Aller au contenu

"Vécu météo"


Pooram

Recommended Posts

Voilà donc le sujet sur les émotions - angoisses - sentiments etc. que l'on a: avant - pendant et après un événement météorologique particulier.

 

Règle général: très simple: resté dans le sujet ! " :wacko: "

 

Ici vous pouvez parler d'expériences passées, des moments que vous n'avez jamais pu exprimer ou même communiquer...

Des rêves, des peurs, des souhaits d'enfants... etc.

 

Pour les frustrations, par contre, allez y doucement, il ne faudrait pas que ça tourne en "défoulement populaire" - de toutes façons, il y a le shoutbox -

 

Bonnes Année à tous ! et que vos désires les plus beaux se réalisent et tissent le tissus d'une longue et belle vie !

 

bhoum !

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Pour alimenter le sujet, je me souviens du passage des restes de l'ouragan Frances et Katrina respectivement en 2004 et 2005. Je peux vous dire toute l'angoisse que j'avais eu avec ces deux dépressions qui étaient les plus violentes que j'ai eu jusqu'à maintenant. Oh que la pluie tombait fort mes amis et le vent qui soufflait violemment, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai eu peur à un moment donné tellement ça soufflait fort ici. Par contre, heureusement, avec tout ça, plus de peur que de mal au moins. Est-ce que vous avez vécu ça aussi avec les restes de Frances et Katrina ou c'était différent pour vous? En tout cas, les restes d'ouragans ça me fait toujours ça quand j'entends dire qu'on aura un système d'une telle intensité. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur autant quand il vente fort, peut-être que je me dis que je vais y passer ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J,ai eu une bonne peur lors de ma premiere été a Barrie en Ontario ou j'ai demeuré de 1996 A 2004

 

Habitant laval je n'etait pas habitue au alerte et au veille de tornade, et bien la bas il doit y en avoir 3 / 4 par été sinon plus. Cette premiere été si je me souvient bien le village de Elmvale a ete touché par une petite tornade, c'est tout a cote de Barrie et vous savez certainement que Barrie a été frappé durement en 82 si je me souvient bien. Ja,i vu des orages tellement violent et des chutes de neige si forte et si subite ( snow sqalls ) que l'on se croirais vivre aileurs qu'en Ontario.

 

Un jour assis devant la télé voila une bande rouge au bas de l'écran qui averti que des tornades on été vu et qu'il faut se preparer et bla bla bla.....La chienne me pogne et je m'en vais dehors pour regarder le ciel, misere de misere au loin une clisse de grosse vague de nuage noir s'en venait sur nous, ###### on pouvait presque voir au dessus et en dessous en meme temps, imaginez une immense vague de surf volantes .....en tout cas ca a passé pis on a recolté meme pas assez d'eau pour arroser les fleurs...satisfaction et deception en meme temps ;-))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant comme sujet Bruno.

 

 

Deux événements marquants pour moi ont été le verglas 98 et l'orage mémorable du 14 juillet 1987. Dans les 2 cas ce sont des sentiments d'impuissance et de réaliser à quel point que la nature est plus forte que l'Homme.

 

Ça peut paraître contradictoire mais j'adore l'arrivée d'un orage violent mais j'ai une peur maladive de la foudre. Faut croire que d'avoir été témoin "live" de quelqu'un qui s'est fait foudroyé nourrit ce genre de peurs.

 

Mon rêve est d'être témoin du tornade et/ou d'une méga tempête de neige (genre 80 cm de neige avec des conditions de blizzard définition canadienne).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me rapelle du verglas de 1997, au début je trouvais ça super le fun de ne pas avoir d'école mais après j'ai eu vraiment peur. On voyait les transformateurs sauter, les arbres casser, les fils électriques dans les rues, la température baissait dans la maison, ça ressemblait à une ville fantome, j'ai eu peur, c'était un décor apocalyptique.

 

ATTENTION: A NE PAS CONFONDRE AVEC LE VERGLAS MONTRÉALAIS DE 1998. Pour la région de Lanaudière, c'était en 1997 qu'on a eu notre crise du verglas, un an avant celle de Montréal. On en a moins parlé car la région était moins grande mais c'était pareil qu'à Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi 3 évènements météo retiennent mon attention plus particulièrement !

