Aller au contenu

Possibilité de tempête majeure


Pierre

Recommended Posts

Ben la voilà, en train de pomper une première partie d'humidité dans le GOM avant de poursuivre sa route vers la côte est - et on ne sait plus trop où par la suite. :lol:

 

Source : Stormpulse

Une fois ce pompage terminé sa trajectoire va se confirmer.

 

Ça me rappelle vraiment des souvenirs ce genre de set up - enfin on va voir, il faudra probablement composer avec des températures non propices à de la neiges mur à mur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Si je puis me permettre d'ajouter ceci: effectivement c'est assez louche les températures que donnent le GEM, +6 pour dimanche à montréal avec de la pluie, j'en doute un peu, tout comme vous. J'ai hâte de voir qu'est-ce que vous allez dire dans les prochaines heures et journées aux prochaines sorties de modèles. On a pas fini d'en parler de cette dépression, qui, je pense va nous en faire voir de toutes les couleurs et tous les goûts, du moins, quand sa trajectoire sera confirmée! Ça promet pour la suite des choses les amis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant EC site  pur la région de Montréal et je ne vois que 0C pour une température max pour  dimanche.

Je pense qu'il s'agissait d'une erreur car c'était vraiment indiqué +6 un peu plus tôt à la sortie des prévisions à 15:45. Pour ma région, c'était +5 et là ça s'est réajusté à -3 pour samedi et -1 pour dimanche.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D voici la reference en matiere de meteo

http://www.corusnouvelles.com/meteo?city=Lévis&region=quebec

non mais on rit de ca ,mais cest eux autres qui etait le plus proche pour les accumulation du 22 et 23 decembre dernier a quebec,ils ont predit 30,on en a eu 33. ec avait predit 15

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant EC site  pur la région de Montréal et je ne vois que 0C pour une température max pour  dimanche.

Je pense qu'il s'agissait d'une erreur car c'était vraiment indiqué +6 un peu plus tôt à la sortie des prévisions à 15:45. Pour ma région, c'était +5 et là ça s'est réajusté à -3 pour samedi et -1 pour dimanche.

Pour ce que ca change......Ce sont des prévisions de trois-quatre jours à l'avance..donc automatisée!!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement EC indique maintenant -1 pour dimanche et pas de pluie.

Tout un changement en quelques heures.

EC a changé son «modèle» d'épaule. :D

Ouaip! lol

 

à 16 h 00 (ou plutôt 15 h 45) :

 

Montréal métropolitain - Laval.

Vendredi..Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de

neige. Maximum moins 4.

Samedi..Neige. Minimum moins 5. Maximum moins 2.

Dimanche..Pluie ou neige. Venteux. Minimum moins 4. Maximum 6.

Lundi..Neige. Minimum moins 8. Maximum moins 4.

Mardi..Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige.

Minimum moins 6. Maximum moins 3.

Normales pour la période..Minimum moins 14. Maximum moins 5.

 

et à 17 h 10 :

 

Montréal métropolitain - Laval.

Vendredi..Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de

neige. Maximum moins 4.

Samedi..Neige. Minimum moins 5. Maximum moins 2.

Dimanche..Neige intermittente. Venteux. Minimum moins 4.

Maximum zéro.

Lundi..Neige. Minimum moins 8. Maximum moins 4.

Mardi..Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige.

Minimum moins 6. Maximum moins 3.

Normales pour la période..Minimum moins 14. Maximum moins 5.

 

Source : http://www.meteo.gc.ca/forecast/textforeca...tin=fpcn55.cwul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système qui arrive du Pacifique va faire comme tous les systèmes qui arrivent sur les Rocheuses - il va s'y cogner le nez et se défaire et il n'en subsistera qu'une onde qui elle pourra peut-être former un autre système , ou , rien du tout.

 

Sur les 4 panneaux que tu regardes, le seul significatif est celui en bas à droite qui montre la formation du système côtier (le début) au sud de la N-E. Ce qu'il indique sur les 3 autres n'est pas vraiment significatif pour nous et déja connu sur l'ensemble des modèles. C'est ce qu'il va se passer le long des côtes qui sera significatif ou non pour nous - si ça arrive.

 

D'un autre côté je me demande pourquoi tu t'arraches les yeux à regarder le GFS sur ce site. Il y tellement d'autres sites qui peuvent te montrer l'évolution du GFS en très clair et très large.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des fois la patience est payante ou nous fait sourire.

 

On est toujours dans la zone 25 à 35 mm, mais ce qui me fait sourire un peu c'est que maintenant le NAM me donne plus de quantité que le GFS - pour 84hrs se terminant dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Et il neigera pour au moins 24 et peut-être 48hrs après ça. Je l'ai dit il y a deux jours, ce système ça sera le supplice de la goutte. On soupoudre tranquillement pendant des heures et des jours. Un demi centimètre par heure ce n'est pas gros et assez difficile à mesurer, mais quand tu en as pendant 96 heures, ça finit par faire une belle épaisseur.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

reg001 tu écris: D'un autre côté je me demande pourquoi tu t'arraches les yeux à regarder le GFS sur ce site. Il y tellement d'autres sites qui peuvent te montrer l'évolution du GFS en très clair et très large

 

 

Peux-tu m'en donner q.q. uns svp

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...