : -5.3°C Min : -5.9°C à 7:38a Max : -4.2°C à 12:00a

Température (1.5 m) : -5.6°C Min : -6.1°C à 4:30a Max : -4.4°C à 12:08a

Refroidissement éolien : -11.8°C Min : -12.8°C à 7:37a Max : -5.3°C

Point de rosée : -6.1°C Min : -9.4°C Max : -6.1°C

Pression atmosphérique : 1008.8 mb Min : 1008.8 mb at 9:44a Max : 1025.8 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 94% Min : 73% à 12:04a Max : 94% à 9:08a

Humidité (1.5 m) : 91% Min : 73% à 12:28a Max : 91% à 9:12a

Rayonnement solaire : 23 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 25 W/m2 à 9:30a

Vitesse du vent : 27.4 km/h

Direction du vent : 69° - ENE

Rafale : 37.0 km/h à 7:28a

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi c est bizarre les radars indiquent des precipitations au nord du fleuve,donc che moi depuis 9 hres environ ce matin et il tombe rien enc.puis l ete ces memes radars bin quand y a une goutte qui tombe on la voit tres bien mais l hiver les rad semblent trompeur j ai hate que ca tombe loll bonne tempete

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es en plein dans le mille Jean-Marc .

 

La température est stable à -6.4 (-13 facteur éolien), la pression en chute libre maintenant à 1009.3. Visibilité variable entre 100 et 300 mètres.

 

Poudrerie basse dans les endroits dégagés - et surtout routes très glissantes.

 

Ma station m'indique 1mm jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, moins de 100 mètres à Sainte-Rose Laval, ben là je pense que ma mère n'ira pas travailler dans ces conditions, elle travaille à Laval justement. Observations pour l'aéroport trudeau de montréal la neige s'est intensifiée et on a une visibilité de 0.8 km! vents ENE à 30 avec rafales à 41. Wow, ça va en faire de la neige à ramasser après! Ne m'oubliez pas mes amis, j'aimerais tout savoir d'heures en heures sur le secteur de Le Gardeur Repentigny, merci. C'est assez sérieux comme temppête et je tiens à suivre ça avec vous à ma façon bien sûr. Les températures montent un peu mais lentement, compte tenu des vents nord-est, je crois que ça va maintenir une température assez similaire toute la journée avant que les vents tournent au sud-ouest demain. Visibilité de passable à nulle à Montréal depuis que la neige s'est intensifiée. Je vous le redis, faites preuve de sagesse et limitez vos déplacements ou restez chez vous.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige modérément ici à St-Roch, avec poudrerie généralisée. Nous n'avons pas eu encore de période intense comme ca été le cas juste un petit peu plus au Nord de chez moi. Mais une bande plus intense s'approche et nous frappera d'ici 1 heure. Dans la région de Cornwall, y a quelque chose de très intense, du 10cm/heure et plus la-dedans!!! :wacko:

post-13-1260373447_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ne vous fiez pas trop au radar env-can il semble y avoir au moins 3 images en retard ou 30 minutes sur ce qui se passe vraiment,ds mon cas il a commmencer a 10.30 exact che moi et le radar montrait cette image a 9.50-10.00 hres donc c assez trompeur les rad ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...