 

Évidemment l'interception de la tornade de Boisbriand l'été passé. Ce fut un moment très intense en émotions. La joie et l'émerveillement de voir cette force de la nature, une petite peur mêlé a l'adrénaline en même temps car nous étions très proches. Un sentiment de satisfaction aussi face a un rêve réalisé !

 

Le 2ème était un orage que j'ai vécu en 1994. C'était un orage matinal et probablement encore le plus fort que j'ai vécu. Le ciel était d'un noir fou et tout déchiré. Nous avions eu de la grêle de grosseur de balle de golf et j'y ai aussi vu mon premier nuage en entonnoir. Les vents était très violents. D'ailleurs si je me souviens bien cet orage la avait donné une tornade F-2 a St-Charles sur Richelieu plus tard ! J'ai toujours aimé la météo mais je pense que c'est a ce moment la que j'ai vraiment accroché !

 

Finalement, un autre orage en 1992 ou 1993. Un soir alors que je revenait de chez mes grands-parents avec mon père, on voyait beaucoup d'éclair au loin. Arrivé dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu il commence a pleuvoir légèrement, mais plus on avançait et plus ça devenait intense. A un moment donné on a été obligé d'arrêter sur le bord de la route car on ne voyais plus rien devant avec la pluie forte et les vents très forts, on a même eu peur a un moment que le camion renverse car ça brassait beaucoup ! J'ai revécu ça le 29 Juin 2008 dans une chasse qui était aussi mémorable.

 

Vive les orages violents ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le verglas de 1998 est reste dans ma memoire. Pas de peur, mais un melange de crainte et d'emerveillement devant si beau spectacle. Les craquements venant de partout la nuit. C'etait superbe malgre tout.

 

Aussi la tempete de neige de mars 1993 (environ 50 cm a Granby) avec des vents violents du debut a la fin. Je me suis promene aux alentours de Granby une partie de la nuit (sortie oblige).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas de cette tempête-là, j'avais 13 ans à l'époque, quelqu'un pourrait me relater les événements? Et toi Regg, quel a été l'événement météo qui t'as le plus marqué, et j'aurais apprécié avoir ton avis sur les restes de Frances et Katrina comment les as-tu vécus toi ces deux systèmes d'importance? Je vous ai donné mes impressions mais je n'ai encore pas lu de commentaires à propos de tout ça. Je me souviendrai toujours de la tempête de neige du 7 et 8 mars 2008, de mémoire d'homme, à part celle de mars 1993,, j'avais jamais vu ça avant, celle-là m'avait fait vraiment peur aussi avec la force des vents, j'avais peur que les fenêtres éclatent et mes parents aussi. Ouf quelle tempête ça a été. J'espère que vous ne l'avez pas oubliée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin moi c'est le derecho du 4 au 5 juillet 1999.

 

A cette époque jetais accroc de météo depuis très longtemps mais la peur y étais encore malgré tout.Ouf que cétais quelque chose.Cétais vraiment comme un mélange de crainte et de fascination sauf quand l'orage étais au dessus de moi javais genre hâte que ça sen aille :lol: car javais peur des gros éclairs a cette époque la.Tout le monde sais que cétais pas la foudre qui manquais!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas de cette tempête-là, j'avais 13 ans à l'époque, quelqu'un pourrait me relater les événements? Et toi Regg, quel a été l'événement météo qui t'as le plus marqué, et j'aurais apprécié avoir ton avis sur les restes de Frances et Katrina comment les as-tu vécus toi ces deux systèmes d'importance? Je vous ai donné mes impressions mais je n'ai encore pas lu de commentaires à propos de tout ça. Je me souviendrai toujours de la tempête de neige du 7 et 8 mars 2008, de mémoire d'homme, à part celle de mars 1993,, j'avais jamais vu ça avant, celle-là m'avait fait vraiment peur aussi avec la force des vents, j'avais peur que les fenêtres éclatent et mes parents aussi. Ouf quelle tempête ça a été. J'espère que vous ne l'avez pas oubliée.

