Aller au contenu

Neige surprise


momo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Effectivement Momo, c'est la surprise mais ça ne devrait pas aller trés loin.

Ca fond au contact du sol en nord Toulousain.

 

Eclaircies probables cet apès midi et remontée de l'iso 0° + autan.

 

Le risque neigeux sera nettement plus important en deuxième partie de semaine prohaine mais la part entre le neigeux et le pluvio neigeux reste encore à déterminer sur le grand sud.

 

Les coupes GFS commencent toutefois à dessiner des histogrammes de neige

à compter de jeudi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à Momo, Paul, Jean-Louis et les autres !

 

La neige s'est invitée également ce matin dans le Gers près de Gimont pour le plus grand bonheur des enfants :lol: .

Elle a tenue presque toute la matinée en rase campagne.

 

La réserve de froid est importante du côté du pôle nord. La descente risque d'être impressionnante d'après GFS à partir du milieu de la semaine prochaine.

 

Comme tu le disais Jean-Louis dans ton précédent post, l'anticyclone Groënlandais aura une orientation Nord-Sud.

La 528 dam descendra jusqu'au sud de l'Espagne pour plusieurs jours.

 

Un blocage par les Pyrénées pourrait nous apporter quelques bons cumuls de neige :rolleyes: Peut-être un peu trop tôt pour les certitudes mais la prévision est assez robuste. A suivre donc....

 

Et Pilou ? Ou est-il ? Hibernation ?

 

Bon Week-end.

 

Laurent

post-3-1262443597_thumb.png

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous! Je suis de retour de Pyrénées 2000 / Font Romeu. Nous avons eu une semaine très douce, mais un tout petit peu de neige mercredi soir, de la neige jeudi soir et un peu vendredi toute la journée sous les stratus, environ 10 cm, de quoi reblanchir tout le paysage d'une façon magnifique!

 

Bonne Année 2010 à tous!

 

Sur ce, je vais aller voir les modèles que je n'ai pu consulter cette semaine en l'absence de connection internet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir et bonne année à tous,

 

Le Piloutop était aussi à FontRomeu cette semaine Christian, il doit rentrer dimanche, je l'imagine après un sevrage de modèles d'une semaine en sachant ce qui se prépare ! D'autant plus que je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui dire qu'il neigeait par ici, histoire de le chauffer à blanc :ph34r: .

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à toutes et à tous.

Bon et bien nous voici à l'entame d'un épisode qui pourrait s'avérer plus que sympathique. Pour l'instant, nous sommes encore, par ici, simples spectateurs car le froid ne nous a pas encore vraiment atteint, contrairement à Bordeaux où il gèle depuis cet AM.

L'attente est longue. Neigera t'il vraiment bien vendredi et samedi ? Si l'on en croit GFS, oui sans hésitation avec même de bons cumuls à la clé. Du côté de notre modéle européen, ça parait plus poussif, le plus gros étant réservé au Grand Est de la France.

Le froid, oui, la neige probablement aussi, le tout est de savoir dans quelles proportions ? Seront-ce simplement des neiges intermittentes comme semble le dire le CDM31 ou bien sera-ce la vague neigeuse promise par GFS ?

Ce qui m'inquiète du côté de GFS, c'est qu'il est bien isolé parmi ses ENS pour une telle version. Par contre, cela fait 7 à 8 runs qu'il n'en démord pas ...

A suivre ... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...