Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 1 ER AU 4 JANVIER 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici, nous n'avons toujours que de la «poussière de neige» ;) et des vents NNE à 18 km/h en moyenne avec rafales à 40 km/h; bref, la situation est la même depuis 10 h 30 ce matin, il n'y a aucune évolution.

Si si il y a une évolution! La pression est à la baisse ;)

 

Ici c'est semblable mais sans la poussière de neige et un vent moins impliqué. Les précipitations ont cessé vers 10h ce matin et il n'y en a pas eu de l'après-midi. Donc, -6°C, vent NNE 12 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 16:00

Neige modérée. Les vents ont tournés au sud ouest ici aussi et ça descend maintenant. Les routes et autoroutes sont enneigées sur un fond glacé mince. À prévoir des carambolages car ça roule très vite malgré l'état très glissant et la visibilité qui baisse par endroit.

 

Depuis la dernière mesure de ce matin, ça plus que doublé ici. Mais je vais aller mesurer tantôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la définition...

La visibilité se doit d'être 3/8 ou 1/2 mi. et ce, sans autre restriction à la visibilité (exemple poudrerie ou brouillard) pour avoir de la neige modérée. Romie

C'est moins que ça par moment ici Romie.

 

J'arrive du centre d'achat et il y a environ 400m entre le Best Buy et le Wallmart. Tout ce qu'on distingue du Wallmart c'est une forme plus foncé.

 

Mais l'intensité varie beaucoup. Il y a 30 minutes c'était comme ça, en ce moment c'est plus calme, ça vient par bande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si si il y a une évolution! La pression est à la baisse :wub:

;) ;) Effectivement! Elle est à 1004.6 hPa présentement.

 

À 16 h 15, toujours cette p'tite farine, mais les vents augmentent; 27 km/h en moyenne et rafales à 50 km/h. La visibilité devient mauvaise dans les rafales.

 

Il fait -5.3°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question quand même d'une bonne importance ici....Est-ce que ca se pourrait qu'on est droit a de plus grandes accumulations en estrie et près de la frontière du Vermont, a cause de la masse d'air froid qui y règne présentement et dans les prochaines heures ? Car présentement il fait entre -10c et -13c et si je regarde les modèles RUC, on m'indique que cette froideur va rester présente pendant toute la nuit dans notre coin. Merci de m'éclairer un peu.

Tornado, il faudrait que tu poses ta question dans le forum "Possibilité de tempête majeure". :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la définition...

La visibilité se doit d'être 3/8 ou 1/2 mi. et ce, sans autre restriction à la visibilité (exemple poudrerie ou brouillard) pour avoir de la neige modérée. Romie

Sans autres restrictions, EC donne neige modérée si la visibilité est inférieure ou égale à 0.8km, et neige forte avec 0.2km (pour retranscrire ces valeurs dans le Système International)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la définition...

La visibilité se doit d'être 3/8 ou 1/2 mi. et ce, sans autre restriction à la visibilité (exemple poudrerie ou brouillard) pour avoir de la neige modérée. Romie

Sans autres restrictions, EC donne neige modérée si la visibilité est inférieure ou égale à 0.8km, et neige forte avec 0.2km (pour retranscrire ces valeurs dans le Système International)

1/2 mi. ou 0.8km c`est la même distance, l`un en métrique et l`autre en impérial. :ph34r:

 

18h50 Ici à Saint-C0lomban -8,4°C très faible neige, vent de l`ouest qui se lèvent.

 

9 cm depuis le début des précipitation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1/2 mi. ou 0.8km c`est la même distance, l`un en métrique et l`autre en impérial. :unsure:

Ben oui je sais m'sieur... -_- :rolleyes: (sauf que les britaniques (rapport au syst impérial) sont passés au système international depuis longtemps)

Mais je suis un peu allergique à l'hégémonie américaine...

Bref........ :ph34r:

 

11cm ici depuis hier, neige très faible, je pense que la subsidence commence... chouette <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

st-louis-de-gonzague region du suroit ( sud-ouest de montreal)

neige et poudrerie temperature -12.1

 

accumulation environ 10 cm depuis vendredi matin ( beaucoup de poudrerie )

vent en rafales de l'ouest , nord-ouest .

 

facteur vent , tres froid surtout pour faire du BBQ ( maudit que c'etais bon pareil) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:15

C'est calme en ce moment. Le vent a diminué et il ne tombe que quelques flocons de temps en temps. Le radar indique de nouvelles bandes de neige s'approchant de l'est :ph34r: (je ne m'y habitue pas de voir les précip. arriver de ce côté).

 

Les vents sont de l'ouest-sud-ouest depuis 15:30 et ça correspond avec la chute des températures - comme si un front froid était passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:15

C'est calme en ce moment. Le vent a diminué et il ne tombe que quelques flocons de temps en temps. Le radar indique de nouvelles bandes de neige s'approchant de l'est <_< (je ne m'y habitue pas de voir les précip. arriver de ce côté).

 

Les vents sont de l'ouest-sud-ouest depuis 15:30 et ça correspond avec la chute des températures - comme si un front froid était passé.

Effectivement il y a un front stationnaire dans ton coin. Il neige toujours faiblement/modéré ici. 09 cm depuis cet après-midi. Les vents du nord tardent toujours à lever. De plus Gaspé rapporte déjà +3 °c sans précipitation. :ph34r:

 

MH

post-13-1262482374_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...