La tempête du 7-8 Mars 2008 était quelque chose en effet. Je me rappelle cette fois la que j'étais chez un ami et que le lendemain de la tempête il y avait de la neige par dessus le "hood" de mon auto ! Ça m'avait pris 1h pour le déneiger au complet !

 

Je me rappelle aussi des restes de Frances et Katrina, on avait eu beaucoup de pluie et des bons vents. J'avais mesuré des rafales dans le 60-70 km/h dans ces événements la sur ma station météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin moi c'est le derecho du 4 au 5 juillet 1999.

 

A cette époque jetais accroc de météo depuis très longtemps mais la peur y étais encore malgré tout.Ouf que cétais quelque chose.Cétais vraiment comme un mélange de crainte et de fascination sauf quand l'orage étais au dessus de moi javais genre hâte que ça sen aille :lol: car javais peur des gros éclairs a cette époque la.Tout le monde sais que cétais pas la foudre qui manquais!!

Ah c vrai tu as raisons, j'aurais pus inclure ça aussi dans ma liste. Le Derecho de 1999 était vraiment impressionnant, le nombre d'éclairs (6000 a l'heure) était tout simplement fou, le ciel était un vrai stroboscope !

 

Tu était dans quel coin a cet époque ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin moi c'est le derecho du 4 au 5 juillet 1999.

 

A cette époque jetais accroc de météo depuis très longtemps mais la peur y étais encore malgré tout.Ouf que cétais quelque chose.Cétais vraiment comme un mélange de crainte et de fascination sauf quand l'orage étais au dessus de moi javais genre hâte que ça sen aille :lol:  car javais peur des gros éclairs a cette époque la.Tout le monde sais que cétais pas la foudre qui manquais!!

Ah c vrai tu as raisons, j'aurais pus inclure ça aussi dans ma liste. Le Derecho de 1999 était vraiment impressionnant, le nombre d'éclairs (6000 a l'heure) était tout simplement fou, le ciel était un vrai stroboscope !

 

Tu était dans quel coin a cet époque ?

Comme aujourd'hui,a ste-anne des lacs dans les laurentides.

 

 

Les vent étais fort mais jai échapper au pire,il me semble que dans le coin de tremblant cela avais frapper plus fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois moments mémorables.

 

La première et seul tornade que j'ai vu à Saint-Émile dans les années 90. J'étais sur le perron des Galeries de la Capitale et je dis à mon père qui était prévisionniste pour Environnement Canada à l'époque, regarde papa, c'est une tornade. il me dit, voyons dont, ça se peut pas, les conditions sont pas favorable et se sans même regarder. Je continue d'insister que je suis sur que c'est une tornade. Il fini par regarder et je peux tu te dire que ça pas été long qu'il a sauté sur le téléphone pour appeler le bureau de Québec d'EC. Je n'avais que 15-16ans à l'époque.

 

Le second moment, c'est en l'an 2000 à la fin du congé des fêtes en auto dans la poudrerie généralisé généré par les forts vents d'ouest derrière une forte tempête de neige. La visibilité était nulle de Montmagny à Rimouski et nous avons manqué pas nous rendre à Rimouski. Celle là, je la trouvais pas drôle du tout. ça été long et j'ai eu peur par moment. On voyait vraiment rien et ça prit une éternité. J'avais 18ans à l'époque.

 

