Aller au contenu

IE 8 et Forum


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse
Petits détails pour ceux qui veulent procédér à la re-installation de Flash player.

 

Il faut télécharger un outil de désinstallation de Adobe et le faire exécuter une fois que toutes les fenêtres IE et/ou FF seront fermées. SI vous exécutez l'outil sans fermer vos fenêtres, le produit n'est pas entièrement retiré et il y aura conflit par la suite.

 

Pour les autres qui avaient le problème, est-ce que vous avez corrigé ? avez-vous encore le problème ?

Cela fonctionne-t-il toujours Reg ? Pour ma part, j'ai la version 10.0.32.18 installée au mois d'août. Pas certain que ce soir ça le problème. Anyway, parce que c'est franchement fatiguant et je vais essayer cela, si ça fonctionne toujours pour toi. Est-ce possible de mettre les liens vers l'outil et la dernière version de Flash ? À tous, Flash ne peut-il pas tout simplement être désinstallé via le panneau de configuration ?

 

P.S. On dirait que le problème est moins fréquent lorsqu'on attend que les pages soient entièrement chargées, avant de faire un clique.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Éric, je n'ai plus de problème (autant sur IE que sur FF) depuis la ré-installation hier - aucun.

 

La page de download pour l'outil de désinstallation est http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html . Il est préférable de sauver l'outil et de ne pas l'exécuter immédiatement.

 

Par la suite tu vas sur la page http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html . Sur cette page j'ai choisi le fichier Flash Player 10 (debugger versions). C'est un fichier ZIP à sauver (ne pas exécuter directement).

 

Les étapes que j'ai suivi après les deux download :

 

- Supprimer tout (cookie, historique, fichiers temporaires, etc), dans Option Internet/Supprimer/Tout supprimer et également mettre un crochet dans la fenêtre de confirmation pour supprimer les options et paramètre des modules complémentaires.

 

- Cette étape est optionnelle, mais j'ai également fait la commande (démarrer/exécuter/cmd) SFC /Purgecache /Scannow - au cas où un fichier IE ou Windows serait endommagé. ATTENTION, ça te prend le CD de Windows ou un équivalent pour exécuter cette commande. Comme je dis cette étape est optionnelle - essais de faire la désinstallation et la réinstallation sans celle-ci . Si ça ne marche pas, tu pourras alors refaire la procédure en effectuant cette étape.

 

- Fermer toutes les fenêtres IE / FF . Exécute l'outil de désinstallation. C'est très important de ne plus avoir aucune fenêtre IE ou FF ouverte lorsque tu exécutes l'outil. Il ne peut enlever les DLL si ceux ci sont actifs.

 

- Ouvre le fichier ZIP contenant la version 10 de Flash et va dans le répertoire 10r42_34 . Si tu as Windows XP , tu dois exécuter flashplayer10r42_34_win_sa_debug.exe (version Stand alone), puis lorsque c'est complété, tu exécutes flashplayer10r42_34_winax_debug.exe pour IE .

 

Pourquoi installer les deux ? En théorie ça devrait être seulement IE, mais j'ai remarqué une différence entre les deux - donc je n'ai pas pris de chance. De plus le standalone fait la mise à jour pour FF alors que l'autre est orienté pour IE.

 

Lorsque tu as terminé l'installation , reboot ton système (préférablement avant d'essayer IE ou FF).

 

J'ai fait ça dans cet ordre et tout fonctionne maintenant. Est-ce que ce sera la même chose pour tout le monde - aucune idée. Mais ça ne coûte pas cher de l'essayer et surtout, ça n'endommage pas le système.

 

Bonne chance et laisse moi savoir si tout est ok par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu le même problème que tout le monde avec IE 8. Aucun problème avec Firefox 3.5.4.

 

Aucune idée quelle est ma version de Flash.

Pour Win XP, regarde dans le dossier C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash

 

Fait un ''right click'' sur le fichier OCX puis propriété, et regarde l'onglet version. Ça te donne exactement ce qui exécute sur ton système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allô à tous,

 

Mon IE8 se ferme souvent à la consulatation du forum depuis hier. J'obtiens le message qu'il se ferme pour protéger mon ordinateur. Cela semble se produire uniquement sur le forum. D'autres ont eu le même problème ?

