Aller au contenu

IE 8 et Forum


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse
Allô à tous,

 

Mon IE8 se ferme souvent à la consulatation du forum depuis hier. J'obtiens le message qu'il se ferme pour protéger mon ordinateur. Cela semble se produire uniquement sur le forum. D'autres ont eu le même problème ?

J'ai le même problème avec IE7 depuis 2 jours. C'est alléatoire (ça n'arrive pas à tous les coups), mais j'ai le message ci-dessous dès que je choisis un sujet. Ce problème n'arrive que sur Météocentre de mon côté aussi.

 

Je n'ai aucun problème avec Firefox cependant.

post-13-1261237542_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai le même message que REGG à posté plus haut et ce environ 1 click sur trois sur le forum uniquement et peu importe le sujet...Je ne peut en dire plus pour le moment sinon qu'il faudrait voir s'il y a d'autres membres qui ont des problèmes..(dites nous le ici avec la version du navigateur que vous utilisés)...

De mon côté il n'y a rien qui a changé au point vu mise à jour...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout à mon post précédent.. J'ai un problème similaire avec Firefox également. Ça c'est bien la première fois que ça m'arrive.

 

Entretemps j'ai tout nettoyer ce qui peux s'appeler ''cache'' ''historique'' etc... vérifié tout ce qui peut rouler en background - rien de suspect.

 

Pas certain que ce soit relié à Flash Christian - pas cette fois du moins.

 

Voici une des erreurs qui revient souvant dans Firefox :

 

Erreur de sécurité : le contenu situé à http://googleads.g.doubleclick.net/ ne peut pas charger de données à partir de http://meteocentre.com/meteoalerte/meteoalerte_qc.php.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors voilà, ça sera ma première contribution au site. Je n'ai pas encore écrit sur le site, car je suis loin d'être à votre niveau en terme d'analyse des systèmes météo, mais par contre pour le problème dans le site, je peux au moins vous mettre sur une piste vu que je suis programmeur-analyste. :)

 

Alors pour le problème, il semble que ce soit un problème relié à flash.

 

Premièrement, parce que le fait que IE et Firefox sont deux produits avec une architectures différentes et tous deux ont l'erreur, ce qui fait que le problème devrait être un problème avec une composante commune.

 

Également, si je désactive "Shockwave flash" dans les Add-ons de Firefox, je n'ai plus l'erreur et si je le réactive, les erreurs reviennent... Donc, ça semble être à première vue un problème avec flash.

 

 

Merci et continuer votre beau travail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible, mais je vais sur des sites (dont le mien) qui utilisent intensivement Flash sans aucun problème.

 

Ici le seul contenu flash c'est la pub.. Est-ce qu'il y aurait eu une modification dans le contenu de la pub qui provient de google - ou la mise à jour du contenu/contenant qui alimente le site.

 

Si je regarde les erreurs dans le fichier de log de Firefox, le message suivant revient très souvant :

 

le contenu situé à http://googleads.g.doubleclick.net/ ne peut pas charger de données à partir de http://meteocentre.com/meteoalerte/meteoalerte_qc.php. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté l'erreur arrive soit quand je choisi un sujet de discussion, ou soit après avoir cliquer sur le bouton ''ajouter ma réponse'' - la page qui dit que mon message a été ajouté n'a pas le temps de s'afficher, ça plante avant. Par contre mon message est publié.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire un autre petit test. J'ai navigué dans le forum avec IE 8 et flash version 10.0.22.87, sans avoir la moindre erreur. Je suis ensuite aller mettre à jour manuellement flash sur le site d'adobe et j'ai installé la même version que j'avais dans Firefox et qui donnait une erreur, soit la version 10.0.42.34 (qui est la version la plus récente soit dit en passant) et maintenant lorsque je navigue dans le forum j'ai l'erreur avec IE 8...

 

Donc, l'erreur est probablement dû à la combinaison d'une nouvelle version de flash d'adobe et quelque chose qui accroche dans l'animation flash, qui ne causait pas de problème avant, mais qui avec la nouvelle version de flash, cause problème maintenant.

Modifié par tvermett
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petits détails pour ceux qui veulent procédér à la re-installation de Flash player.

 

Il faut télécharger un outil de désinstallation de Adobe et le faire exécuter une fois que toutes les fenêtres IE et/ou FF seront fermées. SI vous exécutez l'outil sans fermer vos fenêtres, le produit n'est pas entièrement retiré et il y aura conflit par la suite.

 

Pour les autres qui avaient le problème, est-ce que vous avez corrigé ? avez-vous encore le problème ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizzard... Je suis revenu à l'ancienne version dans IE 8, même si j'avais désinstaller / réinstaller flash... Dans le "Manage Add-on" je suis revenu à la version 10.0.22.87. Donc, mon IE 8 n'a plus le problème.

 

Peut-être que Adobe se sont rendu compte du problème?

 

Par contre même si je désinstalle / réinstalle flash dans firefox, celui-ci installe la dernière version qui est problématique soit 10.0.42.34 et j'ai toujours le problème. Pour l'instant j'ai désactivé flash pour firefox en attendant que le problème soit corrigé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...