Et le dernier, c'est la temête que je qualifierais de la décennie à Rimouski. Celle du 21-22-23 mars 2008 qui a généré des vents violents de l'est puis de l'Ouest pendant presque trois jours et qui nous a donné un record d'accumulation de 74cm. J'étais allé me promené dans la tempête en auto et j'avais eu la mauvais idée de m'engager sur une bretelle de l'autoroute 20. L'autoroute était dégagé mais pas la bretelle. J'ai manqué resté pris mais heureusement, j'ai réussit à reculer. Le spectacle au lendemain de cette tempête était spectaculaire. Des lames de neige de 25 à 40 pieds dans certains endroits. Des routes complètements fermés, emplie de neige. Les déneigements avaient complètement perdu le contrôle. La pire tempête de neige de toute ma vie. J'ai hâte d'en revivre une autre comme celle là! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un événement météo dont je me souviens également mais je n'étais pas dans le coin, j'étais à Montréal à l'époque, c'était le déluge du Saguenay. Est-ce que quelqu'un de ce coin-là, pourrait me relater son témoignage à propos de cet événement météo que je qualifierai de dévastateur, si j'ose dire. Peut-être que j'exagère un peu, mais le déluge du Saguenay pour moi a été catastrophique, dû à la pluie abondante. Merci de me raconter vos témoignages sur cet événement, s'il y a des membres du Saguenay sur ce forum. P.s. j'aime ça me souvenir de certains événements météo, cela permets d'extérioriser nos sentiments de craintes ou de fascinations, j'espère qu'on va le poursuivre ce sujet pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le 2ème était un orage que j'ai vécu en 1994. C'était un orage matinal et probablement encore le plus fort que j'ai vécu. Le ciel était d'un noir fou et tout déchiré. Nous avions eu de la grêle de grosseur de balle de golf et j'y ai aussi vu mon premier nuage en entonnoir. Les vents était très violents. D'ailleurs si je me souviens bien cet orage la avait donné une tornade F-2 a St-Charles sur Richelieu plus tard ! J'ai toujours aimé la météo mais je pense que c'est a ce moment la que j'ai vraiment accroché !

L'orage donc tu parles je m'en rappelle encore, il est arrivé vers les 7h45 le matin si ma mémoire est bonne. Mon père travaillait à ce moment là chez Hydro-Québec aux pannes et eux, ils reçoivent les veilles et alertes en direct, et quand il est parti le matin, le ciel était parfaitement bleu, 15 min après son arrivée, pour prendre son expression à lui, le ciel s'était tellement morpionné que les lumières de rues se sont allumés en ville.

 

La veille d'orages violents est sorti 2 minutes avant que l'alerte ne sorte, je crois que ce matin là, ils se sont fait pogner pas à peu près.

 

Moi à mon réveil, ça pétait solide et je me souviens de la page rouge de météomédia qui disait : Alerte de tornade et ce, à 8h00 du matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et le dernier, c'est la temête que je qualifierais de la décennie à Rimouski. Celle du 21-22-23 mars 2008 qui a généré des vents violents de l'est puis de l'Ouest pendant presque trois jours et qui nous a donné un record d'accumulation de 74cm. J'étais allé me promené dans la tempête en auto et j'avais eu la mauvais idée de m'engager sur une bretelle de l'autoroute 20. L'autoroute était dégagé mais pas la bretelle. J'ai manqué resté pris mais heureusement, j'ai réussit à reculer. Le spectacle au lendemain de cette tempête était spectaculaire. Des lames de neige de 25 à 40 pieds dans certains endroits. Des routes complètements fermés, emplie de neige. Les déneigements avaient complètement perdu le contrôle. La pire tempête de neige de toute ma vie. J'ai hâte d'en revivre une autre comme celle là! :lol:

J'étais en Inde à ce moment là et je pense que j'ai vue des photos de Montmagny - était-ce tes photos ?

 

Je pense que j'ai vécu une tempête comme ça à St Foie Québec à l'hiver 1961 ou 62 - j'avais 6 ou 7 ans à l'époque (probablement l'événement de mon éveil météorologique...)

Mon père plutôt concentré, plaçait des morceaux de tissus dans les fentes de la porte d'entré qui donnait sur le NE mais la neige entrait quand même avec chaque nouvelle rafale.

Le vent était quelque chose...

 

Le lendemain matin il y avait un banc de neige dans le portique et il n'y avait plus de rue devant la maison plus rien, niet juste un grand camp avec des nuages de poudrerie qui venaient frapper la maison avec force.

Derrière la maison les lames de neiges rejoignaient les fenêtres et avaient complètement changé le paysage.