J'ai le même problème avec Firefox

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, j'ai également le même problème avec Flash version 10.0.42.34 ... Si je suis sur la page http://meteocentre.com/forums/index.php?showforum=2 et que je clique sur le lien "Discussions générales" (http://meteocentre.com/forums/index.php?showforum=13), ça plante IE8 systématiquement (et parfois Firefox).

 

Solution : j'ai désinstallé complètement Flash avec le désinstalleur de Adobe (uninstall_flash_player.exe disponible ici : http://go.adobe.com/kb/ts_tn_14157_en-us) et j'ai installé la dernière version de Flash v10.1 Beta 2 (10.1.51.66) disponible sur le site Adobe Labs : http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html. Il faut installer la version active-x (pour IE8) et/ou plug-in (pour Firefox). J'ai installé les 2 et ça fonctionne parfaitement avec les 2 navigateurs! Je ne recommande habituellement pas d'utiliser des versions Beta, mais dans ce cas-ci, il faut ce qu'il faut...

 

À noter qu'il faut éviter de passer la souris par dessus la publicité afin d'éviter qu'elle s'exécute en plein-écran...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de mon côté, mais je me demande si ça ne serait pas un genre de fichier cache utilisé par Flash qui deviendrait ''corrompu'' ou trop gros - ce qui occasionnerait ce genre d'erreur.

 

De fait je n'ai eu qu'une seule occurence du problème (dans Firefox) depuis la semaine dernière.

 

As-tu remarqué s'il y avait eu une mise à jour automatique dans ton système hier ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je commence à penser que c'est vraiment lié au site, car ça ne se produit pas ailleurs, malgré ma version de flash. Et sans avoir rien changer, le problème qui était disparu est revenu. Peut-être certaines publicités Flash (pas toutes), provoquent ces erreurs. Autre chose, ça se produit aux cliques, même quand je vais dans mes favoris ou hit le bouton précédent. Quel lien alors avec les Flash qui roulent depuis mon entrée sur le site ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme ce que dit Blizzard...Je n'ai pas de problèmes ailleurs.

Et là ce matin le problème est très fréquent, c'est décourageant parce que Météocentre se ferme dès que je fait un click sur deux sur le forum...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi aussi,ca fait ca depuis la mise a jour d adobe flash player version 10....donc le seul moyen q j ai trouver c est q tu desintalle au complet flash player mais tu ne pourra pas aller sur you tube etccc pour des videos.je suis sur q c un bug sur le forum meteocentre qui en ai la cause car sur des forum genre cyberpresse,radio can etcc c correct.donc ds ajout/suppp des prog desintalle et si tu va ds des vid bin re-installe voila bonnne journee

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous,

 

de mon côté c'est stable, je n'ai pas eu d'autre problème depuis la ré-installation. Par contre la pub de Walmart ci-haut (depuis 2-3 jours) , elle est plein de bug. Ça ne fait pas sauter ma page, mais le journal d'erreurs de flash monte rapidement dès que cette pub se charge.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est seulement pour vous avertir que j'ai le même problème que vous depuis ce soir sur IE8, je n'ai pas testé sur firefox par-contre. Mais je crois également que le problème est relié au site ,car je n'ai aucun problème ailleurs

Modifié par kamikaze
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Christian, je ne sais pas si tu travailles sur le problème en ce moment (il est quand même tard (ou très tôt) pour toi en ce moment à Toulouse, mais ce soir c'est vraiment très lent pour accéder et à chaque fois il y a un petit triangle en bas à gauche indiquant un problème avec la pub. Chaque page prend 5 à 10 secondes pour y accéder (comme s'il y avait un timeout au bout de ce temps pour afficher la page , puis le triangle apparait).

 

Voici le message quand on clique sur le triangle. Très clairement, le serveur Atedra ne fournit pas l'information correctement et ça ralenti l'affichage des pages.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, j'attend une réponse pour le problème IE8 et plantage.

 

Pour la lenteur, c'était une raison totalement autre, soit un DNS name server en rade qui faisait qu'il fallait chaque fois attendre son timeout avant que la requête soit redirigée vers le 2e name server pour la résolution d'adresses. C'est corrigé maintenant en inversant les serveurs dans la config et un redémarrage du serveur web.

 

En tout cas, merci pour les infos, ça va peut-être me servir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...