Il y avait une gratte tsé les veilles gratte à terre, qui existe toujours dailleur qui était complètement prise dans la rue un peux plus haut sur John West : « ma rue »

 

Plus tard, le lendemain, en sétendant dans la rue, on rejoignaient les deux bords de la rue, la rue avait donc 4pieds et demie de largeur

 

Un orage aussi en Inde qui nen finissait plus et ou il faisait sombre comme javais jamais vue ce qui me faisait peur cétait les réactions et linquiétudes des gens habitant dans mon building. Ils navaient cependant pas fermé le magasins général qui cétait vite transformé en refuge des gens des alentour qui craignaient un glissement de terrain.

Beaucoup de dégâts des milliers dacres de rizières perdus etc..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage donc tu parles je m'en rappelle encore, il est arrivé vers les 7h45 le matin si ma mémoire est bonne. Mon père travaillait à ce moment là chez Hydro-Québec aux pannes et eux, ils reçoivent les veilles et alertes en direct, et quand il est parti le matin, le ciel était parfaitement bleu, 15 min après son arrivée, pour prendre son expression à lui, le ciel s'était tellement morpionné que les lumières de rues se sont allumés en ville.

 

La veille d'orages violents est sorti 2 minutes avant que l'alerte ne sorte, je crois que ce matin là, ils se sont fait pogner pas à peu près.

 

Moi à mon réveil, ça pétait solide et je me souviens de la page rouge de météomédia qui disait : Alerte de tornade et ce, à 8h00 du matin.

Ouais c tout a fait possible Stefano. Je me souviens pas quel heure il était exactement mais c'était clairement le matin. Je me souviens qu'a mon levé il faisait très chaud et humide, c'était vraiment anormal comme chaleur pour la matinée.

 

C'était début Juillet il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ça, tu étais au Kerala ou dans un autre état de l'Inde, pour avoir connu cet orage, ça devait être la mousson sans doute? Je peux te dire que quand il pleut là-bas, c'est pas juste des petites gouttes, oh non, ce sont des trombes d'eau que tu reçois et crois-moi, tu es trempé en deux temps trois mouvements. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une pluie de mousson?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'était au Kérala - t'as deviner ou quoi ?

 

Tu suit la game en "pas pour rire" mon gars - kool

:lol:

 

Non ce n'était pas en temps de mousson, c'est pour ça que les gens étaient inquiets.

 

Ce type d'orage ou de vagues tropicales sont très éparses et faibles habituellement, mais en 2008 c'était complètement fou, continue, intense et très dommageable pour l'économie agraire.

 

Mes amis la bas et les proprio d'hôtels me disaient que s'était vraiment plus intense qu'en temps de mousson et vraiment mal venu.

Imagine le 14 juillet 87 - heu, est ce bien la date ? en tout cas, imagine cet orage qui se réorganise chaque jours pendant 4 jours...

Ils sont mieux foutu que nous pour endiguer l'eau de ces orages - à cause de l'expérience de la mousson - mais là c'était beaucoup d'eau d'un seule coup.

 

J'ai des photos des ces formations nuageuse mais cé bon à rien pour toi -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi gens est 3

 

Le premier c'est bien le 3 août 2007, J'étais au fleur de lys quand tout d'un coups le ciel devient tellement noir que ça fesais peur. Et la en l'espace de 2 minute de la grêle de 3-4 cm de gros nous tombe dessus!

 

 

Le 2e, C'est le 29 juillet 2009, Quand 5 orage frappe Québec et un donne la tornade f-0. JE me souvient que je n'avais jamais vu des vent aussi fort que ça!

 

 

Le 3e , C'est la tempête du 7-8-9 mars. JE me souvient que mon but de hockey etais devent ma porte et je les retrouver à 150 m plus loins. Jamais une tempête de neige que j'Ai vécu à été aussi forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1- 90 mm de forte pluie en 3 heures le soir du 11 juillet 2007. 150 résidences inondées ici à St-Pascal, dont la mienne. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu la «chienne» à regarder de la pluie tomber. Un douloureux souvenir... Les canalisations de la Ville n'ont pas fourni et nous avions écopé. Il faut aussi savoir qu'il avait mouillé une bonne partie de la journée; les terrains étaient déjà bien gorgés d'eau.

 

2- Micro-rafale, toujours ici à St-Pascal, le samedi 26 juillet 2008 à 18 h 03. Nous avions eu des vents à plus de 100 km/h, accompagnés de forte grêle. Gros arbres cassés (plusieurs branches évidemment), grosses trampolines envolées, etc. Avec les dégâts, nous pouvions voir le couloir suivi par cette......chose!!!

 

3- Reste de l'ouragan Hugo... La nuit du 24 au 25 septembre 1989, même si j'étais déjà un adolescent mature :o , je peux vous dire que j'ai collé mes oreillers toute la nuit. J'étais seul à la maison de mes parents cette nuit là (toujours à St-Pascal :lol: ... Que voulez-vous, j'ai toujours aimé le Kamouraska!!! :lol: ) et j'étais persuadé que les gros peupliers dehors allaient s'abattre directement sur ma chambre.

 

EDIT: la nuit du 22 au 23 septembre 1989

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en terme de transition extratropicale, il y eu aussi Floyd, en septembre 1999 qui avait "couché" 100 000 arbres dans Montmagny-L'islet-Bellechasse en plus de peinturer quelques demeures en vert par d'impétueuses applications de feuilles suintantes

Rafales de 120km/h à l'île d'Orléans

 

En passant, Yvan (tornade), Hugo, c'était dans la nuit du 22 au 23 septembre 89 !

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, Yvan (tornade), Hugo, c'était dans la nuit du 22 au 23 septembre 89 !

 

 

Olivier

Je n'étais évidemment pas certain de mes dates, mais après quelques recherches sur E.C., je crois que celles-ci concordent avec l'arrivée de Hugo au Kamouraska..., mais je ne peux en être sûr...

 

http://www.environmentcanada.gc.ca/hurrica...Fr&n=EB561225-1

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

3- Reste de l'ouragan Hugo... La nuit du 24 au 25 septembre 1989, même si j'étais déjà un adolescent mature :wub: , je peux vous dire que j'ai collé mes oreillers toute la nuit. J'étais seul à la maison de mes parents cette nuit là (toujours à St-Pascal :lol: ... Que voulez-vous, j'ai toujours aimé le Kamouraska!!! :wub: ) et j'étais persuadé que les gros peupliers dehors allaient s'abattre directement sur ma chambre.

Quel beau nom "Kamouraska" j'aimerais bien savoir ce que cela veux dire exactement - ça sonne comme de l'Algoncain - peut être un mot transformer comme Québec qui veux dire: "passage rétrécit"

 

Mon patrimoine vient de la - ma grand mère, côté paternel, était amérindienne.

 

Tout jeune on avait un chalet à Berthier sur mer et une cabane à Sainte Anne, plus bas.

Je me souvient d'un soir ou je regardais un orage par la fenêtre, debout sur mon lit pour que ma tête rejoigne le cadre de la fenêtre, et pathatras #!"! un éclaire monstrueux avait fait voler en éclats un de ces gros peupliers dont tu parle (c'est un arbre que l'on ne connaissait pas ici avant les blancs, je pense...) il y en a vraiment tout le long du fleuve.

Le tronc de cet arbre avait été pulvérisé et le charpie blanc de ce bois qui sent si bon recouvrait le sol sur une grande distance -

Si je me souvient bien j'étais tombé en bas du lit et je n'y voyais plus rien #!

 

Je me souvient aussi d'une queue d'ouragan dans les années 60 - il y avait quelques spécimens peuplier qui n'avaient pas plier... :wub: mais c'est un peut loin dans ma mémoire.

Je me souvient tout de même des grosses vagues qui explosaient littéralement sur le petit quai devant le chalet et toute la flotte pulvérisé qui retombait sur notre chalet en faisant bombé la fenêtre du salon.

 

Je crois que je n'ai jamais eu vraiment peur de la force de la nature - du vent, de la foudre - Ce dont j'ai peur c'est de mon imprudence, de ma témérité ^_^

Ce sont les autres et les conséquences d'un évènement qui me fait peur.

 

Je pense que les gars qui vont en "chasse" savent bien ce que je veux dire ? :ph34r: Quand l'adrénaline commence à te faire trembler mais que tu continue comme un imbécile... hi hi - la j'en une autre à raconter à propos de la mer: en Inde, mais ... je garde ça peut être pour plus tard si on parle de la mer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...